X5 : Quel type de lavage ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
B
Boxal
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 xDrive 45e M Sport

X5 : Quel type de lavage ?

Message par Boxal »

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un superbe BMW X5 carbonschwartz depuis quelques semaines, je me pose la question de comment le laver...
Pour une berline classique, je ne poserai pas la question car je sais que le lavage manuel permet d'obtenir le meilleur résultat.
Seulement devant la "corpulence" du X5, je me pose la question :interroge: .
Sur mes véhicules précédents, j'allais régulièrement au lavage automatique Total car-wash à proximité de mon domicile. Suite à ces lavages, je n'ai pas remarqué de dommage particulier à la carrosserie. Les rouleaux sont composés de lanières très souples et larges, rien à voir avec les anciens rouleaux de station de lavage automatique.
Je souhaitais avoir vos conseils et retours d'expérience sur le process de lavage de vos "gros" X5 ?
Merci à vous :salut:
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Re: X5 : Quel type de lavage ?

Message par Benzine »

:coucou: :coucou:

C'est sûr qu'il y a de la surface à nettoyer sur le G05!

Pour faciliter le lavage, tu peux faire poser par un pro une protection céramique.
Cela te permettra d'éliminer le gros de la saleté et du film routier en conditions hivernales, en allant seulement dans une station de lavage à haute pression.

Pour avoir un résultat optimal, le mieux reste un lavage manuel avec la méthode traditionnelle des deux seaux et les produits qui vont bien.

J'éviterais les rouleaux pour deux raisons : la première étant l'apparition inévitables de micro-rayures et la seconde, si c'est un car-wash du genre "américain", les jantes sont trop larges (selon si c'est du 20, 21 ou 22") et le risque de les rayer dans le rail est grand.
D'ailleurs, les stations proches de chez moi refusent les véhicules avec des jantes ayant une largeur supérieure à 285, il me semble, car trop large pour les rails.

J'avoue redouter un peu les premiers lavages... :langue:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Il faudrait que je lave le mien mais j’ai peur qu’il ne rentre pas sous le portique du Total Wash
Quelles sont vos expériences ?
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

Bonjour.
Je passe régulièrement le mien sous les brosses de divers portiques.... jamais eu de pb malgré la largeur des boudins arr, mais c'est vrai, il faut bien viser!!!
:old:
d
dinbougre
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 5 G30

Message par dinbougre »

Je passe ma série 5 aux rouleaux et effectivement, même sur le blanc on voit les micro rayures.

Pour le X5 je ne change pas mes habitudes mais cette fois ci j'ai fais poser un PPF histoire de protéger la peinture
L
Laurent94
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 50e

Message par Laurent94 »

Lavage aux rouleaux pour moi car le karcher ne lave rien sans frotter et le lavage intégral à la main est beaucoup trop long et fastidieux ( ce qui ne m'empêche pas de passer la micro fibre, de temps en temps, pour enlever les moustiques collés sur le capot, la calandre et les phares).
Certes, les rouleaux créent de micro rayures sur la peinture mais a-t-on vraiment le choix ? sauf à y passer pas mal de temps pour un lavage manuel.
Comme évoqué, il faut bien viser pour placer le véhicule entre les rails sans risquer d'abîmer les jantes.
NB; sur mon précédent GLE, il existait un mode "portique" ; réhausse des suspensions pour laver au maximum les passages de roues et déconnexion de l'alarme; je n'ai pas vu cette possibilité sur le X05.
Répondre