Problème Crémaillère Série 3 G20

BMW 3xx Septième génération 2018
J
JLA08
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3

Problème Crémaillère Série 3 G20

Message par JLA08 »

Salut à tous,

J'ai actuellement une serie 3 g20 de 2020, et Bmw m'annonce que la crémaillère est à remplacer sans aucune prise en charge (points durs de temps en temps).

Quelqu'un a-t-il eu ou connait ce problème ?

Merci à tous
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: PROBLEME CREMAILLERE serie 3 G20

Message par ROUTINETTE »

Les problèmes de crémaillères sont bien connus par BMW et ce forum. :diable:
Il suffit d'écrire une recherche "crémaillère" pour trouver une dizaine de pages sur le sujet.
L'achat d'une crémaillère est possible à bon prix sur plusieurs sites de pièces auto ( Oscaro, Mister Auto, etc...) Notons qu'ils sont souvent en rupture de stock, et qu'il faudra quand même passer par BMW pour initialiser la nouvelle crémaillère.
Il existe un kit BMW peu coûteux (environ 60 €) qui peut quelquefois régler ou atténuer le problème.
L'installation d'une crémaillère complète est facile pour un bon bricoleur disposant d'un élévateur ou d'une fosse. :clin:
J
JLA08
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3

Message par JLA08 »

D’accord. Mais tu parles des crémaillères en général chez bmw ? Ou sur la serie 3 g20 ? Car aussi récent (4ans), ça doit être reconnu comme défaut constructeur. Quelqu’un a-t-il entendu parler d’une note ? Je cherche des témoignages sur la g20 voir g21, ça doit être la même crémaillère. Si quelqu’un a eu le cas, avec une prise en charge partielle ou totale hors garantie constructeur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Message par ROUTINETTE »

Je parle de toutes les crémaillères des directions électriques des BMW, tous modèles et G 20/21 compris.
Elles sont de marque Thyssen. BMW ne reconnait pas ses erreurs, et insiste depuis plusieurs années avec cette marque de directions électriques. Il empêche les marchands de pièces de vendre ces directions à moitié prix en conservant le monopole de leur initialisation après pose. :faché:
En fouillant sur le forum, tu trouveras que quelquefois, certains ont obtenu une prise en charge par BMW, mais c'est rare. Plus nombreux sont ceux qui ont payé environ 4000 € pour cette réparation. :argent:
Je conseille d'essayer le kit BMW, en le montant soi-même ou en le faisant installer par un mécanicien indépendant. C'est curieux, mais BMW peut fournir le kit, mais ne l'installe pas... :diable:
Voici un tuto pour la pose du kit BMW:
https://www.google.com/search?q=Kit+rép ... 046OA,st:0
G
Gillou94
Débutant
Débutant
Voiture : M340i

Message par Gillou94 »

J ai aussi des points durs lorsque la voiture est chaude sur autoroute.
Comme j ai une gantie Bmw pour encore 18 mois, achat en Allemagne Bmw pretium 24 mois mars 2024 pour un véhicule de 2020 aussi et 50000 km, je devrais avoir une prise en charge ?
Mais jamais de pb à froid.
Est ce cela les symptômes ?
(J ai désactivé touts les aides car au départ j ai cru que ça était le maintient dans la voie, même léger)
Répondre