Conduite semi autonome

BMW 1xx quatrième génération 2024
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc

Conduite semi autonome

Message par gecko73 »

Bonsoir,

ce soir j'ai essayé la 120i et bien j'ai été agréablement surpris, par contre pour ce qui est de la conduite autonome ça fait 2 modèles ou je constate que le véhicule ne perçoit pas les dos d'ane.

Alors vous me direz que ça s'utilise sur multivoies ou autoroute mais là j'ai voulu tester et heureusement j'avais le pied sur le frein sinon ça aurait été décollage ....

Avez vous constaté cela?

:coucou:
Un gentil gecko
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Conduite semi autonome

Message par ficelle36 »

Bonsoir @gecko73

As-tu activé l' "Assisted Driving Mode" : régulateur de vitesse avec régulateur de distance, assistant directionnel avec guidage sur voie.

Normalement, il voit le panneau 30 et freine la voiture pour respecter la vitesse.

g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonsoir

oui tout était actif, et si j'avais laissé faire, j'aurai testé les suspensions a 50 km/h, il n'y avait pas de panneau 30 mais des raynures sur le dos d'ane qu'a priori il ne reconnait pas.

Une suggestion a faire à BMW pour mettre a jour ses algorytmes.

Un gentil gecko
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@gecko73

Ce n'est absolument pas normal et légal, tu ne peux pas aborder un dos ane à plus de 30 km/h, ce qui entraine obligatoire une signalisation adéquate.

g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonsoir,

alors dans les bouches du Rhône, ce qui est normal ..... ici c'est le farwest de l'urbanisme.
Pour revenir à mon test j'ai fait le test avec la serie 1 avec un dos d'ane non signalé par panneau mais peint, et pour l'active tourer le dos d'ane était peu visible mais signalé par panneau. Dans les deux cas la voiture n'a pas ralenti à l'approche de la bosse.

Essayes pour voir ... tu nous diras

Un gentil gecko
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Je n'ai pas besoin d'essayer, j'en rencontre à chaque fois que je sors et ma voiture réagit de suite à la limite de vitesse, le bémol que je mets, c'est cette fâcheuse tendance à mettre les limites de vitesse peinte sur la route.
La voiture ne les interprète pas et cela me semble normal, la caméra pour les limites de vitesse ne doit pas être paramétré pour lire les limites de vitesse au sol.

C'est quand même pitoyable cette façon de faire des limites de vitesse au sol, si on n'est pas du coin, on peut ne pas les voir surtout si on a un véhicule lourd ou un bus devant nous et surtout le plus grave, on a imposé la lecture des panneaux dans les nouvelles voitures et voilà maintenant que l'on met les limites de vitesse au sol....................ou est la logique de nos décideurs?

g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonjour,

logique? aucune, le farwest selon les départements, selon les communes, selon les moyens.

Mais pour revenir à nos BMW, je pense que les ingénieurs vont proposer aux IA qui assurent la conduite semi autonome des scénarios et algos toujours plus pointus, ce qui permettra d'assurer dans toutes les situations.

Un gentil gecko
Répondre