X3 2.0D 150cv - Bruit transmission

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
m
monchu
Membre
Membre

Re: X3 2.0D 150cv - Bruit transmission

Message par monchu »

Bonjour,
Celà ressemble malheureusement aux symptomes d'une boite de transfert qui est en train de "mourir".

Phénomène amplifié par le fait que tu n'aie changé que les pneus avant, la différence de circonférence entre tes pneus avant neufs et tes pneus arrière "usés" fait que la boite de transfert travaille en permanence d'ou le bruit qui est devenu plus fort!

Malheureusement, je crains que tu sois obligé de la changer sous peu (€€€€€€€!!!)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

On a déjà discuté de ce problème, il semble que si on n'a pas 4 pneus avec des épaisseurs de gomme identiques ce genre de craquements peut apparaître venant de la boite de transfert (?). Pour cette raison j'inverse chaque année mes pneus avants et arrières au passage pneus été-pneus hiver.
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Une question me vient....

Est ce que ceux d'entre nous qui ont été victimes d'une casse de boite de transfert sont parvenus à savoir (pas facile j'imagine vu qu'avec la notion d'échange standard, les concessionnaires ne doivent pas s'amuser à l'ouvrir)
pourquoi elle avait "lachée"?

Problème d'embrayage interne / de chaine de transmission / roulements / autres ????

Pour ceux qui l'auraient faite vidanger en préventif: à quel kilométrage? huile "chargée"?.

Ca pourrait etre intéressant de dresser un tableau des "victimes" précisant le millésime du véhicule / motorisation / kilométrage / vidange oui-non. / symptomes avant casse / cout de réparation......

@+
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

Pareil sur mon X3 2.0d 2005 de 128 000 km, comme un jeu a l'accéleration et quand j'embraille rapidement, le chef d'atelier a fait un essai et selon lui c'est un jeu dans la boite de transfert, mais il conseille de la laisser comme ça, apparement ça ne s'agrave pas forcément et beaucoup de x3 roulent avec ce problème.
Donc j'attends :face:
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Tout est bien qui fini bien alors!

Pour info: considérant que tes pneus avant neufs sont à 0% d'usure, à combien en étaient les "arrière" avant que tu ne les fasses changer à cause de ces bruits de boite de transfert?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Comme il en a ete discute plusieurs fois, il est conseille de vidanger la boite de transfert.
Ce n est pas un differentiel comme sur certains 4x4, qui dans ce cas (si pas bloquė) se fout du fait que les pneus soient uses differament.
Ici, c est un embrayage multidisques . Comme celui d une moto.
Et si on ne veut pas qu il broute, il faut vedanger regulierement.
Donc sur un X , il faut des pneus le plus identiques possible pour minimiser les efforts sur la bt et videnger regulierement.
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Bruit Transmission

Message par Benoit12 »

Mon X3 20d, je l'ai gardé mars 2005 > avril 2011 en octobre 2008 et hors garantie, j'ai eu les mêmes bruits. Changement de la boîte de transfert, J'ai déboursé (si mes souvenirs sont bon) 180 euros de main d'oeuvre. BMW à prit 90 % de la pièce et le concessionnaire 10 %, il connaissaient le probléme.... C'est pour cette raison que j'ai reprit le même véhicule mais en boîte auto. Evolution incroyable entre les deux modéles.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Benoit12 a écrit :
Changement de la boîte de transfert, J'ai déboursé (si mes souvenirs sont bon) 180 euros de main d'oeuvre. BMW à prit 90 % de la pièce et le concessionnaire 10 %, il connaissaient le probléme....

C'est pour cette raison que j'ai reprit le même véhicule mais en boîte auto.
Certe, mais la BT est la meme sur les 2 modeles (si e83 le 2 ieme )
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Message par Benoit12 »

toby64 a écrit :
Non maintenant c'est la F25, tres content de mon concessionnaire http://www.delbecq.bmw.be/, avant j'ai eu deux séries 5, une serie 3 et ma premiere BMW une serie 3 touring 325i essence année 90......
t
toto
Membre
Membre

Changement boite transfert

Message par toto »

toby64 a écrit :
Ca y est, j'ai eu droit à mon changement de boite de transfert (soubresaut en 1° avec virage et en 3° en montée)
2600 euros...
difficile à accepter pour un véhicule 4x4 qui n'a jamais vu que du bitume...
Répondre