Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue Boite Meca !

Message par maxtoshi »

labo a écrit : 02 mai 2022, 21:41
As-tu déjà essayé des shampoings avec agents cirants type Koch Chemie Nano Magic ?
L'effet est assez impressionnant sans avoir à passer du temps pour un résultat somme toute assez proche.

Vu que tu t'es occupé de la partie polissage, le résultat sera encore meilleur.
Je ne connaissais pas en effet ce shampoing, mais je vais le tester ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue Boite Meca !

Message par Gtrs57 »

les shampoings que j'utilise des Chemical Brothers ont aussi un effet cirant. Mais cela ne remplace pas la céramique, vernis trés dur qui empèche en plus les saletés d'adhérer. le nettoyage est grandement facilité ensuite.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue Boite Meca !

Message par labo »

C'est clair que ca ne remplace pas la céramique.

Mais quand je vois maintenant la course à l'armement concernant les protections.
On a film PPF, puis dessus céramique spéciale PPF puis dessus shampoing protecteur de céramique de protection film PPF :D
Je trouve que le PPF est plus intéressant que la céramique pour la protection des impacts de gravillons sur la face avant.

Pour l'effet déperlant d'une céramique, quand la voiture est recouverte de poussière, il n'a pas d'effet.
Nettoyant les voitures toutes les semaines avec un shampoing cirant, cette fréquence permet un nettoyage facile et renforce l'effet brillant.
On me demande même souvent si j'ai posé une céramique :D
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue Boite Meca !

Message par maxtoshi »

Quelques news de ma 981 S Aqua Blue.

Elle vient d'avoir le droit à un Traitement Céramique complet. ( traitement Carrosserie / Optiques )
Plus de 20h de boulot, en sachant que la base était déjà propre.

La couleur est maintenant resplendissante !


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue / Traitement Céramique

Message par frizou »

n'ayant plus de 981....je reste objectif...il reste beau...et la couleur du tien est superbe
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue / Traitement Céramique

Message par maxtoshi »

Voici quelques nouvelles de mon Boxster 981 S.
En ma possession depuis 2 ans et demi, elle vient de franchir le mois dernier le cap des 50 000kms et de fêter ces 10 ans :party:

Etant très maniaque sur les bords, je lui ai offert pour son anniversaire, une révision aux petits oignons avec au programme:
- Vidange et remplacement des filtres
- Purge de tous les liquides ( Frein / Liquide de refroidissement)
- Changement Courroie et Pompe à eau ( avec 2 ans d'avance sur la préconisation Porsche)
Elle a également eu le droit à son contrôle technique qui ressort vierge.

Toujours ravie de cette config !
L'échappement d'origine Sport "made by Carnewal" en seconde monte est un sacré plus avec plein de Pops & Bangs au rétrogradage :diable:

J'ai pu faire un RoadTrip du côte de l'ile de Ré en Octobre avec sa copine 991.1 GTS, et la belle bleue n'était absolument pas ridicule :langue:
Sur 1200kms Aller Retour, les consommations entre la 991 et la Boxster S, ont été équivalentes avec un score identique de 8.3l/100...
315cv Boite Meca Vs 430 cv PDK

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par labo »

Les consos sont basses pour des atmos.
La 911 est vraiment sobre en conduite cool.

Tu as bien fait d'anticiper le remplacement de la pompe à eau, quitte à remplacer la courroie et le liquide de refroidissement, ca t'évite une future immobilisation pour fuite.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par waterloo »

C'est un usage très irrégulier (remisage hivernal etc) qui serait propice à cette panne, hormis cette hypothèse il n'y a pas de risque
Dernière modification par waterloo le 05 nov. 2023, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par labo »

J'avais remplacé la courroie sur ma 987 S sans changer la pompe à moins de 80.000 km je pense.
Quelques centaines de km après, le joint de la poulie de la pompe fuitait :clin:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par franck1127 »

J’ai eu le même souci sur ma 981s il y a quelques années. Elle avait entre 25 et 30 MKM. Cela avait été changé sous PA.

Sinon, elle ne prend pas une ride cette jolie 981!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Gtrs57 »

toujours trés beau dans ce bleu. je suis allé voir un GT4 de la même teinte le WE dernier :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Alexis77 »

Il ne vieillit pas ce Boxster 981 ! Toujours très attirant particulièrement dans ce très beau coloris :like:

Félicitations pour son état de conservation ! c'est propre, ça brille :bravo: :smile:

Il faudrait que je trouve un bon spécialiste pour un polissage + céramique.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Quelques news du Boxster qui sort tout juste de sa révision annuelle avec un peu plus de 51 000kms :top:
Mon garagiste (spécialiste Porsche) n'en revient toujours pas de son état :like:

Je lui ai demander de faire un test Piwi et voici le resultat:
Plage 1 : 408 / 466h
Plage 2 : 3 / 57h
Plage 3 : 0
Plage 4 : 0
Plage 5 : 0
Plage 6: 0
Nombre d'heures total : 1101
:top:

Le peu de roulage que j'ai effectué en 3 ans m'amène cependant à la réflexion d'une mise en vente possible... :yeuxciel:

Mais j'ai profité d'une éclaircit ce weekend pour la bichonner, à défaut de rouler :pleure:

Image
Image

J'ai fait un recap de tout son suivi d'entretien, et j'ai la chance de pouvoir justifier tout son suivi via les factures !

Image

Enfin, j'ai installé un Poste Erisin en remplacement du CRD31, ce qui me permet d'avoir Apple Car Play et Android Auto.
Très pratique pour avoir maintenant le GPS ( absent du CRD31), cela améliore également grandement la partie Sono du Pack Audio Plus. (je trouvais le son moyen avec l'autoradio d'origine ).
L'integration rend tres bien et très proche visusellement de l'ancien poste.

Image
Dernière modification par maxtoshi le 07 juin 2024, 09:16, modifié 1 fois.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par franck1127 »

Si tu la mets en vente, cela fera un heureux.

Je te souhaite d’avoir à nouveau le temps de l’utiliser pleinement!
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Quelques nouvelles de ma 981 S, avec une première sortie circuit effectuée.
il était temps après plus de 3 ans en ma possession :langue:

J'ai pu tester une après midi au circuit du Luc dans le Var, dans le cadre du Paradis Porsche à Saint Tropez.

C'est un circuit sinueux, avec des courbes rapides, qui va plutôt bien à ce type de vehicule ; la voiture a été imperiale.
Finalement c'est surtout le freinage qui m'a bluffé, ca freine fort, tres fort :choque:

L'autre très agréable surprise est de voir à quel point la voiture a été agile et la manière d'enrouler les virages sans prendre de roulis, merci l'option PTV avec le différentiel. :top:

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de remettre les roues sur circuit, car la voiture est plutôt pour un usage ballade, mais l'expérience fut très agréable et en toute sécurité ( on etait maxi 6 voitures à tourner en meme temps)


Image
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par hello »

Ce bleu est magnifique ...la voiture aussi :top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par frizou »

Toujours aussi beau
Il vieillit parfaitement le 981
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

merci pour vos reponses.

Je commence les travaux d'entretiens hivernaux.

Au programme, remplacement des 2 x Filtres à air et 2 x Filtres Habitacle.

Il faut compter 15 min pour faire les 2 filtres habitacles. ( très facile d'accès)
Par contre, le remplacement des 2 filtres à air est toujours aussi fastidieux sur les Boxster / Cayman.

il faut degarnir tout le coffre pour arriver aux emplacements.

En prenant son temps, cela se fait plutot facilement, mais il faut compter 1h pour le tout.

j'en ai profité pour nettoyer les conduits, qui n'etaient même pas poussiereux.

Les anciens filtres avaient bientot 4 ans, mais seulement 8 000kms.

Image

Image
Dernière modification par maxtoshi le 05 nov. 2024, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1633
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Chewbacca »

Splendide! Dans ce bleu bien éclairé par les rayons du soleil, elle déchire! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Steph »

Superbe Boxster. :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter