d'ailleurs, tous ceux que je connais qui ont une 911 (997) et un SUV ont..... un X5, et pas un Cayenne
Pour moi, le Cayenne n'a d'intérêt que sur les version V8 voire Turbo. Sur les autres catégories, je trouve le X5 plus attractif... et le 40d sans concurrence
Personnellement, j'aime beaucoup l'intérieur du nouveau Cayenne qui est, je trouve, nettement plus raffiné et classieux encore que le X5... par contre, l'extérieur me plaît moins..... volonté des Souabes aussi de proposer un véhicule qui ne soit pas trop ostentatoire
C'est vrai que pour la motorisation je ne peux rien dire, mais concernant l'intérieur du Cayenne, je le trouve très réussi, raffiné, un cran au dessus du X. L'extérieur du nouveau Cayenne me plaît bien aussi.
Mais globalement, il vrai que je préfère le X5
Ce qui fait pencher la balance en faveur du x5:
14% de remise, quasi aucune sur le Cayenne
Un moteur plus abouti sur le x5
Des perf légèrement meilleures
Une acceptance un peu meilleure. Dans l'esprit des gens, une Porsche est une Porsche avec tout le coté négatif que cela comporte
Et acctuellement 12 mois de délai sur le Cayenne ..
...et sur un essence, les moteurs Porsche sont bien supérieurs.
Quels sont vos arguments pour "affirmer" que les moteurs essences "Porsche" sont supérieur ?
N'est-ce pas plutôt un compromis de l'ensemble du véhicule ?
Quelle est la raison pour ne pas sortir un Cayenne V12 TDI 500 ch?
Concurrence trop forte pour la Q7?
Diffusion trop confidentielle?
Moteur plus performant que certains "essences" Porsche, donc risque d'êtres phagocytés?
Quelqu'un sait?
Ancien vendeur VW. L'association V10 TDI et transmission (quattro ou 4motion) n'était pas du tout convaincante en terme de fiabilité !!!
On voyait revenir les touareg V10 TDI à la pelle !!! Le couple monstrueux du V10 TDI (750Nm de mémoire) faisait exploser le pont arrière !!! De plus, les pneus s'usaient TRES TRES TRES Vite ; 10 000 Km !!!
Un début de réponse ?