Bonjour
juste un truc concernant les histo limpides , les factures, les carnets et autres foutaises du meme genre:
une auto se regarde à l'achat, et il ya des signes qui ne trompent pas
usures des selleries, des tapis, des organes touchés (volant, comodos...)
l'état des la carrosserie
l'état du boitier VSP vendeur
le contexte vendeur (utilisation, profil...)
trace de re-peinture sur les joints..;
apres les pièces d'usure: disques, pneus, plaquettes....
les signes fonctionnels: bruits, craquements, ...
le reste c'est du +, et rien d'autre
les factures du garage bidultruc, il y en a des tas de dispo sur ebay
idem pour des carnets tamponés
arretez 5 min de regarder le tas de papier que le vendeur vous vds, et regardez un peu plus l'auto que vous achetez!!!!
apres le 100% entretenu garage BM: il ya autant de baltringues en concess que chez le petit pro du coin de la rue
il est préférable d'avoir affaire à un homme, disponible pour écouter le client et faire sa reparation, et capable de faire des betises, mais egalement de les réparer, que de discuter avec le chef mecano d'une usine ou vous n'aurez jamais affaire au mécano, ou vous entrez dans un circuit iso9001, ou tous les papiers son bien signés et valides par le N, le N+1 et peut etre le N+2 soyons fous...
1 ramette de papier bien signée et tamponnée ne roule pas!
regardez votre auto, et vous aurez sans doute moins de surprises
si votre niveau en mécanique est nul, ce n'est pas necessairement grave, il ne s'agit pas démonter une boite, mais d'etre observateur, et il n'est pas defendu de se faire accompagné par qq'un de plus affuté en méca
sur ces bonnes paroles
bonne journée
fgth