Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
marv58
Membre
Membre
Voiture : bmw f20

Re: Ecran Android

Message par marv58 »

c'est la video que je viens de faire

je viens juste d'essayer a nouveau ... je n'arrive même pas a le remettre en place.

pourtant quand je vois cette video sur YT

j'ai du mal a comprendre...
K
Kenzo83
Débutant
Débutant
Voiture : BLW 130i

Message par Kenzo83 »

Coucou la team 😉
Super topic très intéressant qui a été ma bible pendant quelques jours.
J’ai une F20 de 2013 avec petit écran 8 pouces GPS.
Envie de switcher avec un écran 10“ Android snapdragon 665 avec 8gb de ram mini.
J’ai 2 questions : La première concernant ces fameuses normes Cic ou CID High-tech et NTB
Notamment sur mon model, je doit être en NTB mais comment en être sûr ? Sur une même année et model , il peut y avoir plusieurs config ?

Mon autre question : j’ai vu qu’il était préférable de récupérer l’antenne GPS OEM plus précise et plus fiable que celle fournie par l’android.
Et qu’il fallait splitter avec un câble Fakra. Auriez vous un lien pour être sûr que je ne me loupe pas dans la réf car là aussi j’ai cru voir qu’il y avait plusieurs modèles.

Merci pour ces infos et un grand merci à tous pour ces pages très intéressantes.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Kenzo83
Pour connaître ta version , il faut que tu regardes ton affichage sur ton iDrive, et la prise de connexion de ton écran …
Il existe une prise 4 broches et une prise 6 broches …et pour ne pas faciliter la tâche , ça a été la période où bmw a fait des croisements de combinaisons…d’où l’intérêt de démonter avant pour contrôler ….et en plus , ça te fera la main , et tu te rendras compte que ce n’est pas compliqué à faire , il faut juste prendre son temps …
Maintenant , si tu as déjà un écran 8’8, tu ne vas pas gagner grand chose en passant à 10,25 ( à moins que tu ne te sois trompé, et que tu aies un 6’5)

Si ça peut t’aider :
:Fleche: Re: [Tuto] Codage special F3X

Pour le fakra, de mémoire , il faut un câble avec , zut je ne sais plus si c’est une résistance ou une diode ….il existe deux versions , un simple et l’autre avec on va dire un additif …ça doit être @Pulsarone qui doit en parler ….tegarde dans ses posts…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
Kenzo83
Débutant
Débutant

Message par Kenzo83 »

Ok je vais démonter la bete déjà pour voir sur quel version je suis , si pas sur , je ferai une photo que je mettrai ici 😉
Il faut donc que je regarde l’étiquette sur le bloque idrive et la connectique violette sur l’écran ?

Pour l’adaptateur Fakra, j’ai regardé les postes mais pas d’indication précise sur le type de câble à acheter.

Ceux qui on garder l’antenne GPS fournie avec l’écran, ou êtes satisfait de la connection ?

Également j’ai souvent entendu parler que la qualité du son avec un écran était très diminué par rapport à l’origine .

Vous avez vraiment constaté ce défaut ?

Merci en tout cas de vos infos 😉
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Démontage , oui , mais juste pour vérifier ta prise …
Pour la version , prends une photo de l’écran principal…
Pour l’antenne gps, à moins de vouloir mettre l’antenne fournie en plein milieu de ton tdb, elle reste en interne , surtout avec un pare-brise athermique, alors que celle de bmw est dehors sous l’aileron requin …
Pour le micro , il est intégré dans l’écran(regarde le petit trou sur le côté de l’écran), donc pas aussi bien que celui au-dessus de ta tête …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
Kenzo83
Débutant
Débutant

Message par Kenzo83 »

Merci pour vos retours, plus qu’à pas me louper sur le fakra pour ma F20 🥵
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

@Driver président ! :marrant:
vinz12
Membre
Membre
Voiture : F33 420d

Message par vinz12 »

Bonjour à tous ,
Ayant déjà acheter un écran de piètre qualité et remplacer par un boîtier mmi qui marche pas terrible , je souhaite enfin trouver un écran qui marche bien et avec une dalle de qualité et qui se griffe pas au premier effleurement..
J’ai consulter le post et Navifly semble bon du coup j’ai trouver ce modèle :
https://a.aliexpress.com/_EzamYGt

Est-ce un modèle de qualité et est-ce que la partie appel téléphonique fonctionnera correctement ?

Merci pour votre aide 🙏
Bmw F33 420d
K
Kyvan72
Débutant
Débutant
Voiture : Série 1

Message par Kyvan72 »

Pulsarone a écrit : 26 nov. 2020, 21:48
Pour le démarrage, tu veux celui-ci :

ou le traditionnel :

:think: (je te donnerai le fichier a dl et la procédure)

Pour les réglages : Ne jamais mettre le son Android (paramètre général) à plus de 24, toujours commencer les réglages en lançant le lecteur par défaut, puis trouver un Equalizer pour "jouer" avec le volume son système + les médiums (qui sont émulés) La puce DSP du S625 s'en sort alors vraiment pas mal (tous ces paramètres son accessibles également depuis certaine appli du store comme Poweramp)

Le câble AUX ressort à droite, passe effectivement par le cache latérale de la boite de vitesse du coté passager, puis remonte au niveau du dosseret siège passager avant, pour rentrer dans l'accoudoir recouvert d'un scotch large noir dans mon cas.

Pour ta caméra AR j'ai pas tout saisi, tu as laissé tombé le mode sans fil ou tu en as acheté une autre ?

N'oublie pas de poster de jolies :pictures:

:vroum:
Bonjour Pulsarone,

Je vais recevoir mon ecran Linux PEMP 9213 et souhaiterais changer le logo de démarrage par le M traditionnel ( le 2 eme que tu proposes), résolution 1920-720.
Saurais-tu où je peux trouver le fichier et la méthode pour l’installer sur l’écran.
Cordialement
Yvan
K
Kyvan72
Débutant
Débutant
Voiture : Série 1

Message par Kyvan72 »

Pulsarone a écrit : 26 nov. 2020, 21:48
Pour le démarrage, tu veux celui-ci :

ou le traditionnel :

:think: (je te donnerai le fichier a dl et la procédure)

Pour les réglages : Ne jamais mettre le son Android (paramètre général) à plus de 24, toujours commencer les réglages en lançant le lecteur par défaut, puis trouver un Equalizer pour "jouer" avec le volume son système + les médiums (qui sont émulés) La puce DSP du S625 s'en sort alors vraiment pas mal (tous ces paramètres son accessibles également depuis certaine appli du store comme Poweramp)

Le câble AUX ressort à droite, passe effectivement par le cache latérale de la boite de vitesse du coté passager, puis remonte au niveau du dosseret siège passager avant, pour rentrer dans l'accoudoir recouvert d'un scotch large noir dans mon cas.

Pour ta caméra AR j'ai pas tout saisi, tu as laissé tombé le mode sans fil ou tu en as acheté une autre ?

N'oublie pas de poster de jolies :pictures:

:vroum:
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Message par hokuto »

Bonsoir à tous,

J'en suis arrivé au moment où j'aimerais récupérer le signal GPS d'origine de ma f20 de 2018 à la place du GPS fourni.

J'ai checker sur mon unité mais je ne vois aucune connectique en bleu pour y branché mon futur câble Fakra.

J'ai parcouru les 10/20 dernières pages sans trouver de réponse.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Image

@music2105
@Pulsarone

Peut être
Dernière modification par hokuto le 08 déc. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
W
WIL60
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d G21 Mhev / Porsche 911 carrera S type 991

Message par WIL60 »

Salut à tous (salut Lionel, ça va depuis le temps...?), bon, j'y comprends plus rien. Tout fonctionnait bien sur mon écran Android depuis des années et là, impossible d'ouvrir certaines applications. "pas de connexion internet", alors que d'autres applications fonctionnent... Par exemple, impossible de faire fonctionner Radioplayer, Spotify et d'autres applications de radio mais l'application nostalgie fonctionne, Waze fonctionne, SFR TV fonctionne... On dirait que certaines apllications n'ont pas accès à Internet...
Vous avez déjà vécu ça ?
D'autre part, vu les problèmes, j'ai essayé de lancer Android Auto avec Zlink en branchant un câble USB...impossible, ça reste en attente... J'y comprends plus rien !!
W
WIL60
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d G21 Mhev / Porsche 911 carrera S type 991

Message par WIL60 »

Bon, ça remarche... J'ai mis l'heure Android au lieu de voiture...je ne sais pas si c'est à cause de ça... Bizarre...
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

Personne n'a récupérer ou ne sait comment récupérer le signal GPS d'origine de la voiture au lieu de celui fourni ???
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Si avec un « y » fakra ….
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

Merci pour ta réponse @music2105 , pourrais tu m'en dire plus j'ai vu qu'il fallait connecter le câble Fakra sur une sortie de couleur bleu que je n'ai pas sur mon poste d'origine ( cf photo plus haut) . C'est sa mon souci...
s
slaviA54
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 F22

Message par slaviA54 »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, d’éclaircissement.

J'ai installé une unité android sur ma bmw F22.

Les musiques, les applications tout fonctionne bien.

J'ai du cependant codé la fonction auxiliaire.

Mais lorsque je reçois un appel, tout bug, le son s'emballe ça grésille de partout enfin un vrai foutoir.

Or, le son des appels sur le idrive oem de bmw fonctionne rien ne grésille, cela ne fait ça que sur la partie Android.

Y a t-il un moyen de supprimer la réception d'appel sur l'unité android et de les faire via l'oem bmw ?

Car honnêtement payé des unités 400 balles pour que tout foire, c'est inconcevable et j'en peux plus.

Des que je me mets sur mon android et qu'on me sonne ça fait vraiment tout foiré et buggé puis l'overlay gigantesque me sort par les trous de nez.

Au plaisir de vous lire et si personne ne sait quoi faire je remettrai mon écran de base et jetterai cet écran aux abysses.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:Fleche: @hokuto
Je n’ai pas l’info … tu peux me donner ton vin stp ? Je vais voir si j’arrive à trouver …

:Fleche: @slaviA54
Supprime ta connexion Bluetooth entre ton tel et bmw…
Et paramètre ton android pour qu’il utilise les micros bmw…
s
slaviA54
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 F22

Message par slaviA54 »

@music2105

Bonsoir et comment est-ce que je paramètre ça dans le système Android ? Car j'ai beaucoup chercher, je ne vois pas
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour le micro oem ? C’est dans les paramètres de fonctions du style factory settings ….il faut que tu demandes à ton vendeur ….
Répondre