P0471 insoluble :s

Les Mini thermiques
B
Bluefrot
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini one f55 1.5d b37a

P0471 insoluble :s

Message par Bluefrot »

Bonjour, je viens checher un conseil ou une astuce pour ma mini qui affiche au moins un p0471 et parfois plus 401 402 472 et ....
Il s'agit d'une 1.5d diesel moteur b37a je n'ai pas trouvé de doc technique sur ce moteur.

D'après ce que j'ai trouvé comme information ça devait venir du capteur de pression des gaz d'échapements. J'ai remplacé le capteur, verifié que le tuyau n'était pas bouché et vérifier les câbles électriques.
+5v au capteur. J'ai déconnecté les câbles sur l'ecu et validé la conductivité des 3 fils. Pas de court circuit détecté non plus.

J'attends la livraison d'un autre capteur différentiel de pression. Lui est branché sur 2 tuyau. Il est beaucoup plus facile d'accès. J'ai déjà vérifié les fils, ça semble correct aussi. Simplement je trouve bizarre d'avoir +5v aussi sur le fil de signal venant de l'ecu. (Donc sans capteur) Est-ce normal ?

Si ce n'est pas celui là, je n'ai plus d'autres idées ?

Est-ce que quelqu'un aurait de la doc technique ou au moins peut me confirmer que c'est normal d'avoir +5v sur 2 des 3 fils sans capteur ? Il n'y a pas de court circuit entre les 2 fils en question

Merci
Répondre