Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par gecko73 »

Merci beaucoup El-f pour tous ces renseignements, je comprends mieux.
C'est vrai que dans la notice, on a l'impression que les 2 premiers font le troisième niveau, d'ou ma question.

En tout cas encore une fois BMW au top, et mieux que Tesla semble t il sur le plan auto conduite.
Un gentil gecko
E
El_F
Membre
Membre
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Message par El_F »

Je n’irai pas jusqu’à dire meilleur que Tesla.

Meilleur sur quelques points au moins :
- là c’est pas de la Beta-version
- du coup on est pas “puni“ d’un ban de la fonction pendant une semaine si on a pas maintenu le volant ou nos yeux sur la route, ce qui arrive chez Telsa !
- le volant est capacitif chez BMW, il suffit d’avoir la main dessus. Alors que le système de Telsa est une horreur, il faut porter du poids sur le volant et bouger un peu de temps en temps. Ceux qui ont connu les deux systèmes préfèrent de très loin celui de BMW.

Pour le reste, tout dépend de ce qu’on compare :
Si on parle de l’autopilot disponible en France alors oui peut-être que le DA Pro de BMW est supérieur.

Si on parle du FSD (Full Self Driving) qui n’est disponible dans aucun pays d’Europe, alors non, là Tesla est clairement devant. J’avais des craintes vu la complexité des routes européennes comparé au système nord-américain, alors j’ai eu une discussion avec un ingénieur de chez eux, qui m’expliquait le système d’apprentissage qu’ils ont mis en place dans la dernière version. C’est vraiment bluffant.

Après, le seul système homologué niveau 3 dans le monde se trouve sur les EQS et Classe S de Mercedes. Un peu trop cher pour le commun des mortels ! Mais c’est un prélude, au jour où ils le déploieront vers le bas de la gamme (et ils feraient bien de se dépêcher de le faire, s’ils veulent contrer les chinois !).
d
davidd6
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 2016

Message par davidd6 »

hello

on voit une difference sur le volant, selon si on a le plus ou le pro?
ou c'est pas un moyen de savoir quelle version on a du drive assist?

merci :)
E
El_F
Membre
Membre

Message par El_F »

Et bien j'imagine que oui, étant donné que dans le DA Pro il y a une "action semi-autonome sur le volant" comme dit le tableau sur la page précédente.

Là c'est pas de l'assistance au maintien dans la voie : la voiture conduit vraiment et on se contente d'avoir une main posée sur le volant.
Sauf dans les rond-points, comme je le disais.
Pour le reste j'ai fait Rennes-Paris hier : un peu de ville, un peu de campagne, quelques rond-points puis 70 km de voie rapide à 110 (N157 jusqu'au péage de l'A81) puis autoroute A81, A11, A10 et enfin A6. 350 km au total.

J'ai eu assez peu d'actions sur le volant et encore moins sur les pédales. C'est un véritable confort !
NB: dans les bouchons elle n'exige plus la main sur le volant tant qu'on est en dessous de 19 km/h. Ca aussi c'est plaisant. Mais pourquoi seulement 19 ?
C'est assez proche en fait de ce que j'avais sur mon ancienne F45 de 2015, le régulateur "tenait" le volant en bouchon (sur autoroute only !) jusqu'à 59 km/h. Mais là c'est plus fluide et au moins là, plus besoin de la relancer manuellement au bout de 3 secondes d'arrêt complet !
d
davidd6
Débutant
Débutant

Message par davidd6 »

EL_F j'ai du mal m'exprimer ^^

quand je demandais si ca se voyait sur le volant, je voulais dire "'est ce qu'il y a un bouton spécifique sur le volant" qui pourrait permettre de voir directement en regardant une photo par exemple, si tu as l'option Plus ou Pro.

:D
E
El_F
Membre
Membre

Message par El_F »

Ahhh en effet haha ! 🤣

Non je doute que ça se voie : il y a les boutons 1/0 , SET, MODE et le mini-joystick « +/- » sur les modèles qui ont le DA+ et DA Pro, me semble-t-il, car tous deux ont le limiteur de vitesse ET le régulateur adaptatif.

Or c’est le bouton « mode » qui sert à choisir lequel on veut et ça s’affiche sur le tableau de bord et dans l’écran tête haute. Le DA Pro a juste un troisième mode en plus, « assisted driving ». (Représenté par un volant).

(Et pour info, le mode choisi est conservé à l’extinction du véhicule, mais bien sûr le limiteur/régulateur/assist n’est pas activé quand on démarre 😅)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu le vois sur le kombi…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davidd6
Débutant
Débutant

Message par davidd6 »

Hello Music2105, que veux tu dire par le Kombi?
suis pas trop familié avec les termes :D
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Écran compteur …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davidd6
Débutant
Débutant

Message par davidd6 »

ok merci de la réponse :)

c'est dommage de pas avoir un bouton ou quelque chose de specifique sur le volant ou tableau
ca permettrais de voir rapidement en regardant des photos si y'a l'option ou pas :D
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu peux le voir très facilement avec un décodeur et le vin …
d
davidd6
Débutant
Débutant

Message par davidd6 »

quand tu recherches sur leboncoin ou lacentrale, tu n'as jamais cet infos, et rare sont ceux qui le donne

donc pour cela que je demandais si on le voyait quelque part sur le volant l'option :D

comme la camera 360, il y a un bouton a coté de l'idrive, si il y est pas sur la photo tu sais qu'il y a pas l'option
pareil pour sieges chauffant etc
ca simplifie la recherche
g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

bonsoir,

en complément de ce que tu dis, il faut aussi être vigilant sur l'équipement installé mais pas activé.

Le volant chauffant, le drive assist plus, etc... sont pour certains véhicules installés mais seulement activables moyennent paiement d'un abonnement sur BMW connected drive.

Je suis justement en train de voir pour acheter un véhicule d'occasion qui a cette dernière option mais sur lequel il faut l'activer.
Le CC m'a dit que c'est 880€ pour l'activer définitivement, j'ai donc demandé qu'il me le prenne en charge. J 'attends de voir...

Bonne soirée,
Un gentil gecko
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:Fleche: @davidd6
Je pense que si tu es intéressé par une voiture , et que tu le montres , il doit pouvoir te donner son vin … explique lui que c’est pour vérifier les options de la voiture …
:Fleche: @gecko73
Le vin te le dira …
g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

:Fleche: @ music2105

C'est déjà vu avec le vin en plus c'est un modèle allemand.
Ma crainte c'est que j'ai du mal a le revendre quand je voudrai passer à autre chose.
Un gentil gecko
d
davidd6
Débutant
Débutant

Message par davidd6 »

gecko73 a écrit : 14 nov. 2024, 20:19
bonsoir,

en complément de ce que tu dis, il faut aussi être vigilant sur l'équipement installé mais pas activé.

Serieusement? j'avais pas entendu parler de cela.
il y a quoi comme option qui pourrait etre installlé mais pas activé :o
si enplus quand tu achetes une voiture faut demander ce qui est activé lol
g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonsoir,

Sérieux oui, une stratégie de business comme une autre ...

Le mieux est de regarder avec le numéro de série du modèle pour avoir la liste d'équipement sur bimmer.bmw.

Lorsque devant une option il y a marqué "préparation de volant chauffant" ça veut dire que c'est activable par un abonnement sur connected drive.

Bonne soirée.
Un gentil gecko
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

davidd6 a écrit : 14 nov. 2024, 22:45
Serieusement? j'avais pas entendu parler de cela.
il y a quoi comme option qui pourrait etre installlé mais pas activé :o
si enplus quand tu achetes une voiture faut demander ce qui est activé lol
Il s'agit des options telles que, à une époque, les sièges chauffants, le volant chauffant ou encore le Drive Assist plus.
En fait le seul moyen de savoir quelles options sont activables et surtout lesquelles ont été activées définitivement ou temporairement c'est soit de vérifier sur le bon de commande ce qui a été acheté, soit sur le compte connected drive premium de la personne qui possède actuellement la voiture liée à son ID.

Pour mon iX1 e20 j'ai eu la chance de pouvoir prendre le pré équipement du DA+ que j'ai activé uniquement pour 3 ans, durée de ma LOA.

Je l'ai fait car cela m'a permis de ne pas dépasser le plafond des 47000€ pour l’octroi du bonus écologique. Mais en plus je l'ai payé moins cher que si je l'avais pris en option, et la cerise sur le gâteau c'est que j'ai profité d'une promotion comme on peut trouver 2 à 3 fois par an :clin:

Mais je reconnais que lorsque BMW revendra ma voiture à l'issue des 3 ans le propriétaire suivant devra payer pour l'activer, ou le faire prendre en charge par BMW...
w
will74
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer

Message par will74 »

Hello à tous,

Je suis sur le point de commander une AT U06 220i neuve et j’ai lu avec intérêt les différentes discussions sur le DA+ et le DA Pro et des retours d’expérience parfois divergents sur le sujet. J’ai noté qu’en fonction pays et du modèle de véhicule les fonctionnalités peuvent être différentes.

Je lance donc un avis aux possesseurs de AT U06 français pour avoir votre feedback sur les bases les plus récentes des systèmes:
- est-ce que l’assistance à la conduite (régulateur adaptatif, conduite automatique en courbes) se coupe lorsqu’on a un porte vélo sur attelage?
- est-ce que le DA+ est suffisant pour la conduite automatique en courbes (sans effet ping-pong) en roulant à maxi 130km/h?
- à partir de combien de secondes le système de conduite automatique se désactive et est-ce bien une désactivation liée à la tenue du volant? Sur d’autres modèles il y a un capteur au niveau des yeux pour s’assurer que le conducteur regarde la route plutôt que le conducteur tienne le volant…

Sur la dernière brochure de juin 2025 il est précisé pour le DA+: « Assistant de maintien de voie : intervention automatique sur la direction pour maintenir le véhicule au milieu de sa voie. » Donc cela semble être assimilable à ce que je recherche, à savoir à une conduite semi autonome sans effet ping-pong, couplé au régulateur adaptatif jusqu’à 180km/h (largement suffisant pour mon utilisation).

Pour le DA Pro, il est précisé: « Pilote semi-automatique : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). Le conducteur doit garder les mains sur le volant. » Cela ne m’aide pas beaucoup à y voir plus clair sur ce que cela apporte en plus du DA+ sur la fonctionnalité que je recherche (conduite en courbe) dans la limite des 180km/h.

https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/mark ... Tourer.pdf

Le pack DA+ combiné au DA coûte 650€ + 850€ = 1 500€.

Le pack DA Pro nécessite le pack Innovation (dont je n’aurais pas l’utilité) ce qui fait 1 650€ DA Pro + 4 200€ Pack Innovation - 2 150€ Pack Premium (inclus dans le Pack Innovation = 3 700€.

Cela fait donc une différence de 2 200€ pour accéder au DA Pro vs. DA+ combiné au DA ce qui n’est pas négligeable…

Merci pour vos avis!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:

- est-ce que l’assistance à la conduite (régulateur adaptatif, conduite automatique en courbes) se coupe lorsqu’on a un porte vélo sur attelage?
:Fleche: je ne vous pas pourquoi

- est-ce que le DA+ est suffisant pour la conduite automatique en courbes (sans effet ping-pong) en roulant à maxi 130km/h?
:Fleche: Je ne suis pas sûr

- à partir de combien de secondes le système de conduite automatique se désactive et est-ce bien une désactivation liée à la tenue du volant?
:Fleche: Environ une dizaine de secondes à vitesse élevée , dès que tu lâches le volant , une tempo s’enclenche … de mémoire , tu as une première alerte en orange, puis une deuxièmement en rouge avec bips, et ensuite la voiture ralentit toute seule pour s’arrêter avec les warning

-Sur d’autres modèles il y a un capteur au niveau des yeux pour s’assurer que le conducteur regarde la route plutôt que le conducteur tienne le volant…
Ce capteur surveille la somnolence ( surveillance de tes yeux notamment)… pas de lien avec le dap….
Répondre