Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

Magnifique 981!
Super, que tu aies pu faire un peu de circuit avec ton Boxster!
J'avais roulé au Mans (Bugatti) en 2013 avec mon Cayman ... depuis les Canaries!

En 2015-2016, j'ai eu un Boxster 981 GTS bleu comme le tien, mais "bleu saphire" (plus clair):

Image

C'est chouette que tu fasses l'entretien toi-même! :coucou:

Tu penses que remplacer les filtres à air de 4 ans mais seulement 8.000km est utile? :interroge:
J'ai la même situation sur la BMW Z4 que je viens d'acheter d'occasion: 4 ans et 11.000km. Je n'ai pour le moment pas changé le filtre à air.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Il est toujours aussi beau ton boxter! :like:

Bon courage pour ton entretien, c’est un vrai plaisir de travailler sur son jouet et de le bichonner. :clin:

De ma pratique de l’entretien maison, je vidange ma 997 tous les ans et 8000 km avec le filtre à huile et d’habitacle et pour les filtres à air, personnellement je les change une révision sur deux soit tous les deux ans et 16 000 km.
Ce n’est pas pour quelques dizaine d’euros et les 10 minutes supplémentaires que ça prend, même si les filtres ne sont pas très sales. :top:

Bichonne la bien et profite en au maximum. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Superbe ta 981 GTS Bleu Saphir Olivier_TFE ! :like:

le remplacement n'etait franchement pas necessaire pour les filtres à air et habitacle au vue de leur état, mais je fais en sorte que l'entretien soit clinique sur cette voiture, donc je me permets d'y passer un peu de temps pour la bichonner moi meme sur les entretiens simples.
je garde précieusement les factures ce qui me permet d'etoffer son suivi d'entretien.
Par contre je fais faire une revision annuelle systematiquement par un specialiste Porsche pour la vidange et filtre à huile. ( a minima)

Je redouble d'effort pour qu'elle soit aussi belle sur son aspect exterieur que mecanique, car le vehicule provient de la concession Porsche de Dubai, importé en 2021 et sous Porsche Approved en France jusqu'en 2022, avec un historique traçable sur facture chez Porsche depuis la mise en circulation.
J'ai même récupéré les coordonnées de l'ancien propriétaire, un expatrié allemand qui vit a Dubai avec qui j'ai pu discuter et qui a pu me confirmer le suivi effectué.
La voiture dormait nuit et jour dans un garage fermé donc elle n'a pas subit la chaleur.

Je me dois donc d'etre irreprochable dans le suivi, sinon on va me mettre dans les dents sa provenance, sans voir que le véhicule est bien plus propre et mieux entretenu que la plupart des 981 actuels. :yeuxciel:

La raison de l'importation est liée à la couleur, je voulais absolument une Bleue , et la couleur Aqua Blue n'a pas été commercialisé par Porsche France, d'où le fait que l'on en voit aucune dans ce coloris en version S ....
Seuls les GTS et Spyder ont eu le droit ensuite au Bleu Saphyr.
Dernière modification par maxtoshi le 08 nov. 2024, 09:37, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

Jolie histoire, cette origine. :bravo:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par franck1127 »

C’est sur que l’origine sera plutôt un point négatif pour la revente, mais si tu as trouvé de bonnes raisons de l’acheter, d’autres trouveront aussi!

Le bleu d’une S européenne.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

Je la vois noire, sur cette photo!? :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1633
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Chewbacca »

C'est la cataracte. :lol!:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par franck1127 »

Et la? :coucou:

Image
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

:choque:
franck1127 a écrit : 08 nov. 2024, 12:01
C’est sur que l’origine sera plutôt un point négatif pour la revente, mais si tu as trouvé de bonnes raisons de l’acheter, d’autres trouveront aussi!

Le bleu d’une S européenne.

Image
:coucou:
C'est un bleu très foncé et qui ne correspondait pas à ma recherche initiale.
Je ne connais pas sa désignation de teinte de couleur d'ailleurs.

Les teintes Bleus claires ( Bleu Saphir , Bleu Aqua) ont été beaucoup plus rares.

Mais j'ai bien indiqué que c'était sur les voitures vendues en France que le bleu était inexistant car en import Allemagne on en trouve déjà plus. :clin:
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Voici les arguments qui m'ont convaincu a l'importer:

- Historique traçable sur factures ( je possède toutes les factures d'entretien avec le détail des opérations effectuées) par la concession Porsche Al Nabooda de Dubaï.
- j'ai même les tickets de caisse correspondant à chaque facture
- je dispose du carnet d'entretien tamponné par la même concession
- Le véhicule était sous Porsche Approved a Dubai, et en France !
- J'avais pu récupérer les coordonnées de l'ancien propriétaire ( son mail était sur les factures) et on a pu échanger sur le suivi les réparations et l'utilisation du véhicule sur place.
Le monsieur est d'ailleurs un cadre d'une grande banque européenne avec succursale a Dubai, je l'avais retrouvé sur LinkedIn. C'est plutôt rassurant.

Ensuite la voiture a sa peinture d'origine et test Piwis Impeccable.

Je me dis que l'on peut difficilement faire mieux pour justifier d'un historique et d'une utilisation saine du véhicule :marrant:

Après je ne cherche à convaincre personne de mon choix effectué il y a plus de 3 ans, car je ne le regrette absolument pas, mais j'essaye plutôt de casser les à prioris sur l'importation, car du moment que l'on respecte les règles de bases : Traçabilité claire et limpide + Provenance Concession Officielle, Une Porsche peut bien venir de n'importe quel coin du monde, cela reste une Porsche :sun:
Dernière modification par maxtoshi le 08 nov. 2024, 19:08, modifié 4 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

franck1127 a écrit : 08 nov. 2024, 13:31
Et la? :coucou:
Arf! Bleu beaucoup trop sombre! Ce n'est pas à mon goût.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par franck1127 »

Je préfère aussi l’Aqua Blue, couleur que je ne connaissais pas jusqu’à ce post.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par waterloo »

Les préjugés et les a priori (pas "à prioris", c'est du latin) sont effectivement malvenus et souvent hélas colportés par des non-connaisseurs
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Petit weekend entre copines :langue: ( 991.1 GTS et Alpine A110)

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

Le garage lui-même semble aussi sympa que les voitures! :like:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Quelques news de notre 981, deja 4 ans en ma possession, je lui ai fais un petit nettoyage moteur car il prend vite la poussière en roulant.

L'accès est toujours aussi penible entre la mise en mode "service" de la capote, le demontage des moquettes et taule isolante, on arrive enfin à acceder au flat 6 :sun: .

Quitte à avoir tout demonté, j'en ai profité pour nettoyer tout autour, les charnieres de capote avec un petit graissage, nettoyage au WD40 silicone, etc, c'est comme neuf :like:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par labo »

Je ne m'étais jamais attaqué au nettoyage du moteur du Boxster, vu qu'on ne le voit pas :smile: .
Ton résultat est assez satisfaisant, mais le WD40 n'est pas le produit le plus adapté au nettoyage.
Il laisse une pellicule assez grasse qui va avoir pour effet de mieux capter la poussière.
Idem pour les plastiques noirs. Le WD40 ravive, mais son effet disparait assez vite.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Le wd40 s’était surtout pour le graissage des mécanismes de la capote.
Pour le nettoyage moteur, j’ai utilisé un nettoyant moteur de la marque Autoglym, que je trouve plutôt efficace.
Le problème en effet sur les boxster et cayman c’est que le moteur se salie très rapidement avec les entrées d’air sur les côtés.
C’est la 2eme fois en 4 ans que je décide de le nettoyer.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par Olivier_TFE »

C'est toujours un plaisir de travailler sur nos belles voitures, de toutes façons!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Message par maxtoshi »

Quelques photos de la belle, contrôle technique effectué cette semaine, 0 defaut.

Je craque toujours autant sur sa ligne et sa couleur :like:

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter