Salut et merci pour ta réponse !
Les pneus sont d’origine et ont 52 000 km, donc effectivement, ils sont usés. Je prévois de les changer au plus vite pour des Michelin CrossClimate 2 (225/40 R18 92Y XL), le ripage vient peut-être de l’usure, effectivement, je n’y avais pas pensé.
J’avais trouvé "Pneus Kolton" en Rhône-Alpes, mais je vais aussi aller voir Prestige Garibaldi, qui est près de chez moi. Merci pour l’info !
L’entretien a été entièrement réalisé chez Norauto par l’ancien propriétaire, même pendant la période de garantie, ce qui me déplaît un peu

.
J’avais hésité à acheter la voiture pour cette raison, mais au cours des 50 000 km, deux entretiens ont été réalisés et toutes les plaquettes ont été changées peu avant mon achat. J’ai pris rendez-vous chez BMW en décembre pour un check-up complet.
J’ai pu également résoudre le problème de l’assistance au maintien de voie : le pare-brise a bien été changé, mais la caméra n’avait pas été repositionnée correctement. Après un petit calibrage par Digitalcar (je fais un peu de publicité, car normalement, ils ne travaillent qu’avec des garages professionnels, mais un technicien m’a gentiment accueilli pour faire un diagnostic), tout est rentré dans l’ordre.