Premières impressions iX1 eDrive20

BMW iX1 U11
F
FredC37
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M4 Compétition

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par FredC37 »

Merci !!!!
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Pas de soucis, on est discutera en live la prochaine fois qu'on se verra :clin:
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Pour l’absence de drive assit plus à la demande à la livraison de mon véhicule, le service client BMW m’indique qu’aucune solution technique n’est possible. Ils me proposent un dédommagement de 850 euros… Je suis très mécontent. Je me moque de leur dédommagement, je n’ai pas demandé de geste commercial mais le respect de l’engagement contractuel que représente le bon de commande.
Je ne sais pas quel est l’avis des participants à ce forum mais je trouve que c’est se moquer du monde.
D
DUB42
Membre
Membre
Voiture : Activ Tourer 225 e puis COUNTRYMAN E 204 (2025)

Message par DUB42 »

Bonjour
Je suis un peu de votre avis.
Sur le mien en décembre 2022 l’option n’était pas installée mais pouvait l’être via internet.
Mais j’ai du me bagarrer des mois pour obtenir les 80 euros de différence par rapport au contrat initial.
Je ne parle pas du problème des freins de juin 2024 toujours non solutionné ou du moins avec une solution qui fait qu’un message d’alerte doit être déclenché dans le cas où le véhicule ne se sent pas bien…..
Je ne parle de la dernière version de septembre dernier qui fait foirer les recharges dans une plage horaire spécifiée …
La j estime que c’est de l’incompétence…
J ai déjà reçu 3 messages indiquant que le problème était en cours de résolution..
BMW véhicule PREMIUM ???
Triste pour les clients et triste pour les concessionnaires qui n’y peuvent souvent pas grand chose..
v
val52
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par val52 »

Moi même problème avec l option drive assit plus.... après des semaines ... bmw m annonce que c est possible de l installer... super bonne nouvelles.....

Et c est la que tout bascule... il faut passer en 18 pouces a la place des 19 pouces actuels, installer une caméra en plus, changer de volant et le tout pour 5000 euros....
Mort de rire...
Et puis quoi encore..
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Ils s'excusent et expliquent que les changement de version sont fréquents et que cela impacte les livraisons.
J'ai fait la config avec le vendeur en concession et il aurait dû être informé de ce type de pb. Sinon j'aurais pris l'option à la commande et enlevé autre chose.

j'ai bien envie de leur dire de s'assoir sur leurs 850 euros de dédommagement et de reprendre leur véhicule que j'ai pris en LOA... Une voiture qui n'a même pas un régulateur actif alors que c'est de série sur une Leapmotor à moins de 10 000 euros... bonjour le prémium.
J'ai déjà dû la ramener pour un reset système car j'avais plein de bugs ... ça commence bien tout ça.

On verra bien leur réaction
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Effectivement, c'est inadmissible de la part d'une marque premium ce genre d'argument :faché:

Un changement de pack ou d'équipement peut arriver, mais un contrat et un bon de commande ont une valeur juridique. Ils savent certainement que le non-respect de celui-ci peut justifier l'annulation de la LOA...

Moi-même j'avais pris un pack pour ce pré-équipement car je voulais absolument la conduite semi-autonome.

Vu le nombre de remontées à ce sujet sur les réseaux sociaux, ils ne peuvent pas le découvrir maintenant :nul:
J
JoBM
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Message par JoBM »

Bonjour,

Je vais prendre possession de mon eDrive20 la semaine prochaine. J'avais pris à l'époque (décembre 23) le Pack innovation à 3 350 mais j'ai également le Drive Assist Plus à 850 euros noté sur ma commande. Je me souviens que mon cc m'avait dit que je n'étais pas obligé de le mettre à la commande, que je pourrai l'activer plus tard... J'avais préféré le prendre en compte dans le prix dès la commande, est-ce que cela veut dire que je ne rencontrerai pas la même problématique que vous :pleure: ?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Non, car si tu l’as payé et qu’il est sur ton bon de commande il n’y aura aucun souci.

Ce qui a l’air d’être supprimé, c’est le pré équipement en vue d’une activation ultérieure comme j’ai pu faire moi .

Mais ça ne coûte rien de contacter ton vendeur pour t’assurer de ça 😉
J
JoBM
Nouveau
Nouveau

Message par JoBM »

Bonjour,

Ca y est j'ai récupéré ma ix1, j'ai bien le drive assist plus mais pour moi la nouvelle c'est que le commercial ne m'avait jamais expliqué que le drive assist plus ne comprenait pas les éléments de base du drive assistant. Du coup grosse frayeur sur l'autoroute avec un camion en angle mort qui se rabattait vers moi (je m'attendais à une alerte).

Et pareil, je ne l'ai pas de disponible dans myconnect. C'est assez rageant car c'était vraiment pas une histoire de prix, si on m'avait expliqué mieux les choses je l'aurais pris. Et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas l'activer en ligne, j'ai suffisamment de capteurs et de caméras pour surveiller les angles morts, le trafic latéral en marche arrière, etc.
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

Malheureusement, les vendeurs ne sont pas tous très compétent...
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

En effet c'est clairement indiqué sur le site dans l'option Drive Assist plus que cela ne comprend pas le Drive Assist mais il faudrait le préciser lors de la commande.

Je pense qu'il manque plusieurs équipements, dont les rétroviseurs spécifiques avec le voyant :interroge:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

Certes précisé...en gros puis en petit mais ce n'est pas intuitif que le Plus ne comprenne pas la base...

C'est d'ailleurs ce fil qui m'a permis de voir qu'il faut prendre les 2...description lues en diagonale comme souvent

:Merci:
J
JoBM
Nouveau
Nouveau

Message par JoBM »

Smoky a écrit : 08 nov. 2024, 09:10
Je pense qu'il manque plusieurs équipements, dont les rétroviseurs spécifiques avec le voyant :interroge:
Oui mais j'imagine qu'on peut aussi prévoir une alerte sonore même sans le voyant. Y a des choses qui sont purement du softwares. C'est d'ailleurs vendu comme tel par BMW :

Image
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

basnaf a écrit : 08 nov. 2024, 09:33
Certes précisé...en gros puis en petit mais ce n'est pas intuitif que le Plus ne comprenne pas la base...

C'est d'ailleurs ce fil qui m'a permis de voir qu'il faut prendre les 2...description lues en diagonale comme souvent

:Merci:
Prendre les 2, c'est prendre le Pro :)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Et non justement, il faut faire attention.

Le pro inclus le DA et le DA+ mais si on prend le DA et le DA+ alors on n'a pas le pro.
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait-il me dire suite à ma prochaine livraison de mon véhicule Ix1 edrive20 et en sachant que j'ai pris les options suivantes lors de la commande 7EW PACK INNOVATION et 5AU DRIVE ASSIST PRO que j'aurais bien toutes les aides a la conduite ?
J
JoBM
Nouveau
Nouveau

Message par JoBM »

Aucun souci avec le pro, vous aurez la totale.
Bien joué
t
typiac
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par typiac »

Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter Goldie (oui, je suis old school et je donne toujours un prénom à mes voitures :sun: ) :

Image

C'est une edrive20 avec les packs Msport pro, Premium et Evasion.

J'ai roulé 300km avec et mon retour est très positif. Super confortable, je la trouve assez joueuse en virages. Mes deux petits bémols concernent la détection de mon android Samsung, pas super fluide (il faut que j'active l'association car la voiture ne le détecte presque jamais).
Je ne sais pas si je manque quelque chose mais j'ai aussi un peu de mal avec la fermeture auto des retros quand je vérouille la voiture. Je ne pense avoir désactivé l'action mais je vérifierai.

Sinon, rien à dire, je suis super satisfait :like:
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Message par ToVi1994 »

Bonjour @typiac

Elle est magnifique ! :D Félicitations
Pour ton problème Android auto, j'ai eu le même.
Assure toi simplement que les données mobiles ET le WiFi soient activés avant de rentrer dans ta voiture, ça devrait fonctionner beaucoup mieux

Patienter 15-20 secondes et la connexion se fera toute seule

David
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
Répondre