Prix occasion i4

BMW i4 G26
J
Jbordeau
Nouveau
Nouveau
Voiture : Skoda octavia

Prix occasion i4

Message par Jbordeau »

Hello all
Je suis entrain de regarder les i4 e40 en occasion et je suis perplexe sur les prix occasion, comment le prix neuf et le prix en occasion est aussi delirant...on perds 20 keuros direct apres l'achat neuf....j'ai trouvé des i4 m sport e40 a 57 keuros, voir 55 keuros avec 8000 km, ou meme 12 km?!, en 2023....il est ou le piege/arnaque ?
Pouvez vous expliquer ces prix pareils pour des vehicules qui semblent tip top pour rouler...j'ai egalement des craintes sur l'autonomie..mais a priori, je me faire mes aller sur paris.
La garantie sur la batterie ? 8 ans de memoire ?
Bref, votre avis en expert ? Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup
Bonne soiree
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Prix occasion i4

Message par Thomas »

Salut,

Une i4 eDrive 40 M Sport coute 68 100 €, si tu arrive à avoir 12% de remise ca fait 59 900€.

Donc une occasion à 55 ou 57 K€ ne me parait pas dingue.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Pas du tout d'accord avec Thomas. :coucou:

Ne pas oublier les options!
Déjà mon eDrive40 moyennement optionnée valait env. 76.000 euros (et non 68.000).

Et question remise, mon concessionnaire n'a pas fait grand chose.

La vraie raison du prix bas en occasion, c'est que les voitures électriques se revendent à prix raisonnable (pour diverses raisons)...

Il n'y a aucun piège ni arnaque là-dedans.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

non mais les concessions bmw font de supers remises en france pour pouvoir les vendre en neuf (j'ai eu plusieurs offres récemment). Ils ont aussi des aides de BMW france, notamment sur le stock. Donc le prix neuf brut n'est pas du tout le prix facturé (parfois plus de 15% plus bas)
Ensuite et comme dit, toutes les voitures électriques d'occasions se revendent mal actuellement, et les I4 ne dérogent pas. Bref il est loin le temps ou les I4 se vendaient plus chers en occas pour cause de pénurie en neuf (et le changement a été brutal)
Freedy62
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 eDrive40M

Message par Freedy62 »

Un véhicule qui passe de neuf à occasion perd en moyenne 25% de sa valeur, donc plus le prix de base est élevé plus la chute est grande.
J'avais acheté, en 2019, un DS7 HDI180cv de 2018 20000km 32K€ alors que le prix d'achat de l'ancien proprio était de 55k€ soit 23k€ de décote sur 1 an.
De plus la désinformation sur les VE n'aide pas, d'où une décote encore plus grande, j'ai acheté mon I4 50k€ (2022,22000km) en mars et j'en retrouve des similaires sur LBC vers 42k€ soit 8k€ de perte en 8 mois ! (hors fait que BMW me garantie la voiture 2 ans).
Pour la batterie c'est 8ans et/ou 160 000km.
J
Jbordeau
Nouveau
Nouveau

Message par Jbordeau »

Olivier_TFE a écrit : 27 nov. 2024, 08:24
Pas du tout d'accord avec Thomas. :coucou:

Ne pas oublier les options!
Déjà mon eDrive40 moyennement optionnée valait env. 76.000 euros (et non 68.000).

Et question remise, mon concessionnaire n'a pas fait grand chose.

La vraie raison du prix bas en occasion, c'est que les voitures électriques se revendent à prix raisonnable (pour diverses raisons)...

Il n'y a aucun piège ni arnaque là-dedans.
Merci olivier ! Ex rsv4 :clin: ! Je viens de percuter avec ton pseudo !!! Moi, je suis resté rsv4 ! 😉
Oui les prix sont impressionnants actuellement en bien et en mal...on trouve de tout et beaucoup.
Merci pour vos reponses en tout cas
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Ah! Tu étais sur le forum Aprilia V60? Cela fait déjà 9 ans que j'ai quitté Aprilia.
Mon pseudo me suis partout. :smile:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

La tenue de côte des VE est un réel soucis.

Il y a 5-6 ans l'offre était restreinte et j'avais vendu une i3 en 10 jours avec une décote normale.
Jusqu'en 2022, les Tesla se revendaient très bien en occasion avec une perte faible voire nulle à certaines périodes.

Puis toujours en 2022, Tesla a commencé à baisser massivement les tarifs des Model 3et Y et le marché s'est retrouvé chamboulé.

Les loueurs de courte et de longue durée ont du accepter des pertes importantes sur la valorisation de leur stock, alors que la concurrence débarquait avec des soucis de fiabilité plus ou moins important (principalement le groupe VW, mais aussi chez Daimler, etc...).

Les stocks de retours de LLD/LOA gonflent et forcément les tarifs s'en ressentent à la baisse.
Sans compter la peur de la panne de batterie de traction, sans proposition de réparation dans les réseaux, au mieux un échange standard à 10,15 ou 20k€ suivant la chimie et la capacité de l'accumulateur.

Les tarifs Français excessifs des Allemandes n'ont fait qu'amplifier le problème.
Chez BMW ça ne fait pas plaisir mais chez Porsche c'est carrément le carnage sur les Taycan, au point d'être allé récemment essayer une occasion dans le réseau.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il semble falloir fixer la valeur résiduelle à 0€ au bout de 10 ans.
c.a.d. 2 ans de plus que la garantie de la chaine de traction chez Tesla et les Coréens.

D'ailleurs BMW avait peu communiqué sur l'arrêt des moteurs à aimants permanents, au profit de nouveaux moteurs avec contacts (anciennement "les charbons") à la durée de vie prévue autour des 300 000 km (ensuite il semble que le réseau changera le moteur complet...), ce qui ne joue pas en faveur de la marque.
J
Jbordeau
Nouveau
Nouveau

Message par Jbordeau »

Merci pour les retours
Oui, j'ai le meme constat, un concessionnaire vient de me faire une lld sur 3 ans, j'ai ete surpris du prix car aucune remise ?! Normal ?, et quand je prends tout en compte et les prix en occasion, la depreciation du vehicule versus loyer mensuel, je vois que les modeles occasions sont moins couteux avec un faible kilometrage.
Faut etre diplomé pour s'y retrouver dans offres...c'est plus du tout aussi simple qu'avant covid ou autres sur les valeurs de vehicule sans compter inflation et les foux furieux du tvts, taxe 2025.
J
Jbordeau
Nouveau
Nouveau

Message par Jbordeau »

Olivier_TFE a écrit : 27 nov. 2024, 14:30
Ah! Tu étais sur le forum Aprilia V60? Cela fait déjà 9 ans que j'ai quitté Aprilia.
Mon pseudo me suis partout. :smile:
Oui oui, le v60 ! ;-) c'est grace a tes conseils que j'y suis passé et que j'y reste :clin:
Et qu'on se retrouve sur ce forum.....decidement.... :smile: copieur !!!!
Merci en tout cas pour ces partages
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Aujourd'hui le plus rentable reste d'acheter une VE d'occasion de 12 à 24 mois, et de la conserver le plus longtemps possible.
C
Chrypi21
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50 Marina Bay Blue

Message par Chrypi21 »

Bonsoir,
Pour information, ma i4 40, qui a été reprise par ma concession a 8000 km, est affichée 56.500€. Mise en circulation en juin 2024 et avec une configuration pas ridicule (de mémoire 77 k€ prix catalogue).
La revente en occasion semble effectivement poser problème, d’autant que le neuf bénéficie d’offres de destockage très significatives.
Je suis en LLD et ne pense pas que j’oserais acheter un VE…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Acheter un VE pour le revendre au bout de 8000 kms et quelques mois, c'est pas le meilleur plan.
C'est un marché naissant.
Jusqu'à peu, c'était un marché de neuf. Mais ça y est, ça commence à revendre. Et donc, le marché de l'occasion est lui un peu naissant. Et on n'est plus sur la meme clientele. On est plus sur une clientele frileuse, pas encore convaincue et qui croit tous les bobards su les VE, notamment, celui de la batterie qui s'effondre et est à remplacer. Pourtant, les exemples de longévité en temps et kilometres montrent généralement le contraire.
Tout ça est assez rigolo quand on voit la misere que peuvent vivre les proprios de thermiques. Qui a oublié les soucis de chaines sur les N47 et N57 du début ? Les memes sur les 1.6 THP PSA/BMW ? Plus actuel, les 1.2 Puretoc ou autres 1.2 TCE Renault... Et tout un tas d'autres...
C'est la memoire selective ou celle qui arrange. :interroge:

J'ai envie de dire qu'il y a de belles opportunités dans le VE.
Mon pere vient d'acheter une eC4 Shine Pack quasi full option (valeur catalogue 45k, probablement excessif on est d'accord). C'est une occasion VD d'une CC Citroen. Voiture d'octobre 2023. 2700 kms (l'annonce disait 7000, mon pere a eu la surprise en arrivant chez le CC pour la récuperer). Pour la somme extraordinaire de...18200 EUR !!
C'est certainement pas le meilleur VE du monde mais pour l'usage qu'il en aura, ça fait plus que le job. Spacieuse et confortable à coup sur. Et en prime, Citroen lui a offert la wallbox (que je récupere finalement).

Donc, à ce prix là, j'ai envie de dire qu'il a pris 0 risque. Sa batterie est encore garantie 7 ans. Et concernant la décote, le plus gros a déjà été fait.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Effectivement, super prix pour cette eC4! :top:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

@Davidcentrale pas mieux!
M
Mokorichan
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4 e40

Message par Mokorichan »

Clairement la décote des VE est importante. Ma i4e40 avec quelques options ressort à 79100€, commandée 69900€ avec la remise BMW. Quand voit le prix des occasions quasi neuve, c'est trop cher payé... pour un particulier !

Pour une entreprise en revanche (ce qui est mon cas), je vais amortir 63 000€ sur la voiture vs 9900€ pour une voiture thermique de taille et puissance équivalente, sans compter l'économie de carburant, de carte grise, et surtout de TVS.

Je pense que le meilleur calcul pour un particulier qui roule un peu et veut se faire plaisir, reste d'acheter une occasion récente, et du coup les entreprises vont sans doute en apporter pas mal sur le marché dans les années futures car nous gardons rarement les véhicules plus de 5 ans.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Apres, c'est toujours la meme histoire. En neuf, tu commandes comme tu veux. En occasion tu prends ce que tu trouves et tu es souvent obligé de faire des compromis sur les options / couleurs / jantes....
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Exact ! :top:

Et on peut aussi faire comme moi: acheter neuf en mode "passion", sans calculer. :like:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1
Si on comptait pour tout, on serait en Dacia d’occasion :yeuxciel:

Dont les derniers modèles ne sont pas vilains
:chut: