Retour de concession rappel frein !

X1 Troisième génération à partir de 2022
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Retour de concession rappel frein !

Message par Riri1965 »

Bonjour à tous !
Voilà c est fait ! changement ( suite au rappel) du système de freins !
Après 7h d attente retour à la maison sans aucun problème après changement du système de freins + reprogrammation moteur !
Tout fonctionne nickel avec un travail très propre ! :coucou:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Retour de concession rappel frein !

Message par Dsan2212 »

:top:
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Par contre je reçois toujours sur mon app ainsi que sur le tableau de bord du véhicule des notifications m invitant à prendre contact avec la concession ! Alors que les travaux ont été effectués ! :interroge:

Image
d
doquivy
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 2024

Message par doquivy »

Bonjour 🙂 je viens d’acquérir (en Tunisie et par l’unique et officiel représentant de la marque) une X1 dérive 18i et j’ai plein de messages d’erreurs très angoissants qui s’affichent ! J’ignore si c’est en relation avec le problème du bloc freins. As tu eu des messages d’alertes ? (J’essaie de télécharger les 2 photos mais ça bloque constamment 🙄)
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Voici le message pour le problème des freins ! Qui a d ailleurs disparu de mon app ! :clin:

Image
d
doquivy
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 2024

Message par doquivy »

Merciii 🙏 Moi ce n’est pas un rappel mais l’apparition de tous les voyants possibles de défaillances et d’un grand signal rouge stop ! C’est affolant 😱
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

:interroge:
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par gpowerz »

Riri1965 a écrit : 24 sept. 2024, 20:12
Bonjour à tous !
Après 7h d attente retour à la maison sans aucun problème après changement du système de freins + reprogrammation moteur !
Tu es sûr qu'ils ont changé le système de frein ? Moi ils m'ont dit que c'était juste une reprogrammation.

En tout cas depuis le passage au garage j'ai mes freins qui grincent (freins à disque rouge), je ne sais pas si c'est normal
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Oui je suis sûr car avant de la déposer en concession j ai fait un tout petit point noir avec un feutre indélébile au bout d un cintre métallique sur la pièce incriminé qui au retour avait disparu ! En plus un joint près du pare brise était mal repositionné !
Donc oui je suis sûr ! :chut:
B
BD78
Débutant
Débutant
Voiture : X120i Space Silber

Message par BD78 »

Bonjour

Pour le problème de freinage, je suis allé voir ma CC pour leur demander ce qu'ils comptaient faire.
Leur réponse : on ne fait rien tant que le problème n'apparaît pas :faché: . Par contre on va vous installer un logiciel de détection de problème. C'est ce qu'ils ont fait.

Comme @Riri1965, le message a disparu de MyBMW et sur la voiture, bizarre :interroge: . Je ne peux pas dire si c'est en lien avec l'installation du logiciel de détection. Je viens de m'en rendre compte.
B
BD78
Débutant
Débutant

Message par BD78 »

Riri1965 a écrit : 24 sept. 2024, 20:12
Bonjour à tous !
Bonjour

@Riri1965 : pour le changement du système de frein, est-ce que ta CC te l'a changé parce que tu as a rencontré le problème ou ont-ils fait le changement à titre préventif ?
Merci pour ton retour
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Bonjour ! Ils ont fait le changement après l apparition répétée de messages dans la voiture ainsi que sur l app , ils m’ont dit que la mienne avait un rappels qui leurs indiquaient un changement complet !
Je pense que le logiciel de surveillance et plutôt là pour ne pas devoir changer systématiquement toutes les pièces du fait que le problème ne se produit que très rarement ! Et peut être aussi par manque de pièces pour l instant !
Ce n est que mon avis :interroge:
d
domi692
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 23d

c'est ça et donc du coup j'avais pas eu une réponse machin et et grâce à contacts j'Re: Retour de concession rappel frei

Message par domi692 »

Bonjour à tous !

Ma BMW X123D a enfin été pris en charge pour la campagne de rappel technique sur la boîte de vitesses et de transfert, après 8 mois d'attente.

La réparation semble bien faite, mais l’application affiche toujours le message d’alerte.

Mon interlocuteur technique dit qu'il faut 15 jours pour que ça disparaisse.

Étant dans l’informatique, je trouve ça long pour une synchronisation qui devrait prendre 24-48h max.

Quelqu’un a déjà eu ce souci ?
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Oui même chose pour moi ! Disparition des messages après un bon 3 semaines ! Donc pas de panique tout va revenir à la normale ! Patience :clin:
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Suis passé à ma CC pour leur demander un devis suite à un petit accrochage et leur ai posé la question sur le rappel de freins. Et alors que je n'avais reçu ni mail, ni SMS, ni appel, ni rien de BMW et bien le CC voulait me garder ma voiture, interdiction de rouler !
Heureusement il n'avait pas de véhicule de remplacement aujourd'hui et m'a donné rdv pour demain... Ils m'ont dit qu'ils allaient changer un boîtier.
B
BD78
Débutant
Débutant

Message par BD78 »

Bonjour

Je suis aussi allé voir ma CC fin octobre pour leur demander ce qu'ils comptaient faire pour le rappel des freins.

Contrairement à @TheWall92 , cela ne leurs a pas posés de problème de me laisser repartir avec la voiture. Ils m'ont proposé un rendez-vous pour installer un logiciel de diagnostic. On interviendra pour le remplacement du boitier uniquement lorsque le problème aura été détecté.

Bizarrement, depuis l'installation de ce logiciel de diagnostic, le message de rappel a disparu au niveau de la voiture mais aussi sur l'application MyBMW.

Je viens de rappeler ma concession pour avoir des explications sur la disparition des messages de rappel. Ils ont regardé avec mon n° VIN, et surprise mon véhicule n'apparaît plus dans la liste des véhicules concerné par le rappel. C'est du grand n'importe quoi.

@TheWall92 : Pourras-tu nous dire ce qu'ils ont fait exactement, changement du Boitier de freinage intégré ou installation d'un logiciel de diagnostic ?
Bonne journée
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Bonjour à tous !
Pour ma part le document que m’a remis la concession à la sortie stipule bien un changement complet du système de freinage et non la mise en place d un boîtier ni d’un logiciel !
Je voudrais bien connaître la façon dont est installé ce genre de composant !? :interroge:
Si quelqu’un a un retour !
B
BD78
Débutant
Débutant

Message par BD78 »

Bonjour

Pour mémoire mon véhicule est concerné par le rappel de freins (courrier BMW et message dans MyBMW).

Je suis allé sur le site bmw.be (https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html) afin de vérifier si mon véhicule était toujours concerné. Il n’apparait plus sur le site, donc plus concerné par le rappel. Aucune intervention n’a eu lieu sur la voiture, hormis l’installation du logiciel de diagnostic.

Suite à un passage en concession, j’en ai profité pour leur demander où ils en étaient avec ce rappel. Le SAV m’a confirmé que mon véhicule ne n’apparaissait plus dans leur fichier des véhicules concernés par le rappel. Ceci est lié à l’installation du logiciel de diagnostic. Ce qui veut dire que toutes les voitures qui ont pris la dernière mise à jour de Remote Software (11 - 2024 30) ne sont plus dans le fichier de BMW pour le rappel des freins. Donc pas de changement du système de freinage sauf si le logiciel de diagnostic détecte une anomalie.

Comment ne rien faire en installant un logiciel de diagnostic qui n’est pas certain à 100% de détecter par anticipation une anomalie.
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif

Message par Riri1965 »

Bonjour !
Avez-Vous toujours ce rappel dans l application ou a t’elle disparu ?
Logiciel de surveillance :interroge: ce qui signifie que la perte d assistance peut quand même arriver a tout moment ! Suuuuper ! :insulte:
B
BD78
Débutant
Débutant

Message par BD78 »

Bonjour

Le message de rappel a disparu de l'application MyBMW et n'apparaît plus sur la voiture.
Oui, il est possible que la perte d'assistance arrive et que le logiciel de diagnostic n'ai rien vu.
Répondre