Je fais la forêt du Dom la semaine prochaine… ça finira son rodage! @P@t merci!
Je vais prendre les 2 à côtés car ce sont des styles différents, avec une agressivité différente et « classe » dans les 2 .
Mes voisins ont déjà apprécié le cold start… et ça le fait de mieux en mieux, on dirait que le bruit évolue un peu…
Montage des roues hiver le 18 prochain…
Trop occupé pour vivre en direct le compte-à-rebours et l'arrivée du nouveau bolide de @E53AMG ... euh je veux dire @330dMPerf, ce petit message en passant sur les forums pour le féliciter !
Comme déjà évoqué, je ne suis pas un grand fan de Mercedes mais il faut bien reconnaître qu'elle est superbe
Après les péripéties de la recherche de ta nouvelle voiture, je suis vraiment content pour toi 330dMPerf
Vu que je n’ai pas de vidéo, une en voila qui envoie… même si la couleur est moche à mon sens …
Vivement la fin du rodage et un petit peage de la Ciotat…
Le look est à tomber , j'ai toujours aimé les breaks chez Mercedes, c'est pour cela que j'avais eu un Break CLS il fut un temps mais le 350 CDI manquait de watt pour moi apres le X6 35D . PEut etre que pour la prochaine , je me renseignerais sur celui la .
merci @vivi31
Ça y est j’ai changé ma photo d’avatar !
Ça change pas trop:
une jante forgée biton bicolore noire, un michelin PS4s, des étriers rouges, un moteur hybride L6…
ah , y a plus M/// mais TURBO, y a des trous dans les disques, une étoile à la la place de …
Dernière modification par 330dMPerf le 08 nov. 2024, 19:59, modifié 1 fois.
@330dMPerf félicitations
C’est vrai qu’elle est superbe, comme le prix aussi
Dommage qu’il n’y ait pas une hélice à la place .
Combien consommes tu avec ton régime « Eco-Pro » de rodage? Parce que quand tu as utilisé ta capacité électrique qui est économe en ville, quand tu fais tes longs trajets je pense que tu consommes plus qu’une diesel?
Oui, la en rodage, en thermique pur, je consommes 1bon litres de plus qu’avec la 545e qui ne consommait que 0,5 l de plus que ma 530d. C’est pas l’objectif cette fois, c’est déraisonnable comme achat, mais c’est toujours moi qui paye à travers ma boîte !
Mais la je triple mon autonomie elec, donc sur mes trajets habituels récurrents je vais beaucoup moins consommer et me rapprocher des 7-8 l max
Si la 550e Touring avait été officiellement annoncée et commandable, j’aurais un peu hésité mais je maintiens ce que j’ai écrit sur la nouvelle 5 , Touring comprise et qui est redhibtoire pour moi …
Avec ma conduite « rodage » entre 82 et 91 km sur les 2 recharges complètes effectuées, 1 borne Tesla +1 chez moi Zoé/Green’Up (avec petits compléments après déplacement de 10-20km urbains).
Les 90-100 annoncés sont tout à fait plausibles, c’est 3 fois plus qu’avec ma 545e, presque 4!
Rodage thermique terminé !
Les choses sérieuses commencent, « progressivement » comme mentionné sur l’étiquette du pare-brise …
Donc, j’ai poussé jusqu’à 5000 t/min et il m’en reste encore 1500 à explorer comme le KD, et petite pointe en descente à plus de 2..,
Je sens bien que ça part vite et (très) fort même au passage des 9 vitesses, il y a une sensation de facilité, façon TGV, rivée à la route ou à l’autoroute avec un maintien de l’assiette assez remarquable assorti d’un réel confort.
Il faut que je trouve comment personnaliser un mode de conduite (i? Individual) avec des lois de passages de rapports « normales » , car en Sport+ rouler sur autoroute a 140 en 6 ou en Sport en 7!
Pour info, j’ai pu installer acheter à vie 299CHF la fonction dashcam automatique avec sauvegarde sur USB C, en perdant tous mes parametrages (et il y en a un paquet!) et modifiant mon adresse en Suisse, où cela est possible ! Alors qu’en France, ça n’est pas interdit mais impossible à activer !
Montage ce Lundi des roues Hiver, à partir des jantes en 20’ bicolores, capteur d’origine MB et centre de roues Noir + PA5 MO1…
Dernière modification par 330dMPerf le 16 nov. 2024, 09:22, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute