Facile à trouver un X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Facile à trouver un X5

Message par pab »

Bonsoir,

une question me turlupine : suis-je vraiment un doux rêveur à vouloir un X5 avec les caractéristiques suivante :
-E53 3.0 D phase 2 ou alors phase 1 + pack aéro
- - de 140 000km
- intérieur cuir crème ou noir ou gris
- extérieur noir ou gris foncé
-siege mémoires et électrique
-xenons
-parc assist avant-arriere
-suivi exclusif BMW
- moins de 20 000 euros

Si jantes Si pas de GPS, ni pack sport : 18 500 euros max

C'est une illusion ? parce que je cherche, je cherche mais souvent des plans foireux (historique vraiment douteux, personnes qui ne communique jamais les infos).

Vous avez mis combien de temps pour trouver votre X5 d'occas ?

Pab (désespère.....)
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Facile à trouver un X5

Message par Flagada »

Tous les critères ensemble, c'est difficile ... correspond-il à un X vivant actuellement ?
Flag
Flagada
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Disons qu'avec ces critères de nombreux X5 sont en annonces mais justement c'est souvent des plans foireux.

Bref vous avez mis combien de temps pour trouver votre X d'occaz ?

Pab (cherche le pab, cherche....)
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: Facile à trouver un X5

Message par cedric vtec 42 »

salut "pab",
je suis aussi en mode scrutage des annonces pour un x5,
avec se que je peux voir je dirais que dans le budget moins de 20000€ un - de 140000km c'est pas facile et un entretien exclusif bmw c'est encore une autre histoire!
de mon coté je n'ai pas encore réussi a trouver la perle rare il y a souvent un point qui ne va pas, soit il manque le gps soit les sièges ne sont pas sport soit soit soit.... du coup je continu a prendre du plaisir au volant de mon 330d touring, heureusement que je ne roule pas dans une auto merdique car là j'aurais les nerfs par contre!!!
bonne recherche il y en a forcement un qui nous conviendra a un moment donné ne désespérons pas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Facile à trouver un X5

Message par toby64 »

cedric vtec 42 a écrit :
soit il manque le gps
Ca, c'est peut etre le moindre mal, car sur le e53, on peut poser un gps récent qui donc sera forcement plus a jour, avec bien plus de fonctions, et au look de celui d'origine je crois .
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Et encore le GPS je peux m'en passer, c'est un principe de vase communicant. Si y a pas le GPS alors je suis intransigeant sur les sièges, les 19' et les Xenons

Pour l'entretien : c'est indiscutable de chez indiscutable ! Ca sera limpide ou bien j'achèterais une autre auto.

Pour l'instant je suis en A6 en autopartage.

Y a toujours un truc foireux....ça me gave....ce matin je me suis même fait insulté au téléphone par un abruti qui me soutenait que l'historique de sa voiture est limpide. Des que tu dis : eh le garage trucmuche indiqué en haut de la facture n'est pas concession BMW, spécialiste et compétant peut être mais pas concession, tu passe pour un con.

Pab (Gavé ..... )
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Facile à trouver un X5

Message par RIRI »

Moi le mien n'a pas de carnet d'entretien à jour et je n'ai eu que des photocopies de factures... mais j'ai réussis à connaitre l'historique grace au numéro de série et il a bien été entretenu en concession BMW en allemagne.
f
fgth
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: Facile à trouver un X5

Message par fgth »

Bonjour

juste un truc concernant les histo limpides , les factures, les carnets et autres foutaises du meme genre:

une auto se regarde à l'achat, et il ya des signes qui ne trompent pas
usures des selleries, des tapis, des organes touchés (volant, comodos...)
l'état des la carrosserie
l'état du boitier VSP vendeur :D :D :D
le contexte vendeur (utilisation, profil...)
trace de re-peinture sur les joints..;
apres les pièces d'usure: disques, pneus, plaquettes....
les signes fonctionnels: bruits, craquements, ...

le reste c'est du +, et rien d'autre

les factures du garage bidultruc, il y en a des tas de dispo sur ebay
idem pour des carnets tamponés

arretez 5 min de regarder le tas de papier que le vendeur vous vds, et regardez un peu plus l'auto que vous achetez!!!!

apres le 100% entretenu garage BM: il ya autant de baltringues en concess que chez le petit pro du coin de la rue
il est préférable d'avoir affaire à un homme, disponible pour écouter le client et faire sa reparation, et capable de faire des betises, mais egalement de les réparer, que de discuter avec le chef mecano d'une usine ou vous n'aurez jamais affaire au mécano, ou vous entrez dans un circuit iso9001, ou tous les papiers son bien signés et valides par le N, le N+1 et peut etre le N+2 soyons fous...


1 ramette de papier bien signée et tamponnée ne roule pas!
regardez votre auto, et vous aurez sans doute moins de surprises
si votre niveau en mécanique est nul, ce n'est pas necessairement grave, il ne s'agit pas démonter une boite, mais d'etre observateur, et il n'est pas defendu de se faire accompagné par qq'un de plus affuté en méca

sur ces bonnes paroles

bonne journée

fgth
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Hello,

alors oui je sais qu'une voiture se regarde à l'achat que le tamponage ne vaut que l'encre qui est sur le papier.

En l'occurence, les tampons donnent une indication sur le nombre de proprietaire et sur le suivi. Je suis peut-etre un grand psycopathe mais moi a chaque fois que j'ai acheté un vehicule, je suis resté fidèle à mon mécano, je trouve ca toujours bizarre un vehicule qui fait 5 concessions en 5 revisions.

Enfin consulter un carnet sans jamais vérifier la véracité du carnet est juste inconcient. J'appelle les différentes concessions et vérifie qu'il y a bien eu une revision, qu'elle correspond, et aussi je consulte ce qui a été fait dessus et aussi le nom indiqué sur la facture (nbre de proprio)

J'ai apris à me mefier aussi des bonnes paroles des supers mecanos reconnus dans le metier. Quand une piece a été changée ce n'est pas une bonne parole : c'est un fait.

Le dernier appel : le gars me raconte que c'est son voisin qui lui a fait l'entretien au black. Il s'y connait drolement bien en voiture, il en bricole tout le temps devant chez lui.....
Effectivement, je peux discuter longuement avec le bricolo du parking mais bon je n'ai pas 20 000e à risquer.....

Enfin, en cas de revente (je ne sais pas de quoi la vie est faite) y a toujours un gars qui veut le carnet.

Les revendeurs de voitures douteuses connaissent aussi les points que les gens regardent : les pedales, sellerie, tapis et poignée de porte, etc...
Une peinture est peut etre justifiée (vandalisme, parisianisme, etc...)

Le truc que je trouve le plus drole, c'est que c'est toujours le même scénario : J'ai acheté le X5 pour ma femme mais elle le trouve trop gros alors je le revends après quelques mois.
Je ne savais pas que le X5 était un vehicule très feminin, je le decouvre au travers des appels.

Tout ca, c'est une histoire de feeling, disons qu'un scan d'un carnet, c'est facile à voir et à investiguer à distance, le feeling du gars super soigneux moins.....

Pab ( On se croirait sur DAList.....)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Facile à trouver un X5

Message par callaway0409 »

j'avais vendu le mien dans ces prix là cet hiver:

voir ici:
viewtopic.php?t=4955

j'avais eu effectivement 3 acquéreurs en 24h :scratch: et les 3 m'avaient tenu le même discours: beaucoup d'annonces mais pas d'historique, voitures pas françaises, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

callaway0409 : je sais, je l'avais bien vu mais à l'époque ma moto n'était pas vendue donc je n'avais pas l'apport financier suffisant.

C'est exactement un vehicule comme le tiens que je cherche aujourd'hui.

Pab (mauvais timing....)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Facile à trouver un X5

Message par toby64 »

C'est vrai que c'est rassurant un carnet de concess, mais faut etre honnete, il y a autant de garage independant competant que de concess incompetant !
L important, c'est que le vehicule soit entretenu.
Quand on voit que les concess ne connaissent rien en boite de transfert, je prefere me pointer dans ungarage qui me preconisera une vidange que dans un concess qui se retranchera derriere la procedure BM !
Meme le commercial BM m'a dit que c'est facile de se procurer le tampon BM ...
Alors pour etre sur, tu es obligé de telephonner a chaque concess ...
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

toby64 a écrit :
.... il y a autant de garage independant competant que de concess incompetant !
...
Tu es sur du sens de ta phrase ?

Je ne suis pas que cela resume le fond de ta pensée.

Je te confirme que j'appelle chaque concession. En meme temps, je met au defi de me trouver un X5 qui a un carnet FULL BMW !! donc forcement ca limite les appels et surtout c'est groupé par proprietaire donc ca va assez vite. Je pars du principe que ca sert à rien de demander un carnet si ce n'est pas pour vérifier : la confiance n'exclue pas le controle !

Pab (super, on attaque les citations....)
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: Facile à trouver un X5

Message par clemmaroc »

trouver un vehicule entretien full BMW est trop rare... mais je suis d'accord avec certains, on achete pas un carnet.
Personellement je prefere voir des factures d'entretien regulières dans des garages serieux qu'un pov' carnet bmw tamponné tout les ...30000 kms!
Tu achetes une voiture qui a 120000 kms elle a vu un (pseudo) mecano 4 fois dans sa vie!
waou quelle affaire!! Et donc ensuite tu te collectes toutes les trucs possibles a faire sur la voiture...
bref pour moi faut pas rever quand on achete des voitures a un certain kilometrage , elle est pas deux fois moins usé que celle du voisin et il y a toujours des trucs a changer, parceque quand on l'achete on veut qu'elle soit "au poil".
Se concentrer a l'achat sur les consommables est deja tres important, l'etat carrosserie et interieur et les organes essentielles comme boite auto, train avant, etc...
une boite auto et transfert pas vidangé ou un train avant de 120/150 milles km et 5/10 ans ne fera pas long feu c'est sur...

Bref personnelement un X qui as fait seulement 2 oil service et deux inspections et peu etre un changement de batterie et d'essui glace, en 120/150000 et bien moi cela me ferait effet contraire ca me repousserai!
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Nous sommes bien d'accord, je ne cherche pas un carnet.

Mais qui est pret a acheter une voiture qui a eu 5 proprios et fait 7 concessions/professionnel (BMW ou non) différentes sur 140 000 km ?

Si vous me dites oui alors ok j'admets, je suis peut etre un peu rigide !!!

Pab (Mode Bambou on.....)
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: Facile à trouver un X5

Message par clemmaroc »

oui cela fait peu etre un peu beaucoup, en meme temps un changement de proprio tout les 2 ans cela arrive souvent... mais on a des chances de trouver un proprio ou deux au milieu qui ont saccagés l'auto sans entretien!
enfin tout est question de jugement aussi:
des fois tu as une petite panne ou tu as oublié de prendre le rendez vous pour l'entretien, to garage ne peu pas la prendre avant trois semaine, et bien souvent tu va voir le garage serieux le plus proche...
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Bon pour info, je suis sur 2 annonces.
Un phase I : propre, semble très clean. Garantie BMW.
Un phase II : limpide mais il y a des choses à faire dessus : soufflets cardan, rotules arriere et 2 pneus arrieres.

Voila.

Pab (On the road .... non pas encore)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Facile à trouver un X5

Message par callaway0409 »

Phase 1 sous garantie BMW :scratch: ?

Quand j'avais cherché le mien, j'avais exclu (peut-être à tort) les phases 1 car moins de cv, BVA 5 très fragile, et surtout pas de X-drive qui transfigure le comportement de l'auto

ceci n'engage que moi bien entendu
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Il s'agit d'une garantie Moteur-boite-pont de chez BMW. C'est le même genre de prestation que les garantie "la centrale" ou autre organisme mais fait par le concessionnaire BMW.

C'est une demarche individuelle du concessionnaire, cela ne rentre pas dans un programme aussi large que BPS.

Disons que ca evite les gros problèmes mais tous les petits trucs sont pour la pomme du gars.

Pab (I ou II mon coeur balance....)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Facile à trouver un X5

Message par toby64 »

pab a écrit :
Tu es sur du sens de ta phrase ?

Je ne suis pas que cela resume le fond de ta pensée.
Si si ca veut dire ce que ca dit ! :)

Il y a des concess incompetants et des independants competants, donc un carnet bmw ne prouve rien pour moi.

En suite, le profil du gas qui met 70k€ dans un x5 neuf, n est pas le meme que celui qui roule dans unx5 de 10 ans.
Certe il y a toujours quelques exeptions, mais sur ce forum pas ex, ceux qui achete neuf, revendent au bour de moins de 4 ans je pense ( et c est bien pour tout le monde :) )
Donc tu trouveras pas facilement un x a un seul proprio.

Maintenant, moi je fais tous mes entretiens moi meme ainsi que quasi toutes les interventions lourdes. Et je tiens un dossier pour chaque vehicule. Il y en a que ca rassure, car on fait vite pour voir a qui on a affaire.

Mais la ou je te rejoins, c est qu un x a 140000 km, ca peut vite devenir un gouffre, mais je priviligerai un exmen approfondi avec un possesseur de x .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter