Programmation recharge PHEV HS

X1 Troisième génération à partir de 2022
Wilfyn
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e U11 M-Sport Spacesilber

Re: Programmation recharge PHEV HS

Message par Wilfyn »

Vous m'étonnez avec vos MAJ. En ce qui me concerne je ne vois toujours rien venir dans mybéhème. Toujours collé au 07/2024-40 avec 55km d'autonomie :interroge:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Apres niveau autonomie il ne faudra pas vous attendre a bien plus que ça l'hiver. Le chauffage ca consomme !
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Petite question ; je recharge (quasiment) ma 25e tous les jours le soir à la maison et met comme limite 85% pour ne pas user la batterie.

Je démarre également occasionnellement le chauffage quelques minutes avant de rentrer dans la voiture.

Le problème est qu'elle n'utilise pas l'électricité de la maison pour le faire mais la batterie et je me retrouve donc à 75% avant de partir chez moi (si je traine 10 minute par exemple)

Est-ce normal ?
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

A puissance complete le chauffage consomme, sur la mienne, plus que ce que la voiture peut tirer du mur.

Je crois que la solution a ton probleme est de planifier une heure de départ et demander la préclimatisation: de mémoire, cela faisait en sorte d'etre chargé assez a l'heure demandée et d'avoir climatisé. Ca ne marchais pas pour moi parceque je ne pars pas tous les matins a la meme heure..
F
Foxy
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 U11 hybride

Message par Foxy »

Bonjour
Début décembre 2024, donc avec un véhicule avec 1000kms, j’ai commencé à recevoir des notifications successives de l’application me disant que ma demande de recharge en plage horaire est activée, puis une minute après un message de désactivation, et ce une vingtaine de fois. Après cette vingtaine de notifs, plus rien et charge du véhicule se réalise comme demandé ( sur des heures creuses)
Le 16 et 17/12 passage en atelier pour rappel « vérification freins », je signale le problème et à la restitution on me dit que la mise à jour a sûrement corrigé le problème.
Malheureusement depuis ce passage les choses ne font que s’aggraver, car les notifs continuent, mais maintenant la voiture ne charge plus en plage de programmation. A force de réclamations au service client, une proposition d’intervention pour diagnostic m’est donnée pour le 20 et 22/02, BMW est dépassée ou n’assume pas ces responsabilités?
Ne pas pouvoir utiliser les fonctions de son véhicule est préjudiciable, et pourtant le loyer lui reste le même.
Avez vous ce type d’anomalie, constatez vous la défaillance technique et commerciale de vos concessions?
Avez vous des infos sur ce type de problème.
Merci
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Personnellement, depuis la derniere MAJ, plus aucun problème. Désolé que tu vives ça.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Foxy
BMW est dépassée ou n’assume pas ces responsabilités?
Ne pas pouvoir utiliser les fonctions de son véhicule est préjudiciable, et pourtant le loyer lui reste le même.
Avez vous ce type d’anomalie, constatez vous la défaillance technique et commerciale de vos concessions?
Tu en es à ce point ??
Que tu n’arrives pas à charger pendant les heures creuses , donc à un tarif plus intéressant , je peux comprendre … que ça ne marche pas comme tu le veux , aussi …..
mais, de là , écrire tes propos , tu ne pousses pas le bouchon ?
ça ne t’empêche pas de recharger ton véhicule et de rouler avec ……
Il faut relativiser un peu dans la vie …
Retourne voir ta concession pour leur signaler , tout simplement…….

Une solution temporaire .. tu mets une horloge sur ton chargeur ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Foxy
Nouveau
Nouveau

Message par Foxy »

Bonjour
Moi qui pensais que cet espace était là pour s’exprimer et pour obtenir des conseils ou avis, je constate que les «conseilleurs » sont pas les « payeurs » voir sont dans le jugement :coucou: :nul: :nul:
Pour ce qui est de mettre un programmateur sur une prise de charge de voiture électrique, je t’en pris, continue, mais regarde bien ton contrat d’assurance pour revoir la couverture sur le risque électrique :marrant: :marrant:
Au plaisir
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

c'est toi qui est dans le jugement !!
relis les phrases que j'ai cité... notamment la 2eme citation ....
pour le coté préjudiciable.... ca bloque l'utilisation de ta voiture, je ne pense pas......
si tu as fait ton achat, juste, parce c'est programmable .........................
et ensuite, je t'ai juste proposé une solution temporaire pour te dépanner, en attendant que bmw corrige ton souci ..maintenant libre à toi de choisir de l'appliquer ou pas.....et bien sur , ca ne t'empeche pas de passer chez bmw pour negocier ton loyer....

s'exprimer ne veut pas dire se defouler...il faut relativiser dans la vie...
:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bernard71
Débutant
Débutant
Voiture : X1 Xdrive 25E U1x

Message par Bernard71 »

Bonjour à tous,

il semble en parcourant les différents posts sur différents "trends" de ce forum que le problème de programmation touche les X1 U11, pas les full électriques ? je viens de télécharger la version 11.50, le problème reste entier, la charge démarre quelque soit la programmation...
par contre si , avec l'appli, on déverrouille le câble une fois la charge démarrée, celle-ci s'arrête et redémarre alors dans la plage horaire. Pas génial, mais ça fonctionne et ça évite de se peler dans le froid du garage en ce moment. Suis aussi en max à 60km comme d'autres

j'ai aussi relancé BMW, mais je ne vois toujours rien venir...
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Le problème touchais les deux et a été corrigé (du moins sur ma full electrique)

Ici il était pas question que la charge démarrais malgré la programmation, mais qu'elle ne démarrait pas ! Je pense que tu as un autre probleme
F
Foxy
Nouveau
Nouveau

Message par Foxy »

Bonsoir
Oui c’est ça, moi c’est un u11 rechargeable, en charge immédiate ça va, mais dès qu’il y a une programmation, j’ai vingt notifications marche arrêt et selon ou ça s’arrête et bien ça recharge pas. C’est la loterie!
De plus la voiture fait de même, elle s’allume et s’éteint sans arrêt, elle s’eclaire et les relais claquent, on dirait qu’elle vie ( pauvre chien qui passe la nuit avec dans le gararge :marrant: )
On s’est adapté à ce défaut du mieux qu’on pouvait, après demain passage en CC pour deux jours. Je vous tiendrai au courant.
Merci
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Vous n'auriez pas la clef pas trop loin mais pas assez éloignée ? La charge s'arrête quand la voiture se deverouille, et reprends quand elle se reverouille

Ca pourrait aussi expliquer pourquoi les phares s'allument. Personnellement j'ai désactivé l'ouverture de proximité parce que ma cuisine est trop proche du garage, ça n'arrêtais pas d'ouvrir la voiture
B
Bernard71
Débutant
Débutant
Voiture : X1 Xdrive 25E U1x

Message par Bernard71 »

non, ce n'est pas un pb de proximité de clefs, la voiture se ferme dès que je quitte le garage et ne se rallume pas après, je l'ai déjà vérifié en allant dans le garage juste avec mon tel sans la clé.
Je vous joins pour le "fun" et telle que la réponse du centre technique BMW transmis par le concessionnaire du coin. Inutile de vous dire que j'ai fait leur manip sans résultat. et je pense que ma prise 220V ("l'infrastructure") fonctionne correctement :marrant: .
Je pense donc qu'on va me proposer un rdv pour faire tout ça... A suivre
Bonjour Monsieur,

Voici la réponse du centre technique :

"Bonjour Thomas, Veuillez effectuer un codage complet du véhicule avec ISTA. Réinitialisez complètement tous les paramètres du véhicule en réinitialisant le HU. Alors, vous souhaitez essayer de cette façon. Le niveau de charge de la batterie doit être d'environ 30 % Par exemple, définissez la fenêtre de charge entre : 11h30 et 16h00 Départ : 16h30 avec climatisation. Branchez le câble une demi-heure avant l'heure définie à 11h00. La charge doit commencer immédiatement après le branchement, mais devrait se terminer après environ 3 à 10 minutes. La charge doit recommencer après 11h30 comme prévu. Si la charge programmée fonctionne sur le véhicule, nous pouvons supposer que le problème peut provenir de l'infrastructure ou de la borne de recharge. Cordialement,"

Je pense qu'il convient de votre côté de voir si en effet la charge se lance 3 à 10 minutes après le branchement avant de s'interrompre et reprend ensuite à l'heure programmée. Si ce n'est pas le cas alors nous réinstallerons l'ensemble des logiciels ainsi que la dernière mise à jour avec une réinitialisation de l'ordinateur de bord (HU). J'attends votre retour, bien cordialement.

F
Foxy
Nouveau
Nouveau

Message par Foxy »

Passage en atelier semble être concluant, « reprogrammation complète de la voiture » m’a t’on dit, pas de remplacement de composants.
Un essai avec programmation de la charge hier a correctement fonctionné :smile:.
Reste à voir à l’usage.
3 mois pour un résultat positif.
:bravo:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Bonne nouvelle alors !

A confirmer à la maison :clin:
Répondre