J'étais venu l'année passée sur ce site car j'envisageais d'acheter une série 3 Touring 6 cyl. diesel.
Mon fils (le second) m'a sollicité il y a 2 mois pour récupérer mon ancien véhicule (golf 7 Tdi 115)...et j'ai du me chercher un autre véhicule...
Je n'ai pas osé prendre une série 3, n'ayant aucune expérience avec les propulsions.
Le système xdrive ne m'a pas convaincu, avec ses problèmes de fiabilité.
Aussi, "je suis allé chez les Volfoni".
N'ayant jamais eu de véhicule avec une boite auto avant celle-ci, je viens vous solliciter car vous avez eu la gentillesse de me répondre avec une extrême réactivité.
J'ai remarqué que la boîte Audi Tiptronic présentait une certaine inertie à passer les rapports en phase de décélération...(je ne sais pas si c'est également le cas avec les BMW...).
Ceci n'est pas vraiment compatible avec une conduite sur neige, de façon à pouvoir profiter du frein moteur.
1) J'aimerais savoir comment vous procéder (en particulier en descente sur neige) ?
Vous "forcer" les rapports en mode manuel ?
2) Le véhicule est équipé de l'option "assistant de descente". Le propriétaire précédent (auprès duquel j'ai acheté
le véhicule) m'a précisé laconiquement qu'il fallait utiliser ce mode en descente en hiver, sans pouvoir m'en dire plus...
Vous connaissez peut-être cette option ? (son équivalent existe peut-être chez BMW...)
Comment fonctionne-t-elle ?
Merci beaucoup
Bon WE
Chris






