l'avantage du cab et de ce moteur
tu peux avoir des sensations et du plaisir sans être hors la loi
la moindre accélération en mode full sport donne un plaisir auditif très sympa
j'ai poussé une seule fois très très fort (proche zone rouge) et là ça avance très vite...et là le pilotage sur circuit doit être un must sans retenue
elle roule toujours la 335i
j'ai désormais 12 000 kms en 1 an
la consommation semble baisser
sur un trajet habituel par autoroute aux allures réglementaires elle est descendue à 8.6 l selon l'odb
autre remarque : la température moteur baisse...elle était haute (mais normale pour ce moteur) avant en se situant entre 110 et 115
sur mon dernier trajet d'autoroute elle était à 105 malgré les 27 degres extérieurs
le "rodage" se ferait-il jusque 12 000 kms ?
Normalement après ta première vidange, tu va remarquer une baisse de conso et une très légère baisse des bruits moteurs. C'est normal.
Certains d'ailleurs font une première vidange rapprochée en déclarant que c'est bénéfique pour le rodage moteur.
Pour ce qui est du rodage, il est plus ou moins long selon l'utilisation.
elle roule toujours la 335i
autre remarque : la température moteur baisse...elle était haute (mais normale pour ce moteur) avant en se situant entre 110 et 115
Le niveau élevé de la température moteur de ce bloc est une remarque récurrente.
C'est assez curieux cette baisse, même si dans l'absolu, 105°C reste une valeur élevée.
Une idée du pourquoi de cette baisse ?
Disons qu'il répond pleinement à nos attentes. Il est assez haut pour profiter de la montagne et de quelques accès mer élitiste. Très confortable pour la petite famille. Bien équipé. Quand il y a besoin de doubler, malgré son poids il se "moove" sans soucis.
Donc pour l'instant c'est que du bonheur. S'il est fiable, j'espère qu'on pourra le garder longtemps.