Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
s
slaviA54
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 F22

Re: Ecran Android

Message par slaviA54 »

Et le fait de mettre micro oem ne fera plus buggé les appels entrant ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Pour moi , je ne pense pas…
Tu auras une meilleure qualité de son pour ton correspondant, que le micro de merde de l’écran android, ça c’est sur !
Pense aussi à supprimer (désappairer) ta connexion Bluetooth entre ton tel et ton iDrive …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
slaviA54
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 F22

Message par slaviA54 »

Et le problème du coup peut venir d'où ?

C'est pas tant le micro qui bug, c'est juste que quand je reçois un appel tout grésille et part de travers ça fait vraiment planté tout le système audio hors comme noté quand je suis sur l'oem de base tout fonctionne enfin c'est bizarre même les musiques sur l'android fonctionne nickel c'est juste que quand on m'appelle tous les hauts parleurs s'emballent..

J'ai déjà testé, j'ai enlevé le bluetooth entre l'oem et mon tél pour ne laisser que l'android mais rien n'y fait dès que je recois un appel tout bug et grésille dans tous les sens c'est à rendre dingue
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Message par hokuto »

:choque:
music2105 a écrit : 17 déc. 2024, 21:53
:Fleche: @hokuto
Je n’ai pas l’info … tu peux me donner ton vin stp ? Je vais voir si j’arrive à trouver …

Voici mon Vin : WBA2R110X07A88968
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@hokuto
tu as quelle version d’iDrive ?
Entrynav? Nbt? Cic?nbt evo?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

C’est la borne A42*9b

Entrynav

Image

CIC

Image

Nbtevo

Image

Nbt

Image
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

music2105 a écrit : 20 déc. 2024, 15:02
@hokuto
tu as quelle version d’iDrive ?
Entrynav? Nbt? Cic?nbt evo?
Entrynav2, je suppose d'après la photo que c'est celui-là alors.

Image

1) Je viens de monter l'écran XTRONS et je remarque 2 souci. Quand j'appelle le correspondant m'entend bien et le son sort des hp de la voiture. Quand on m'appelle le son sors du petit Haut parleur que j'ai reçu et du connecté à l'Xtrons et le correspondant m'entend de loin. J'ai beau chercher dans les options pour voir si je pouvais trouver comment régler sa mais je ne trouve pas....

2) je connecte mon smartphone etquand j'essaie de lire une musique ou un son à partir de YouTube music ou YouTube tout court, aucun son et la vidéo se coupe toute les 2 seconde ( elle se met en pause) . Mais si je lance une vidéo que j'ai moi même filmé, la le son sort.

Je comprends plus rien, pour du plug and play on repassera 😮‍💨😮‍💨😮‍💨.

En tout cas merci pour ton aide et ta patience.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Il faut que tu contactes ton vendeur …
Ça doit être dans les paramètres d’usine …
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Music2105 toujours aussi fort :clin: :top:

1) oublie les appels côté Android (ils t'entendent de loin car le micro est derrière l'écran) configure le pour côté OEM
2) aucun intérêt de lire ses musiques depuis son smartphone, si ton écran Android peut se voir installer ton application et la faire fonctionner non ?

Noyeux Joël les gens :coucou:
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

Salut @Pulsarone ,

1) le truc bizarre, c'est que quand je suis côté Android et que j'appelle sa passe par les hp et micro du véhicule, mais quand on m'appelle le son sort du petit baffle connecté à l'xtron et on m'entend de loin ( donc micro de l'xtron)

2) si j'installe directement mon applications, il faut que je soit constamment alors en Bluetooth + wifi + 4g partage de connexion. Alors que dans la partie Oem juste le Bluetooth suffit à pouvoir lire mes musique....
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:salut:

- Tu as branché ton haut parleur = L'écran Android le détecte et l'utilise (tu risquerai de toute façon aussi de te retrouver sans le son ou de devoir le détourner) fait un test sans.

- Ton écran Android n'a besoin que du wifi (en partage connexion smartphone ou avec un sim en direct dedans) pour accéder aux data
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

Bonjour @Pulsarone et bonne fête de fin d'année à tous.

J'ai déconnecté le petit baffle, aucun changement...

J'en ai profité pour remettre à zéro l'xtrons, déconnecté tout les Bluetooth ( Oem et XTRONS), j'ai activé le partage de connexion sur mon smartphone et activé le wifi sur XTRONS pour avoir du réseau. J'ai lancé YouTube ( Android Auto désactivé), et aucun son pendant la vidéos. Même chose pour le GPS, pas de son...

J'ai reverifier la connexion à XTRONS et retirer et remis la fibre optique pour être sur ( on est d'accord pour dire que le son est permis grâce au transfert du câble fibre optique vers l'adaptateur connecté à l'autoradio bmw) . Toujours aucun son, je suis perdu...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut,
Soit il te faut connecter un câble AUX, soit il te faut root l'audio, soit il te faut vérifier le sens de la fibre optique connecté.
Les méthodes sont toutes données ici.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'années
B
Brook63
Membre
Membre
Voiture : X2 M sport 20I Sdrive Mai 2019

Message par Brook63 »

Bonjour à tous,

Je viens de finir la lecture des 103 pages, et je suis impressionné par la qualité de ces membres ,de l'expertise et la maitrise de certains d'entre vous. :bravo:

C'est pour cela que pour mon X2, je me suis décidé de passer d'un boitier MMI à un écran Android de 12.3 pouces.

À la suite de mes recherches, je me suis arrêté sur un écran Android 13 pour NBT EVO équipé d'un Snapdragon 685/6 nm processor avec 8 Go de ram, de chez Hifimax et Exclusivecarauto.
Apparemment c'est le dernier sorti; D'après votre retour d'expérience le snapdragon 680 n'est peut-être pas "vraiment aboutit" d'où le 685... :clin:

S'il vous plait, pourriez-vous me dire vos avis/ conseils pour ce nouveau produit.

Je suis content de Hifimax, mon boitier MMI vient de chez eux, l'entreprise est sérieuse, à l'écoute et très réactive.

Dans l'attente de vous lire
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Bravo pour avoir lu toutes les pages !! :bravo: Grâce à cette énergie , ça a pu t’aider ton choix , j’en suis content …
Peux-tu mettre, le lien de ton choix, pour @Pulsarone, pour qu’il nous donne son avis éclairé ?
k
krim09
Membre
Membre
Voiture : BMW X2 20i M sport

Message par krim09 »

B
Brook63
Membre
Membre

Message par Brook63 »

Hello,

Merci music2105 et bonne année à tous
Oui krim09 a bien envoyé le bon lien :top:
D
Dumdum
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f20 120i

Message par Dumdum »

Bonjour Brook63 et merci a tous les membres qui contribuent a ce forum et particulièrement à ce sujet relatif aux ecrans android. Je profure de ce mail pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2025.
J'ai contacte hifimax pour ma bmw serie 1 2018 et j'aimeraique tu me confirmes leur système d'envoi:soit je paye le produit a la commande er le transporteur menvoit la facture de la tva
( si envoi rapide) soit je paye le poduit et 25usd pour un envoi long mais sans tva. Cest bien ça?
En te remerciant par avance pour tes éclaircissements,
Brook63 a écrit : 28 déc. 2024, 11:56
Bonjour à tous,

Je viens de finir la lecture des 103 pages, et je suis impressionné par la qualité de ces membres ,de l'expertise et la maitrise de certains d'entre vous. :bravo:

C'est pour cela que pour mon X2, je me suis décidé de passer d'un boitier MMI à un écran Android de 12.3 pouces.

À la suite de mes recherches, je me suis arrêté sur un écran Android 13 pour NBT EVO équipé d'un Snapdragon 685/6 nm processor avec 8 Go de ram, de chez Hifimax et Exclusivecarauto.
Apparemment c'est le dernier sorti; D'après votre retour d'expérience le snapdragon 680 n'est peut-être pas "vraiment aboutit" d'où le 685... :clin:

S'il vous plait, pourriez-vous me dire vos avis/ conseils pour ce nouveau produit.

Je suis content de Hifimax, mon boitier MMI vient de chez eux, l'entreprise est sérieuse, à l'écoute et très réactive.

Dans l'attente de vous lire
B
Brook63
Membre
Membre

Message par Brook63 »

Bonjour Dumdum,

Pour l'envoi rapide tu dois effectivement payer la tva ( 20 % ) en + du prix du produit

L'autre méthode, le délai est de 3/4 semaines et tu ne paies que 25 USD soit environ 24 € parce que l'envoi se fait par avion à destination de pays européens . Ex: un produit à 600 € te reviendra à 624 € au lieu de 720 €.
Si tu n'es pas pressé pas besoin de méditer...
D
Dumdum
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f20 120i

Message par Dumdum »

Merci brooks63
Répondre