Bonjour a tous
Nouveau propritaire d' un 50e je voulais savoir combien de temps votre vehicule vous annoncez pour une recharge de 0 a 100% sur une simple prise secteur?
le mien annonce 20heures
Cela me parait enorme
avec apparement 8 amperes
avec une autre prise 9 heures en 16amperes
combien de temps mettez vous?a combien d ampere peut on le monter la charge avec une prise specifique?
Merci de vos reponses
Pour moi, une charge complète c'est environ 15h. Mais je recharge tous les jours donc ça ne m'arrive que très rarement de faire du 0 à 100%. La charge s'adapte en fonction de la disponibilité de puissance. La nuit ça va un peu plus vite que la journée en général puisque moins d'équipements en fonctionnement.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de charger tous les jours sinon il faut une box, plus rapide mais moins bonne pour ta batterie à long terme...
Environ 56 kms pour le trajet domicile-travail-domicile soit 18 Kw/h rechargés en 2h50 sur une borne maison de 7,2 kw/h
En fait, tout dépend de ton usage.
Perso, j'ai préférer installer une borne car la recharge est plus rapide sachant que je roule beaucoup en 100% électrique et que la voiture est branchée dès que je rentre chez moi