OK, mais un Downpipe + reprog il faut compter combien en € ? Car si plus chère qu'un FAP, je remet un nouveau FAP + un CT et hop, je vends le BMW car ras le bol et je re-passe à une plus petite 320 en version essence.
music2105, en même temps pour voir le FAP sur le X3.... fait être soit curieux soit en oanne. Pour ke voir, faut déposé les plaques sous voiture. Chaud pour un contrôleur
Bonjour à tous.
Nouvelles données, grâce à un voisin qui a un pc avec DELPHY.
Il a décelé un defaut calorstat. En effet, en roulant les températures changent en permanence empêchant la régénération du FAP et les codes suivants apparaissent 480A, 481A, 4D00.
Donc, dès la fin des fêtes je dépose le calorstat et je refait des tests.
Bien sûr. Je vous donneraient dès nouvelles.
Joyeuses fêtes à tous.
Au bout de 35 km la température montait à 85 ° puis redescendant à 63° pour remonté aussitôt à 75° et 110°.
Sachant qu'il y a quelques mois en ville j'ai eu le Tube raccord flexible retour chauffage qui a cassé net puis un mois après la tubulure du tuyau de refroidissement et le tuyau de refroidissement 15 jours après ! Avec monté en température à 118°.
De plus sur le net , j'ai trouvé ce témoignage.
blog.lestintins.fr qui reprends tout les symptômes de mon X3
Je relance le sujet car j'ai toujours ce foutu voyant allumé et j'ai peur de tomber en panne. Donc voici un rapport complet depuis l'achat de cette voiture.
Si cela peut aider quelqu'un à me trouvé une solution.
Tu consommes de l'huile ?
Je demande cela car certains modèles sont équipés d'un filtre séparateur d'huile en feutre qui finit par se boucher si il n'est pas changé régulièrement.
Autre question: Est-ce que la régénération se fait régulièrement ou est bloquée depuis x km ? (valise)
Ces données là:
Ce sont les valeurs que j'avais lorsque le mien était mal régénéré.
J'avais aussi le témoin DDE allumé et aucune perte de puissance.
Bon moi c'était à cause du problème de régulation de la pression du rail qui a été résolu en changeant la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection.
Dernière modification par LeFouDuLabo4 le 06 janv. 2025, 18:40, modifié 4 fois.
J'avais changer le boîtier du déshuileur le 30/04/2024 sans remettre le filtre suite à lecture de plusieurs tuto qui déconseillent de le mettre.
Aujourd'hui, j'ai remis 0,75 cl d'huile Cau manquait par rapport à la jauge.
J'avais changer le boîtier du déshuileur le 30/04/2024 sans remettre le filtre suite à lecture de plusieurs tuto qui déconseillent de le mettre.
Aujourd'hui, j'ai remis 0,75 cl d'huile Cau manquait par rapport à la jauge.
A propos des types de filtres, si le tien était équipé de celui en feutre à l'origine, c'est mieux de remettre un type feutre.
Il est plus efficace que la version cyclone mais par contre il a le défaut de se boucher si on oublie de le changer à temps, donc il faut juste pas oublier de le remplacer tous les 60.000km.
Je crois que la version cyclone a été développée suite aux oublis des concessions de remplacer les modèles en feutre à temps afin de ne plus avoir de litiges même si on oubliait son remplacement. Mais bon il est moins efficace.