J'ai obtenu mon véhicule neuf il y a quelques mois, une BMW ix1. Il se trouve que pour avoir une trajectoire parfaitement droite, je dois un tout petit peu tourner le volant à droite. Et si je maintiens le volant parfaitement droit, alors le véhicule se déporte légèrement sur la gauche.
Est-ce que c'est un problème récurrent ? Dois-je m'inquiétér ? Y a-t-il une solution ?
J'ai la voiture depuis bientôt 5 mois. J'ai remarqué ce problème il y a environ 3 mois je crois, mais il m'a fallu un bon mois pour sortir du déni et reconnaître qu'il y a un défaut
Récemment j'ai commencé à me demander si en plus de l'inconfort il y a aussi un problème de sécurité.
Personnellement, j'ai reçu mon iX1 en Mai 2024 chez BMW Valence à 200KM de chez moi.
Dès les premiers KM, je me suis aperçu que le volant était très tordu, vers la droite.
Après 2 passages chez BMW à Saint-Etienne, ce fut mieux mais pas parfait.
Après un passage chez une Concession Peugeot que je connais bien, c'est mieux, mais encore pas parfait.
Je lui la pose demain pour une dernière verification.....
Bonjour,
La mienne (iX1 30xe) est passée 2 fois chez BM. 2 fois chez un concessionnaire Peugeot que je connais.
C'est mieux, mais en ligne droite, si j'appuie, elle part à gauche toute seule.
C'est vraiment pénible.
Et BM s'en foutent. Je passe pour pour client chiant.