Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
T
Taglider
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2024, 20:33
Voiture : X3 30D

Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Taglider »

Bonjour,
Je viens vers vous afin de m’aider à choisir mon nouveau jouet :langue:
Venant d’une série 1 coupé 20D E82 je recherche avant tout quelque chose de plaisant à conduire.
J’hésite actuellement entre 2 occasions :

Une X1 23i U11 218ch

Image

Image

Une X3 30d G01 265ch

Image

Image

Pourquoi le X1 :
Modèle tout récent, dernière technologie à bord, dimension correct, full black
Les - du X1 :
Boîte DKG7

Pourquoi le X3 :
Le fameux 6L :sun: , la boîte ZF, les boutons physique
Les - du X3 :
Modèle de 2018, dimension, crit air 2 interdit 2028 ?

En réalité mon choix porte plutôt vers le X1 mais le 6L du X3 hante mes pensées.
J’aimerai avoir vos avis sur ce dilemme de la raison ou la passion :interroge:
Dernière modification par Taglider le 16 nov. 2024, 18:39, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17218
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 23i ou X3 30d

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as très bien résumé, dans tes choix …
Ce qui peut peut-être faire pencher la balance , ton utilisation …soit essence , soit diesel …
Pour la raison ou la passion , ça peut être lié à la question ci-dessus …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
tocal
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 25 avr. 2024, 21:51
Voiture : BMW X1 XDrive 23i ,avril 2024
Localisation : Hauts de Seine / Haute Savoie

Re: X1 23i ou X3 30d

Message par tocal »

Bonsoir,
le suis passé d'un X3 30d (2009) à un X3 20d (2013) que je viens de changer pour un X1 23i (avril 2024).

je me fait plus plaisir maintenant avec le X1 23i . conduite apaisée à la demande, mais gros coup de boost si besoin.
le X1 23i n'est plus commercialisé en France. J'ai du avoir un des derniers.
Si tu as une opportunité en occasion , profites en.!!!

A + pour échanger si besoin de renseignements complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Thomas »

La gamme supérieure du X3 et le 6 cylindres me font pencher vers le X3 30D.

Tu peux lire mon essai du X1 y compris en 23i ici si tu veux: Essai BMW X1 2022 U11, le meilleur SUV ?
Avatar de l’utilisateur
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 27 juin 2024, 07:13
Voiture : X1 30e Msport
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Stormbay78 »

Il s’agit d’une question d’encombrement et aussi de budget mais l’agrément du 6 est incomparable.. un autre monde !!
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
T
Taglider
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2024, 20:33
Voiture : X3 30D

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Taglider »

Merci pour vos retours :smile:

@music2105 Au niveau de l’utilisation je suis à 70% de ville et 30% d’autoroute avec 10 000 km à tout casser par an. Et pour le coup le X1 marque 1 point puisque c’est une essence.

@tocal Merci pour ton feedback, c’est bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui a pu avoir les 2 voitures. Qu’en penses tu de la sonorité du 23i ?

@Thomas Je suis du même avis que toi concernant le X3, c’est juste qu’à côté du nouveau X1 il prend un petit coup de vieux :marrant: surtout sur c’est la phase 1.
Et super compte rendu de l’essai :top:
Le 23i est vraiment si silencieux que ça ?

@Stormbay78 Au niveau du budget le X3 est 2000€ moins chère que le X1
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par ficelle36 »

@Taglider

Juste étonnant tes hésitations et ton choix.

Un Diesel avec un moteur 6 cyl pour faire 70 % de ville surprenant en plus un véhicule qui a deja 6 ans.

Concernant le X1, pourquoi un 23i qui va consommer beaucoup pour faire 70 % de ville..........pour les 30 % d’autoroute ?
un X1 20i fera la même chose avec pratiquement le même plaisir et surtout pour moins cher.....

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 18 nov. 2024, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tocal
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 25 avr. 2024, 21:51
Voiture : BMW X1 XDrive 23i ,avril 2024
Localisation : Hauts de Seine / Haute Savoie

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par tocal »

Bonsoir,
Chacun à des recherches et des critères différents.
je fais entre 15 000 et 18 000 km par an, dont 75 % d'autoroute et le reste réparti entre ville et routes de montagne..
j'apprécie beaucoup le silence et l'absence de trépidation du X1 23i par rapport à mes anciens diesel.
Avec le X1 23i, il est possible de rouler très zen, mais en cas de besoin un bon coup sur la pédale de droite et on prend un coup de pied aux fesses..
Ma conso moyenne sur 10 000 km depuis avril est de 7,2 l
perso, je prendrais un véhicule au gout du jour de préférence à un véhicul diésel qui a plus de 5 ans d'age, surtout dans le contexte actuel des conrtoles techniques qui sont de plus en plus tatillons et des zones de circulationsavec exclusion des véhicules les plus anciens.

Etant en région parisienne (à l'intérieur dela zone de l'A86, c'est ce qui'a motivé en grande partie mon choix.
T
Taglider
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2024, 20:33
Voiture : X3 30D

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Taglider »

@ficelle36 Il est vrai qu'un 6L pour la ville ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je recherche avant tout voiture qui à de la patate pour pouvoir se faire plaisir un petit peu le week end :langue:
Pour le 23i c'est pareil j'ai peur que le 20i ne pousse pas assez.

@tocal Je suis comme toi en région parisienne à l'intérieur de l'A6 et la raison me pousse vraiment à prendre le 23i
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par ficelle36 »

@Taglider

Euhhhhhhhhhh, je pense que le 20i pousse deja assez fort pour perdre son permis sans effort...

En plus, il faut penser maintenant à la musique qui est dans l'air le malus écologique pour les voitures d'occasion.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par KrissAuto77 »

Et oui encore une belle :sexe: en vue pour ceux qui croyaient avoir acheté une voiture "vertueuse" :choque:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par sebdox »

pour info, sur le configurateur, le X1 23i est de retour.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par ficelle36 »

Euh, tu as dû rêver...............Pas de X1 23i sur le site BMW France ce soir à 22h30. :interroge: :interroge:

:coucou:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par sebdox »

surement un bug du configurateur hier soir :chut:
plus de X1 23i en effet ce matin ...
Avatar de l’utilisateur
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 27 juin 2024, 07:13
Voiture : X1 30e Msport
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d’avis : X1 23i ou X3 30d

Message par Stormbay78 »

Et oui plus de X1 23.i et c’est bien dommage ..
saletés de normes qui ne servent à rien ☹️☹️☹️
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter