Heureux propriétaire d’un X5 50e , malgré les messages d’erreur liés à la cinématique / moteur (disparus après 15 jours et sans raison) je cherche des informations sur l’équipement pneumatique pour l’hiver. Actuellement je suis en monté été 21 pouces non-run flat, asymétriques (plus large derrière que devant
J’ai cherché sur le forum, mais je suis tombé que sur des sujets qui concernent que le X5 45e ou dans des régions moins impactées par l hiver / neige
BMW me propose :
- des jantes 20 pouces en monte carré. Ma crainte : le design (je suis en pack M) mais surtout l’usure prématurée des pneus arrière en monte carré (poids du véhicule et le fait que ça soit une hybride avec électrique à l’arrière)
- des jantes 21 pouces en monté asymétrique. Ma crainte : le 21 pouce en hiver même si je prévois de monter en station une semaine ou deux max par année
L.autre interrogation c’est que les pneumatiques montés chez BMW sont soit du Pirelli scorpion , soit du Michelin Alpin 5…. Des pneus anciens ! Est ce raisonnable alors que Continental propose un 8S adapté aux hybrides / électrique avec de très bons retour sur neige
Que feriez vous pour l’hiver ? Qu avez vous fait pour vos X5 50e ?
Merci par avance !!!