Merci @davcbr , ça a l’air un peu plus “lourd” à brancher (mais rien de compliqué non plus), par contre je ne comprends pas encore bien le besoin d’avoir a brancher sur prise ODB… j’imagine que l’on peut faire ses propres réglages, mais je me pose la question si cela substituerait un logiciel de coding type bimmercode…
En tout cas merci pour cette proposition qui retient mon attention. Tu as je crois une 340i, qu’as tu fait à ce niveau à titre perso sur la tienne?
@StephaneCar J'ai coder avec BM3 stage 2, Downpipe HJC homologuée, boite à air de B48, XHP je suis à 510cv sur 30k km j'ai une conso de 7.4 voir 6l8 autoroutes, mais en ville je monte à 11l +-, ma moyenne global est de 9.8l
Le nouveau propriétaire de mon M440 i Xdrive, qui possède une micro hybridation et qui a la particularité de prendre moins de chevaux, est passé a 488 cv et 673 nm avec le downpipe HJS 300 homologué. Consommation de chameaux grace notamment a cette micro hybridation, 10 litres en ville en moyenne en conduite eco et 7,8 sur autoroute a 130.
Ci-joint le passage au banc avant la vente et les dernières évolutions
@brahmma Non je revendus cette voiture il y à quelques mois déjà, le banc et le réglages était celui de pure turbo que on ne présente plus, la je suis sur autre technologie
Comment se gère cette "télécommande" du silencieux REMUS?
Comment interfère t'elle avec l'électronique de la voiture et le système ouverture/fermeture des valves?
Car dans l'idéal, j'aimerai limiter les interférences électroniques par rapport à l'origine, pour éviter l'allumage de voyants ou les merdes potentielles.
Et cette télécommande, elle est raccordée comment? Filaire?
Merci pour vos retours.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Le système de gestion des valves à télécommande, remus ou autre , vient en remplacement du système constructeur. En d’autre terme les changements de modes de conduite constructeurs ne modifierons plus l’ouverture / fermeture des valves. La télécommande communique avec le boitier d’ouverture / fermeture des valves avec un protocole propriétaire . Aucune interférence ou perturbation avec l’électronique de la voiture
@brahmma Non je revendus cette voiture il y à quelques mois déjà, le banc et le réglages était celui de pure turbo que on ne présente plus, la je suis sur autre technologie
Comme tu le sais sûrement, beaucoup de B58 ne sortent pas la puissance constructeur. Chez BR et Shiftech ils ont constaté une baisse entre 5 et 10%.
Donc il est bon de discuter puissance de son véhicule en partant du passage au banc et non pas des données constructeur.
Le système de gestion des valves à télécommande, remus ou autre , vient en remplacement du système constructeur. En d’autre terme les changements de modes de conduite constructeurs ne modifierons plus l’ouverture / fermeture des valves. La télécommande communique avec le boitier d’ouverture / fermeture des valves avec un protocole propriétaire . Aucune interférence ou perturbation avec l’électronique de la voiture
Ok. Le fait que le système d'origine des valves ne fonctionne plus avec un tel échappement n'entraine pas de code défaut au niveau du véhicule?
Sais tu comment la télécommande est "connectée" à l'échappement REMUS?
Merci à toi
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Là tu me parles chinois.
Elle est relié comment techniquement parlant? Elle n'est pas filairement connectée j'imagine. Donc en gros, commande sans fil posée dans la voiture et avec laquelle tu ouvres ou ferme les valves à la demande en appuyant sur deux boutons?
C'est aussi simple que ça?
Désolé si j'ai l'air un peu con avec mes questions, je maîtrise pas des masses le sujet...tu l'auras compris.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
@StephaneCar J'ai coder avec BM3 stage 2, Downpipe HJC homologuée, boite à air de B48, XHP je suis à 510cv sur 30k km j'ai une conso de 7.4 voir 6l8 autoroutes, mais en ville je monte à 11l +-, ma moyenne global est de 9.8l
Merci @davcbr pour ce retour alléchant. Une question me taraude malgré tout: sauriez vous pourquoi les constructeurs comme BMW qui sont à la recherche de la performance pour proposer le meilleur à leur client, ne fournissent ils pas ces downpipe homologués par défaut ou en option pour gagner autant de puissance?
@brahmma J'avais bien mais cv de base de mémoire 381 sur 376 annoncée, , mais la mienne avais le fameux DME Gold qu'il on fait peut de temps juste avant la sortie du bloqué et de l'hybride, d'après Marcus (concepteur de map qui maintenant travaille sur les projet B58 pour Toyota en officiel) c'est des boitier qui réserve parfois des surprise
@StephaneCar C'est logique pollue beaucoup plus, donc plus de CO² sans parler que la voiture est dès lors plus bruyante aussi ce qui ne plait pas à tout le monde
Il ne faut pas croire que le boitier est une parade au blacklistage
Pour rappel, ou pour info, depuis précisément début 2015 chez Bmw et Mini, le premier propriétaire a autorisé par écrit en annexe du bon de commande, la transmission de données liées au véhicule (via la puce esim intégrée à l'auto), le constructeur est donc informé quasiment en temps réel de notamment toutes les valeurs des capteurs et calculateurs
Le fonctionnement du boitier se fait après le calculateur. Il reçoit les ordres du calculateur puis envoie des valeurs modifiées au turbo, à l’injection, a l’admission… via ses connecteurs qui sont en dérivation des connecteurs d’origine. Jamais le calculateur n’a connaissance des valeurs modifiées, il s’agit d’un fonctionnement par leurre. J’ai lu ici et l’a ce type d’information véhiculée sur des forums mais force est de constater par mes explications que cela s’avère inexact. Après si la preuve du contraire existe je veux bien en avoir connaissance.
@brahmma En fait Bmw il voit directement que tu as mis un boîtier,cela ne change rien le Boitier augmente la pression de ton turbo Écris dans les fichiers journaux une alerte que le turbo a une pression non réglementaire cela qui t’a dit que c’était pas détectable t’as carrément menti, cependant la recherche est pas la même par exemple si tu programmes ta voiture et que Bmw met l’ordinateur il reçoit directement un message Voitures programmé, avec le Boitier il doit voir dans les fichiers journaux ce qu’ils font rarement sauf par exemple en cas d’une pièce moteur coûteuse qui qui est cassé ou la boîte de vitesse dans ce cas là en effet il regarde les logs et là on voit bien que la pression pression turbo a changé ainsi que d’autres critères et cela signifie d’office la pose de Boitier
Je précise aussi que visuellement on le voit directement et que normalement tous les concessionnaires Bmw doivent signaler que la voiture est équipé d’un boîtier
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute