Planification de recharge

Série 2 Active Tourer 2022
R
Rag29
Nouveau
Nouveau
Voiture : Active Tourer 230e

Re: Planification de recharge

Message par Rag29 »

Nous voilà début décembre et le problème de la recharge programmée perdure….insupportable…3 mois que ça dure… Quelqu’un a—il des bonnes nouvelles ?
Plus généralement entre les rappels techniques et ce bug logiciel … j’ai de plus en plus l’impression de servir de cobaye à bmw
L
Lehumois
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 225xe

Message par Lehumois »

Bonjour,
Mise à jour reçue hier, la planification a marché cette nuit.
On verra si ça continue correctement la nuit prochaine.
Bonne journée.
R
Rag29
Nouveau
Nouveau

Message par Rag29 »

Bonjour,
J’ai moi aussi enfin été informé de la disponibilité de la mise à jour en me demandant de la télécharger sur mon mobile via l’application My BMW. Après impossible de la transférer sur ma bm, avec une indication « wifi autorisation requise » qui persiste alors que mon iPhone est connu du wifi….bon je ne sais pas si je suis clair :-)
Merci pour votre aide si quelqu’un a une idée.
t
timo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 g01

Message par timo »

Mise jour installée là programmation de la charge à débutée comme prévu j’espère que ça sera pareil ce soir
karakal
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive

Message par karakal »

Bonjour,
Je n’ai jamais rencontré ce souci d’autorisation du wifi, mais j’ai vu ailleurs la recommandation suivante : »
(…) En gros, il faut activer "réseau local" en allant dans les paramètres du téléphone > trouver l'appli mybmw > tu verras l'option. J'ai un iPhone donc c'était assez simple, je ne sais pas comment ça marche sur Android.« 

Je la partage à tout hasard.
Rag29 a écrit : 07 déc. 2024, 17:52
Bonjour,
J’ai moi aussi enfin été informé de la disponibilité de la mise à jour en me demandant de la télécharger sur mon mobile via l’application My BMW. Après impossible de la transférer sur ma bm, avec une indication « wifi autorisation requise » qui persiste alors que mon iPhone est connu du wifi….bon je ne sais pas si je suis clair :-)
Merci pour votre aide si quelqu’un a une idée.
R
Rag29
Nouveau
Nouveau

Message par Rag29 »

Merci Karakal ! C’est ce qu’il fallait faire . Top ! Bon dimanche
R
Rag29
Nouveau
Nouveau

Message par Rag29 »

et ben voilà ça recommence.... la mise a jour réalisée dimanche dernier...depuis 3 recharges réalisées dans une fenêtre de temps en heures creuses sans problème... ce soir, 11 décembre, je branche et la voiture se recharge immédiatement...j'ai refait la manip 3 fois...rien à faire...la programmation est à nouveau impossible...de plus en plus l'impression d'avoir acheté un prototype !!!
G
GMV_Lyon
Nouveau
Nouveau
Voiture : ActiveTourer 225XE 2024

Message par GMV_Lyon »

C'est vrai que c'est hyper instable
Ca n'a marché que quelques fois. Je remets ma vielle prise programmable et le mode "immédiat" au niveau de la recharge de la voiture
En attendant mieux ...
R
Rag29
Nouveau
Nouveau

Message par Rag29 »

J’ai contacté bmw pour leur dire que la mise à jour n’avait apparemment pas tout résolu. J’ai reçu le mail ci-dessous. J’ai suivi les instructions…2 recharges différées réalisées avec succès…. Pourvu que ça dure…Voilà :

Nous faisons suite à votre appel du 11.12.2024 qui a retenu toute notre attention.

En réponse à votre requête concernant la programmation de la charge via l'application My BMW pour votre BMW 230E XDRIVE portant le numéro de série ……,nous vous prions de suivre la procédure ci-dessous :

1. Nous vous invitons à désinstaller l'application My BMW, redémarrer votre smartphone et réinstaller l'application.

2. Une fois ces étapes réalisées, nous vous invitons à effectuer un "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
* Si votre véhicule est équipé d'un centre de contrôle, maintenez la molette enfoncée pendant plus d'une minute.
* Si votre véhicule est équipé d'un bouton de contrôle du volume, appuyez sur le bouton de contrôle du volume pendant 30 secondes.
Pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes. L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.
*
4. Et pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :
* Rendez-vous dans le « MENU » de votre véhicule.
* Réglages du système.
* Sélectionnez « Mettre à jour les apps et services BMW » tout en bas de la liste.
* Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi-heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.
* 5. Vérifiez que la localisation soit activée depuis : « MENU » > « Réglages système » > « Protection des données » > la case “Tous services et analyse inclus” doit être cochée.

6. Finalement, connectez-vous à votre profil BMW ConnectedDrive depuis le véhicule (« MENU » > « BMW ID »).

Puis, veuillez noter que la planification de votre recharge doit être réalisée puis envoyée avant de brancher votre véhicule. Enfin, lors d'une recharge dans une période de temps déterminée, votre véhicule apparaîtra en cours de chargement durant les 10 premières minutes.

Ensuite, afin de définir une plage horaire préférée, nous vous prions de bien vouloir vérifier  la procédure suivante :
* Connectez-vous à l’application My BMW avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
* Dans l'onglet « Véhicule », sélectionnez l’onglet « Recharge et climatisation ».
* Sélectionnez « Mode de recharge » > « Recharger dans la plage horaire » et choisissez votre plage horaire préférée.
* Confirmez vos paramètres avec « Terminé » en haut à droite.
* Activez « Climatisation par rapport à l’heure de départ » pour chauffer ou refroidir votre véhicule par rapport à l’heure de départ programmée, si vous le souhaitez.
* Paramétrez une « heure de départ unique » ou jusqu'à trois « heures de départ hebdomadaires ».
* Paramétrez une heure de départ et confirmez-la avec « PRÊT ».
* Activez vos réglages pour le mode de recharge et l’heure de départ dans votre véhicule avec « Envoyer au véhicule ».
Si, après avoir suivi cette démarche, l'erreur persiste, nous vous remercions de nous faire parvenir les réponses au questionnaire ci-dessous à propos de l'incident avec l'établissement d'un plan de charge :
1. Veuillez nous indiquer le système d'exploitation de votre téléphone (marque), son modèle et la version logicielle installée.
2. Quelle est la version de l'application BMW installée sur votre smartphone ?
3. Les autres services comme BMW Online ou Information Trafic en temps réel (RTTI) fonctionnent-ils correctement sur votre véhicule ?
4. Veuillez nous transmettre une capture d’écran ou une photo permettant de rendre compte de l’incident.
5. À quelle heure avez-vous branché le véhicule et envoyé les plages horaires par l'application ?
6. Quelles sont les plages horaires exactes programmées (immédiate, programmée, heure de départ, objectif de charge), limite courant alternatif ? Veuillez nous joindre une photo, si possible.
7. Quels sont les temps de charge réels ? (photo, historique de charge si possible)
8. Combien de temps faut-il pour charger complètement le véhicule avec la limite de courant alternatif ?
Dans l'attente, nous restons à votre disposition
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

Bonjour. Est ce que cela a complètement résolu ton problème ?
R
Rag29
Nouveau
Nouveau

Message par Rag29 »

Oui, pour l’instant tout va bien :-)
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

J’ai le problème depuis un mois et ce n’est toujours pas résolu en concession
D
Drevi
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer 230 e

Message par Drevi »

Je viens enfin de comprendre la programmation ! En fait, une fois que le câble est branché, si on a mis une plage horaire (heures creuse par exemple), il faut attendre 2 mn pour que la programmation soit calculée par le chargeur. Durant ces deux minutes, la voiture recharge et après, elle stoppe pour respecter le programme ! C'était tout simple mais difficile à savoir. Merci l'IA BMW qui m'a trouvé cette réponse !
D
Drevi
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer 230 e

Message par Drevi »

Autre information, j'ai à la maison deux recharges possible : 2 KW/h (prise normale) ou 3.7 KW/h (prise Green'Up, mais il a fallu changer le câble d'origine...). La nuit, je recharge à 2 KW/h, cela suffit avec la durée des heures creuses et me permet de garder de la puissance pour d'autres fonctionnements, type lave vaisselle ou autre... Je garde le 3.7 KW/h quand je suis pressé, ou en heures creuses journée qui sont plus courtes.
Bref, quand la batterie est à + 15 %, pas de problème pour la programmation.
Par contre, quand la batterie est vide (2 à 3 %), le prise Green'Up recharge tout de suite et ne respecte pas la programmation alors que la prise standard à 2 KW/h respecte la programmation. Étonnant !
Répondre