moteur ne tourne pas normalement comme sur 3 cylindres

Les Mini thermiques
s
steph13160
Nouveau
Nouveau
Voiture : mini one r56 1.4 95cv

moteur ne tourne pas normalement comme sur 3 cylindres

Message par steph13160 »

Bonjour à tous et merci de votre attention, je possède une mini r56 1.4 95cv essence de 105000 km , le joint de culasse vient d'être changé et lorsque je démarre la voiture le moteur ne tourne pas rond comme sur 3 cylindres, le voyant moteur orange est allumé, quelqu'un peut il me conseiller s'il vous plait? (le mécanicien me dit que ça peut venir des bougies)......La voiture fumait pas mal au niveau du moteur lorsqu'il a tout remonté et mis en marche, il m'a dit c'est de l'huile qui est tombée et brûle, effectivement après ça ne l'a plus fait.........la batterie était hs le moteur ne tournait pas bien, lorsque je l'ai changé avant hier j'ai fait 3 km et tout allait bien pas de voyant moteur et hier soir je la prends, au bout de qq km claquement comme si le moteur tournait sur 3 cylindres et voyant moteur qui s'allume, je suis rentré chez moi dégouté, j'adore cette voiture qui appartenait à ma mère, elle est décédée brutalement il y a 2 ans elle était jeune 72 ans et cette voiture est un souvenir d'elle, merci de votre aide, bon dimanche à tous!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: moteur ne tourne pas normalement comme sur 3 cylindres

Message par music2105 »

:coucou:
Le plus simple est de passer la valise , qui va t’aider à comprendre ce qu’il se passe , avec son code défaut ….
Tu as changé ta batterie , as-tu réinitialisé le capteur ibs, si tu en as un ?

Ps: très jolie voiture !! Ta maman avait bon goût …. :top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
steph13160
Nouveau
Nouveau
Voiture : mini one r56 1.4 95cv

Re: moteur ne tourne pas normalement comme sur 3 cylindres

Message par steph13160 »

C'est très sympa je te remercie, demain un pote va mettre sa valise on verra ce que ça dit, le joint de culasse vient d'être changé, avant ça, il y a eu le condenseur de clim, le radiateur, j'espère que ce sera juste une histoire de bougie, je sais que ce moteur n'a pas une bonne réputation de fiabilité, c'était un achat d'occasion ma mère l'a utilisé juste 2 mois, elle a eu un coup de coeur pour cette voiture et c'est vrai qu'elle est très jolie, intérieur semi cuir beige, toit ouvrant vitré électrique bref.....Merci encore de ta réponse!!!!
Répondre