Drive assist plus

X1 Troisième génération à partir de 2022
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Re: Drive assist plus

Message par sebdox »

j'etais comme toi, a savoir pas fan de tous ces systemes.
l'annee derniere j'ai essaye l'option gratuite et sur autoroute le regulateur adaptatif marche vraiment bien (apres ca laisse un peu trop de distance avec la voiture de devant quand il y a du traffic).
le maintient de voie je n'aime pas trop meme si ca marche bien.
tu pourras toujours revenir au systeme regulateur normal.

vu que c'est gratuit autant essayer et te faire ta propre idee.

pour info, le Black Friday approchant, l'annee derniere j'avais eu une promo de -20% et donc j'avais paye 720 euros.
R
Rungil
Débutant
Débutant
Voiture : X2 2024 U10

Message par Rungil »

@steevi2307

Si tu n'as pas choisi option Pro je pense que tu n'auras que assist + si on te propose de l'essayer , le pro il y a 4 radars supplémentaires qu'il n'y a pas sur le +
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Voilà j'ai activé l'option et il me semble que cela n'active qu'un régulateur de distance ... aucune assistance pour rester dans la voie (si ce n'est qu'en arrivant sur la ligne blanche et donc qu'en dernière limite ce qui est normal)
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

en principe ca active:
- regulateur adaptatif
-> la voiture accelere et freine toute seule et respecte les limitations de vitesse
- regulateur adaptatif avec maintient de la voie
-> reste dans une voie uniquement, la voiture tourne le volant toute seule et donc prend les virages, si les mains ne sont plus sur le volant ca clignote
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

steevi2307 a écrit : 18 nov. 2024, 15:05
Voilà j'ai activé l'option et il me semble que cela n'active qu'un régulateur de distance ... aucune assistance pour rester dans la voie (si ce n'est qu'en arrivant sur la ligne blanche et donc qu'en dernière limite ce qui est normal)
il faut activer avec le bouton Mode en bas a gauche du volant il y a trois modes`
1)régulateur inactif
2) régulateur actif adaptatif
3) conduite autonome de niveau 2

chaque mode est activé par une pression sur le bouton
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

La position 1) c'est la limiteur (que j'utilise 80% du temps).
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Dsan2212 a écrit : 18 nov. 2024, 17:50
il faut activer avec le bouton Mode en bas a gauche du volant il y a trois modes`
1)régulateur inactif
2) régulateur actif adaptatif
3) conduite autonome de niveau 2

chaque mode est activé par une pression sur le bouton
C'est bien ça :langue: , un troisième mode est apparu en activant l'option en fait !
J'essaie cela tout à l'heure :smile:
karakal
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive

Message par karakal »

Bonjour,
Sauriez-vous pourquoi certains ont râlé ? Qu’est-ce que le fait qu’une option puisse être louée à la demande, lorsqu’on en a besoin enlève à ceux qui préfèrent l’acheter à la commande ?
Personnellement je ne prends jamais les options. Volant et sièges chauffants car parking couvert chez moi et au travail, et aussi parce que c’est un véhicule de fonction pour 3 ans. Les options personnelles étaient achetées par le collaborateur, mais leur coût était ensuite ajouté à la valeur du véhicule pour le calcul de l’avantage en nature (!) Bref, j’aurais dû pouvoir activer le volant ou sièges chauffants à la demande mais finalement BMW ne les propose plus qu’à l’achat sur le Connected Drive Store (et pour plus cher que le prix initial. Merci les râleurs 🥲
maybachfan67 a écrit : 07 nov. 2024, 23:13
Bonsoir @FoX_31 ,

Alors à quoi "sert" (note bien les guillemets car perso je trouve ça idiot) la fonction indiquée "à la demande" c'est que tu peux très bien l'activer par exemple (attention durées au pif pour l'exemple) pour 1 j / 1 semaine / 1 mois pour alors bien moins cher que si tu la prends d'origine à vie.
Ils sont/étaient partis de l'idée que certains conducteurs pourraient l'acheter pour 1 mois de vacances par an alors qu'autrement ils ne prendraient pas du tout l'option.

Dans la même veine ils étaient allés mais l'ont depuis abandonné jusqu'à proposer siège et volants chauffant par abonnement.
Cela avait fait pas mal râler, un cas d'usage pouvait être quelqu'un dont la voiture dort par exemple dans un garage.
Si cette personne va 1x dans l'année 1 semaine ou 2 au ski dans le concept elle pouvait acheter l'option juste pour couvrir ce laps de temps.

Perso mon avis c'est que je les brulerai sur la place publique, mais c'était juste pour expliquer l'idée avec des exemples.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@karakal surement car le prix pour l'achat complet avait déjà augmenté lorsqu'ils ont proposé des offres ponctuelles...
Du genre auparavant c'était x€ pour l'ajouter "à vie".
Quand ils ont proposé pour des activations de 1 semaine/mois/etc, la version "à vie" est probablement passée à x€ +10%.
Que lors de la suppression des activations ponctuelles l'offre "à vie" passe à x€ +20%...
...ce n'est qu'une seconde augmentation avec une excuse bidon.
(les pourcentages précédents sont farfelus juste pour expliquer l'idée)

Peut-être en promotion -20% pendant la black friday week?
Avec un peu de chance. ;)
karakal
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive

Message par karakal »

Bonjour,
Lors que j'avais commandé mon pack Premium, les fonctions "à la demande" étaient "Drive Assist Plus", "Volant Chauffant" et "Sièges Chauffants".
À la réception en avril 2023, j'avais bien la possibilité de payer pour activer ces fonctions pendant 1 mois / 1 an etc.
Le changement est intervenu peu après, et maintenant, dans Connected Drive Store, j'ai:

Drive Assistant Plus: 40 EUR pour/1 mois - 400 EUR/1 an - 630 EUR / 3 ans - 900 EUR / illimité

Par contre :
Chauffage du volant : 240 EUR / illimité
Sièges chauffants : 400 EUR / illimité
(prix avant promo Black Friday de 20%)

Je ne comprends donc toujours pas pourquoi ce sont ces 2 options, saisonnières par définition, qui ne peuvent plus être prises "à la demande" ?

BMW est maître de sa politique commerciale, mais c'est la justification "des gens ont râlé, donc on enlève, même à ceux qui avait adhéré à ce service "activation à la demande" la possibilité de souscrire à ces options chauffage pour 1 mois ou 1 an que je ne trouve pas logique. Bonne journée
Répondre