X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
muro57
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2023, 10:03
Voiture : F10 530da xdrive

X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?

Message par muro57 »

Bonjour,
J'ai récemment acheté un x1 de fin 2015 avec 160000 km, a l'achat j'ai remarqué un défaut de volet de turbulence dans l ecu moteur, de plus la personne faisait beaucoup de ville.
Manque de répondant à bas régime, je me lance dans le nettoyage de l'admission, qui était bien crade. Je remonte le tout, demande une rege via ista et parcours de l'autoroute pour décrassage du moteur. Les valeurs de suie descend de 18 à 0g. Je continue d'utiliser le véhicule et fait 30 km sur 2 jour en trajet de ville. Et je vois que mon taux de suie et remontée à 10g en 30 km (1h15 de fonctionnement moteur) , et je trouve cela exessif. Ayant un doute je controle les volets de turbulence via ista qui detecte un problème bref je decide remplacer l'admission par une neuve, je fait les adapatation, et constate que les valeurs de reponse des volets sont meilleurs.
Mais voila en ayant demonter l'admission je remarque que la sonde de température des gaz venant de l'egr( remplacé il y a 15000 km) et toute noir alors que je l'avais bien nettoyée en seulement 30 km.
Je soupçonne le moteur d'avoir une mauvaise combustion et de produire trop de suie peut être a cause des volets de turbulence ?
Qu'en pensez-vous ? Demain je vais faire 100 km avec la nouvelle admission je verrais si cela venait de ça en lisant les valeurs de suie a mon retour mais j'ai peur que cela ne vienne pas des volets.

Comment contrôler qu'il n'y a pas un capteur qui fout la merde et que la combustion ne soit pas bonne ?

Pas de defaut, performance ok.
J'ai vraiment besoin de vos avis merci par avance
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu avais une valeur erronée, ista devrait te le dire , non ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
muro57
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2023, 10:03
Voiture : F10 530da xdrive

Re: X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?

Message par muro57 »

Bein c'est ce que je me dit mais en même temps j'ai déjà vu plusieurs sujet ou des personnes se retrouve avec un fap hs qu'il remplacent, est rebelotte 10000 jm apres pour se rendre compte que un capteur derive sans être hs et que le véhicule fume mais le fap encaisse tout.

Et vu le prix d'un fap bmw qui plus est n'existe pas en seconde monte j'aimerais prevenir que guérir d'où ma question. Je ne sait pas s'il y a un module de test des emission dans ista? Je vais deja essayer de nettoyer ma sonde lambda pour commencer voir dans quel état elle est
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?

Message par music2105 »

Là , je ne sais pas…je ne connais pas assez ista …mais je suppose ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter