Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

Bonjour je me pose la question de savoir est-ce le bon choix d’acheter une serie 4 grand couper full options 420 d ou 420 i ?Pensez vous cas la revente elle aura la cote ,en sachant que je change tous les ans merci pour votre retour
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Moderno74 »

Hello
Si tu Roules peu rt bon niveau d’entretien: cela devrait allet.
Par contre tu as quoi en ce moment?
Je ne comprends pas le sens du consezqie tu demandes.
A changer chaque année tu connsis bien les modèles non ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par chris_lo »

comme mon VDD, si tu ne fais pas 50000 km dans l'année avec et que tu en prends soin, la décote ne devrait pas être monstrueuse au bout d'1 an

tu prévois d'acheter neuf ou occasion ?

et tu as eu quoi comme BMW précédemment ? Si pas de BMW, tu avais quoi comme marque/modèle ?

pour choix entre "i" ou "d", là aussi le kilométrage va jouer parce qu'à la pompe ce ne sera pas la même chose. Pour le reste après c'est subjectif, le "i" aura un meilleur son (surtout au ralenti) mais c'est à peu près tout comme différence.
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

Je roule en x1 u11 , j ai toujours eu des suv et la j aimerais passer à l étape d une berline , en ce moment difficile de faire le choix électrique diesel et essence je ne roule pas beaucoup et je change en moyenne une fois par an de voiture, je pense aussi a la revente ,merci de vos retours
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par chris_lo »

si t'es habitué aux SUV, peut-être que tu ne vas pas apprécier une berline parce que la position de conduite n'est pas la même. Faudra un peu de temps pour t'habituer. Mais après c'est confortable aussi, surtout une BMW :smile:

en tout cas c'est pas moi qui va te dissuader d'acheter une 4, je les ai toutes eu :marrant:

pour le moteur, je me dirigerais plutôt vers l'essence parce que le diesel pour rouler peu n'a pas grand intérêt, même si le fait que tu ne l'as garderas que 1 an amenuise les risques d'encrassement de la mécanique

d'ailleurs, pardon pour l'indiscrétion, mais pourquoi tu changes aussi souvent pour rouler si peu ? Habituellement c'est plutôt l'inverse :interroge:
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

:clin: Je change tous les ans avant la décote pour limiter la perte de fric
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par chris_lo »

OK, si tu y trouves ton compte :clin:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Davidcentrale »

C'est étonnant car la 1ere année, c'est la plus grosse décote.
Apres, si tu prends des véhicules d'occasion qui ont déjà 1 an ou 2, effectivement, la décote est moindre. Mais quoi qu'il arrive les plus grosses décotes ont lieu dans les 3 premieres années.
Autre élément à prendre en compte, surtout si on tape dans des grosses cylindrées (6 cylindres), les couts d'immatriculations ne sont pas neutres non plus.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Moderno74 »

Tout à fait d’accord avec ce qui est dit plus haut.
La position de conduite est une expérience très différente d‘une usage à un autre

Suv vs berline: le jour et la nuit.
Berline pour moi. Ya pas photo
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

Vous me conseiller de prendre le 420 i est pourtant je pensais que le 420 d à plus de couple , étonnamment personne me conseille pour une électrique
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Davidcentrale »

Tu n'as pas évoqué ce choix de l'électrique. Donc, on y est pas allé. Sinon, c'est un grand OUI. :langue:
Le couple est immédiat.
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

C est sure que électrique le top du top le roi du péage, mais par contre grosse décote à ja revente, pour une thermique 20 % pour une électrique 30% , bmw a augmenté ces ventes en électrique deux produits phare I40 et le x1i , j ai une 208 électrique quel plaisir de conduire
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Davidcentrale »

J’ai une e208 depuis plus de 4 ans. Et une i4 40 depuis 1 an bientôt.

Les décotes sont très variables et ne répondent pas aux règles habituelles.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Moderno74 »

Et moi je NE VEUX PAS EN ENTENDRE parler. Donc je ne risque pas d’évoquer cet irresponsable sujet „i“.
Bonne continuation à toi. Profite bien de ta voiture.

On nous a dit : le plaisir de conduire 🙏
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par chris_lo »

Christophe91 a écrit : 24 oct. 2024, 17:52
Vous me conseiller de prendre le 420 i est pourtant je pensais que le 420 d à plus de couple , étonnamment personne me conseille pour une électrique
+ de couple à bas/moyen régime mais pas en haut de la courbe

bon ça reste kif-kif j'entends bien, y'en a pas une qui enterre l'autre en performance on est d'accord :smile:

par contre le modèle d sera un peu plus coûteux à l'achat que le i, c'est une différence que tu ne combleras pas en consommation de carburant avec la durée et le kilométrage que tu prévois

pour l'électrique, là je laisse ceux qui savent en parler, je ne touche pas à ça :marrant:
d
dobbi
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 26 févr. 2020, 18:35
Voiture : G20 320D Msport ( avant F36 418D )

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par dobbi »

20d ou 20i tout dépends du style de conduite et des attentes du conducteurs. Le 20 i roule bien mais très voir trop linéaire et avare en sensations sauf si on tape dedans et la la conso grimpe en flèche sans compter d'avoir un moteur qui gueule dans les tours. Contrairement le diesel enroule sur le couple et te donne un petit coup de pieds au cul quand il faut grâce à son couple bas.

20 i consommation en roulant soft 6,7l à 11 litre en jouant
20 d conso 5 litre et 6,5 en jouant bien .

Perso je suis en 420D 163 cv ( version fiscale belge ) et j'en suis heureux, pas d'essence pour moi sauf un 440i mais ce n'est plus le même budget
I5 40e Touring. ( avant 420d coupé G22, 320D G20, 418d GC F36 )
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par Christophe91 »

Pour avoir plus d info je vais passer en concession , mais je privilège plus vos conseils et encore merci pour vos retours, j ai bien peur que le commerciale me dirige sur de électrique,je verrais bien , je vous ferais un retour
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par chris_lo »

oui, tiens nous au courant :clin:
s
singer
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 04 janv. 2020, 21:49
Voiture : BMW série 4

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par singer »

420d sans hésiter.
420i anémique et désagréable j'ai trouvé.
420d enroule et est plus agréable à conduire.
Maintenant elle coûte un peu plus cher...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Futur achat serie 4 est-ce le bon choix ?

Message par music2105 »

:coucou: Le choix d ou i , n’est pas que lié à la distance annuelle… si tu fais 5x1000 km ou 50x10 km(je sais, je caricature), ce n’est pas du tout la même chose , encore plus sur un diesel …..un diesel va , le plus souvent, moins consommer , que son équivalent en essence sur de longues distances … mais le diesel n’aime pas les courts trajets…
Je schématise, car on pourrait en parler pendant des posts , sur les avantages vs les inconvénients de l’un par rapport à l’autre …

D’où le choix possible en fonction de TA configuration : électrique, diesel, essence …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter