Problème Huile pot d’échappement

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Y
Yony
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2024, 19:05
Voiture : Bmw 1,6l 114i 2014

Problème Huile pot d’échappement

Message par Yony »

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Bmw 114i de 2014 avec 96000km, il y a 6 mois exactement.

Après un mois, j’ai eu des problèmes d’odeur d’huile chaude, consommation excessive avec fuite d’huile dans le capot . J’ai été au garage et ils ont changé le reniflard. Mais malheureusement après ça j’ai eu des problèmes sur l’autoroute de voiture qui broute avec message d’erreur suivant, « puissance groupe propulseur insuffisant, rouler modérément » suivi de « pression d’huile insuffisante, arrêtez vous prudemment »; et aussi de l’huile qui sort du pot d’échappement avec des taches sur la carrosserie.

Seulement les bougies ont été changées puis plus de problème. Puis par la suite j’ai refait un entretien avec filtre à huile vidange avec huile de meilleur qualité, filtre à air et le kit accessoire courroie changé.

Et maintenant 1 mois après, j’ai encore de l’huile qui sort du pot d’échappement, je ne comprends pas d’où cela peux venir. Je n’ai pas de fumée bleu, ni de fumée noir. Plus d’huile sous le capot mais bien de l’huile qui sort du pot et pas de la condensation.

Si quelqu’un a une solution ou a déjà eu ce problème, je suis preneur de toutes information.

Merci à vous

Cordialement Yony

Ps( j’ai une vidéo au démarrage, si quelqu’un est intéressé. On voit bien l’huile s’expulser du pot)

Image
Image
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Eric116i »

Fuite au Turbo ?
Y
Yony
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2024, 19:05
Voiture : Bmw 1,6l 114i 2014

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Yony »

Oui mais apparemment le joint d’étanchéité du turbo a été changé la première fois que j’ai eu ce problème. Je n’espère vraiment pas que c’est le turbo après le garagiste m’avait dit qu’il était en bonne état… mais il n’est pas d’origine.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par CORRADOFRANZ »

N'est ce pas plutôt de la suie résultant de l'injection directe?
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Eric116i »

Ou d’un palier du turbo
M
Mark7
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2024, 19:24
Voiture : Bmw serie 1 114i 2012

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Mark7 »

Bonjour avez vous trouvé le problème svp ? J’ai le meme cas
M
Mark7
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2024, 19:24
Voiture : Bmw serie 1 114i 2012

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Mark7 »

Bonjour avez vous trouvé le problème svp ? J’ai le meme cas

Image
Y
Yek
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 05 avr. 2023, 11:44
Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Yek »

C'est pas de la condensation ?
C'est a dire de l'eau avec de la suie d'imbrulé plutôt que de l'huile ...
M
Mark7
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2024, 19:24
Voiture : Bmw serie 1 114i 2012

Re: Problème Huile pot d’échappement

Message par Mark7 »

pour ma part je pense que oui c'est de la condensation (suie mélangé à l'eau) , et je constate ça que au démarage à froid
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter