Bonjour, je pense avoir un soucis de chaîne de distribution sur ma 116i F20 de 2012 . J'ai acheté le véhicule il y a moins de 2 mois, elle a 122000 km et j'ai peur que la chaîne ne casse. Déjà j'ai roulé 1 mois sans huile moteur car lorsque j'ai voulu vérifier les niveaux j'ai dû rajouter 3.5l , sur une capacité de 4 2l .... J'ai fait une vidéo que voici :
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Merci d'avance
J'ai aussi une 116i de 2014
bizarre pour ton huile : normalement il y a un voyant et une alerte quand le niveau est trop bas. D'ailleurs sur la mienne des que le niveau arrive à 1/2 jauge j'ai l'alerte : au max je rajoute 1l après le voyant.
Pour le bruit cela me parait pas déconnant. j'ai globalement le même bruit à 155Mkm et cela n'a pas changé depuis que j'ai acheté à 55Mkm (donc 100Mkm que c'est comme ca)
Après il faut savoir que ces moteurs avec l'injection direct fond un peu de bruit. (comme un diesel un peu)
Salut, merci pour ta réponse. Pour l'huile c'est très bizarre effectivement et je pense que le capteur est HS , s'il y en a un car je n'ai pas l'écran dans la voiture. Et donc comme indication sur la radio je n'ai que la date pour la vidange....
Et pour le bruit je suis sûr de moi après cette nouvelle vidéo, c'est clairement le même bruit, j'ai acheté le véhicule à 115.000km et il n'avait pas ce bruit , j'avais vérifier avant l'achat car j'avais déjà dû changer la chaîne sur mon 118d e81. Du coup ma 116i reste immobilisée 3 semaines devant chez moi puis je l'envoie au garage, coût de la " réparation " : 1000 euros. Ensuite je devrais être tranquille mais je regrette clairement mon achat... La prochaine je prends un B58
Je n'ai pas écouté mais je vois déjà que la prise de son s'est faite capot ouvert, alors qu'un bruit de chaine défaillante s'entend très bien capot fermé à 50 mètres à la ronde
@Waterloo
Merci de ta réponse, on entend très bien le bruit capot fermé, et aussi depuis l'habitacle c'est comme ça que je m'en suis rendu compte, pensant à un injecteur... Elle part au garage début du mois. D'ici là je n'ose plus rouler avec , car financièrement impensable de changer le moteur...
Oui. J'en vois à 2000 euros, sans le montage bien sûr. Et là voiture je l'ai payé 6300 ce vendredi 13 septembre... J'aurais peut-être dû aller un jour plus tard
@Eric116i Je ne sais pas, certains me disent que je devrais tenter mais je pense que c'est perdu d'avance et donc une perte de temps. Je change la chaîne début décembre et ensuite je la debride à 170cv histoire d'en profiter un peu. C'est un sentiment que je ne souhaite à personne, t'achètes une caisse et un mois plus tard elle est immobilisée devant chez toi ... Le pire c'est qu'en 6000km parcourus je ne lui trouve que des défauts.
La reprogrammer va forcément augmenter le risque de défaillance de distribution
(si ça se trouve, la défaillance est peut-être due, pour partie, à une reprogrammation par un ancien propriétaire)
@waterloo En tout cas à l'heure actuelle elle ne l'est pas car elle n'est pas très puissante. C'est ma première essence, 136cv c'est trop limité je dois retaper des 1ère dans les ronds-points pour ne pas caler. Je vois la différence avec mon ancienne 118D, du coup il est nécessaire de la débrider à 170cv histoire de gagner un peu de couple. Mais je ne ferai pas de stage 1 à 210cv ...
PS : je sais pas si on a le droit de discuter ici en étant hors sujet mais je compte lui mettre un "refroidisseur d'huile " pour fiabiliser un peu ainsi qu'une suppression du silencieux, et esthétiquement des jantes M en 18' 5 doubles bâtons , un petit bequet et les calandres noires. L'intérieur j'aimerais des baquets en cuir je sais pas si ça existe sur f20 et aussi changer cet horrible volant