750d Face Lift 2019

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: 750d Face Lift 2019

Message par hello »

Belle performance :top: :vroum:
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:coucou: Au fait!

On discutait de "vrais" modèle M bah voilà un projet de M électrique qui se profile à l'horizon :sun: :choque:
avec à la clé pour certaines versions, des puissances pouvant atteindre 1340cv... :langue: :choque: :choque: :choque: :peur:
mis à part de flatter l'égo du proprio d'un tel bolide, qu'est ce que 1340cv peuvent bien servir sur les routes de France voir même d'Europe vu la politique menée en ce moment... :interroge: :party:
à moins de vouloir voler la vedette de certaines Tesla modèle S, et autre joyeuseté chez la concurrence, je pense surtout que BMW veut développer ce genre de motorisation "sportive" M pour éviter les gros malus à plus de 60k€ sur les modèles thermique et ainsi raviver la flamme des gros bolides que beaucoup commence à bouder en France...
à méditer.

voici le lien :
https://www.presse-citron.net/bmw-decou ... lectrique/
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Message par FanDe7 »

Bonjour, à tous, je renonce progressivement à reprendre une Série 7 ; c’est triste, mais l’offre ne me séduit plus. J’aime toujours autant la mienne, et c’est la première fois que j’aurai autant de regrets de la rendre ! 1 11 000 km, toujours au top, Encore quelques mois et ce sera terminé.
J’étudie de bonnes hases avec au mieux un V8. C’est maintenant ou jamais. Alors je ne sais pas… M5, bien entendu ou E 63, coupé classe S63 … les Mercedes ont ont une suspension pneumatique…j’hésite : qu’en pensez-vous ?
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Image
Image
Image
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Comme je te comprends @FanDe7 ! Ayant eu une 750i avant le facelift, jamais je n'oublierais ce vaisseau impérial de confort, de classe et de finition, et même de tenue de route malgré son gabarit avec les 4 roues directrices...
Je n'ai pu la remplacer que par une M5, mais attention le confort sera "légèrement" beaucoup plus ferme :marrant: , mais avec la rage en plus...
Mais c'est vrai que le coupé voire cabriolet S63 ou S65 est d'une beauté :like: avec un confort plus proche de ta série 7 :coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Et une M850i ?
Plus le temps passe, plus je la trouve désirable ...
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Moi j'ai tourné le dos à BMW, pour plusieurs raisons et déception. je visais la M5 G90, mais trop chère et surtout la finition n'est pas du tout à la hauteur d'un véhicule qui dépasse les 120k€ avec option :nul:
Ensuite je me suis tourné vers une hypothétique 550e, qui était localisée aux pays bas, une galère pour les papiers et les formalités, du coup j'ai abandonnée vu que je ne trouvais rien de comparable en France et aux même prix.
Je suis donc retourné chez Audi avec une A8 55 TFSI absolument magnifique avec la plus haute finition/option possible.
c'est un thermique essence, fiable, peu gourmand quand on roule "cool" et relativement puissant pour mes besoins et mon quotidien avec un "grand" coffre préservé.

Ensuite te concernant, ça dépend de ton budget et attente! une M5 F10 (toujours follement attrayante et superbe) une F90 encore plus bestiale, les deux ont des finitions dignes de leur rang pas comme la dernière série (une honte).
as tu pensé à une M6 F13, à mes yeux cette série là, est l'une des plus belles réalisés par BMW.
Moi ma 640i je ne la revendrai jamais.
Je te souhaite une bonne recherche, car passé d'un super 50d quad turbo au vue de son efficience (perf/conso) ça va etre difficile :clin:

:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Goldeneye91 les S cab et coupé faut voir quels sont ses critères.

Car j'ai beau être fan de Mercedes c'est au mieux 2020 maintenant.
La 7 il l'a acheté elle avait moins de deux ans puisque LCI en avril 2019 et 28.000km.
Prendre une S coupé/cab c'est prendre une voiture du même âge que celle qu'il revend.
Même si une S cab ça doit être une sacré expérience ça veut dire aussi plus de kilomètres.
Et la dernière fois que j'avais regardé, les rares que j'ai vu bien garanties étaient quand même bien chères comparées aux berlines équivalentes. :pleure:
Pas étonnant vu la quantité vendue.

@FanDe7 effectivement le V8 c'est un peu now or never.
C'est au niveau supérieur de mon now or never avec le L6 y a 1 an. :marrant:
La S coupé ou cabrio j'ai du mal avec les extrémités de la planche de bord, faut aimer quand même. :yeuxciel:
Et est-ce que le cab et AMG c'est pas un peu contradictoire vu la péniche?
Mais si je peux demander, quelles sont tes limites de km et de budget?

@François.NDA ah ben je suis monté dans une i5 et une 540d semaine dernière chez BMW à Luxembourg.
J'ai trouvé que certains plastiques faisaient régression par rapport à ma G31. :interroge:
Alors ça plus les dimensions énormes pour le segment...
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

@maybachfan67 tu as tout bien résumé, je ne suis pas assez connaisseur des mercos pour en parler et effectivement les cotes sont énormes par rapport à l’ancienneté et les kilométrages. Bref cher ami @FanDe7  »bon chance » pour trouver la remplaçante, après 3 X5 et avant 2 M5 j’ai eu cette série 7, c’est une bagnole qu’on n’oublie jamais, la seule capable de croiser à des vitesses inavouables pendant des centaines de kilomètres sans arriver fatigué à destination finale.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Merci à tous pour vos conseils ; Goldeneye, je suis un fan de ton forum, et cela fait longtemps que t’es M5 me trottent dans la tête :like: . Je fais beaucoup de kilomètres et pas mal d’autoroutes avec des parcours de nuit, un peu rapide ! » Donc souvent 400 ou 500 km d’un coup« si la prostate me laisse tranquille »,
Je pense qu’à 160 ou 170, j’aurais du mal à remplacer « mon confort » actuel…
La S 63 ou la M5 visées ont 50/60 000 km, la première est de 2020, la seconde de 2022… J’ai raté une E 63 avec 11 000 km… L’avantage, c’est la suspension pneumatique.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

170 ça devient risqué quand même avec les mobile embarqué t'as vite fait de prendre quelques mois à pied. ;)
Pour ça d'ailleurs que ça m’embêtait qu'il n'y ait pas de L6 moins costaud que le 40i. :langue:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Sujet passionnant que le remplacement de ta 7 @FanDe7 . Je crois que @Gabe a eu une 750d aussi, moi c’était la 750i. Quelle que soient les bagnoles qu’on ait eu après je pense qu’on a jamais oublié la série 7 qui est et restera surtout dans cette version ce que bm a fait de mieux. C’est aussi avec la 7 que j ai fait les plus long relais, Paris La Rochelle d’une traite sans aucun arrêt. La Rochelle Valence le lendemain en deux arrêts maxi je crois (à 52 ans j’ai la chance que le réservoir d’essence s’allume avant que la prostate ne s’énerve je touche du bois 😱😂) je me souviendrai toujours de la tête de madame goldeneye en arrivant dans la Drôme, « chéri la série 7 ne roulait plus elle volait comme un tapis volant depuis ce matin et je ne ressens aucune fatigue «Paris hossegor de nuit en un temps que je ne peux pas écrire ici. Etc etc. Avec la m5 c’est très différent. Sièges plus fermes suspension plus fermes, et rien que pour aller en Bretagne obligé de lui redonner à boire, et de s’arrêter car elle est plus fatigante. Deux philosophie complètement différentes. Tu n’as pas moyen de la garder en fin de contrat ??
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Affirmatif !

Une F01 730d quasi full options. Très chouette mais un peu juste niveau puissance.
Et celle qui nous intéresse, une G11 750d au moteur fantastique et un confort pullman.
1100 km dans la journée pour aller en Espagne et arriver frais et dispo à chaque fois.
You play you pay.
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

si tu peut garder ta 7 fait le, surtout que la nouvelle est très moche,si je devais changer la mienne, je prendrais une classe S,les nouvelles Bmw ne m'attire plus du tout,a part le coupé série 4
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Tellement d’accord avec vos commentaires… Mais bon la mienne, elle aura 120 000 en fin de contrat et ce n’est pas bien raisonnable, je n’ai pas envie de faire de frais. Effectivement, j’ai pensé la garder !. Mais ma précédente, 750 D. C’était pareil ! Il faut avancer, tant pis. Ce n’est pas une M5 quand même…😂
C’est drôle, ce que tu dis Cris, parce que j’aime bien aussi là 4 coupé ; j’ai eu une proposition récente de mon concessionnaire, mais 9000 € de malus, ce n’est pas possible, je refuse !
la M visée et la S coupé n’ont pas de TVA donc cela provoque des mensualités astronomiques. Je laisse tomber.
Je regarde aussi Alpina. C’est bien tentant.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

J’aimerais bien une Alpina peut-être en série 3 car les séries 5 sont introuvables. Je me pose la question du confort en série 3, il paraît que c’est bien meilleur que la M3. J’ai toujours rêvé d’avoir une Alpina :marrant:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Cela ne risque pas de te faire très bizarre de passer d'une 7 à une 3?
C'est quand même bien inférieur côté prestations offertes. :choque:
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Bien sûr, c’est une série 3, mais c’est une Alpina ! J’ai regardé quelques essais, c’est quand même très impressionnant en gardant un confort qui . Bien entendu n’aurait rien à voir avec ma 7
Mais c’est quand même une voiture exceptionnelle ultra exclusive avec des finitions au top,. J’hésite, j’hésite, Quelle différence de confort entre une M5 et une Alpina B3 ?
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Oui une alpina super exclusive peut être encore plus aujourd’hui car ceux qui ont moins de 😱 ne connaissent peut-être plus cette marque, ce qui la rend encore plus désirable avec ces jantes à l’ancienne, mais encore une fois comme tu quittes une 7 as tu regardé les alpina en base série 5 ?
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Oui, quelques contacts avec les concessions qui vendent des Alpina en France, il n’y en a pas beaucoup… . Il n’y a plus de 5 ni de 7. Il y a des X et des 3. Et en occasion pour une 5 il faut acheter en Allemagne, soit avec beaucoup de kilomètres, soit à des prix démentiels. Donc si c’est une Alpina ce serait pour moi, vraisemblablement une B3 Touring : il faut que j’essaye…
Pour les M5, difficile d’en trouver avec peu de kilomètres, moi je fais environ 25 000 par an donc… Je ne veux pas prendre un véhicule trop kilométrer. Et la côte est très haute, il faut aussi rattraper le Malus déjà payé mais moi je n’y suis pour rien ! :pleure:
Répondre