Valve TPMS bosch, une galère

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Y
YoannFR
Nouveau
Nouveau
Voiture : F20 2017

Valve TPMS bosch, une galère

Message par YoannFR »

Bonjour à tous,
Suite à un changement de mes 4 pneus récent + les 4 valves TPMS de marque Bosch (Référence 404702657991), la pression des pneus reste constamment à zéro et j'ai également un voyant qui est arrivé à la suite.

Il s'agit pourtant de la même fréquence que les valves originales et j'avais lu à plusieurs endroits que la voiture ce serait synchronisés avec les nouvelles valves d'elle-même.

J'ai donc plusieurs questions suite à ce que j'ai pu lire à divers endroits :
- Est-ce qu'il faut "activer" les valves TPMS une première fois pour qu'elles se synchronisent ? Si oui, via quel outil ? Bosch à l'air de préconiser le TPA 300 mais aucun garage (Bosch ou non) ne semble l'avoir autour de chez moi
- Est-ce qu'il est nécessaire de faire une reprogrammation via obd ? Ou il existe un autre moyen ? Car les valves étant montés, je ne sais pas quel id de capteur est à quel endroit sur la voiture..

Voilà,
merci d'avance
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Valve TPMS bosch, une galère

Message par 330dMPerf »

La fréquence est une chose, la compatibilité en est une autre …
Il y a des valves BMW ou OEM pour BMW … et pour une génération de BMW : tu as une F20 LCi d’il y a 7 ans, il y a peut être des incompatibilité en plus.
Tout cela est une supposition n’ayant pas été dans ta situation et ayant roulé avec F21 sans capteurs avec le voyant au TB
D’autres pourront mieux te répondre …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Y
YoannFR
Nouveau
Nouveau
Voiture : F20 2017

Re: Valve TPMS bosch, une galère

Message par YoannFR »

Donc potentiellement même via une activation + passage obd, les capteurs ne seraient pas fonctionnel ?

Ils étaient marqués comme compatibles sur Autodoc ainsi qu'un autre site via l'immatriculation et vu que c'était la même fréquence, je m'étais dit que c'était ok :yeuxciel:
Répondre