je suis de la vielle école ( + 57 ans)
sur mes autos plaisirs, j'ai toujours eux des boites méca , sauf la dernière mercedes SLC ... 9G tronic, plutôt pas mal
Aprés, 5 ans, je voulais repartir sur un cab' de 4 places... l'occasion faisant le laron, j'ai pris une 228i boite méca
a vrai dire, mon cahier des charges avec plus comme points non négociable :
* historique limpide
* pas de noir
* 250cv mini
* bonne sono
* moins de 100 Mkm
Boite auto ou méca m'importais peu

à vrai dire, je savais que les boite ZF de BM était reconnue comme excellente
bref, je suis tombé sur cette (rare) F23 228i méca .... et là, j'ai redécouvert le plaisir de faire entièrement corps avec l'auto
de passer les vitesses à la manu, à la volé

de choisir
MOI même le moment
QUE j'ai décidé de passer les vitesses avec un action mécanique de
MA part
que l'on me parle pas de gain sur le Mille DA ou le 0-100 km.. sur route ouverte, c'est de la branlette de moine
sur circuit, en compét oui, mais une f23 n'a rien à faire sur piste
bref ravi de mon achat, en plus, l'aspect ""collector"" old-schold me plait bien
autres choix : je garde mes autos longtemps (+ de 10 ans pour mon ex Lotus elise) et dans le temps, une boite méca sera toujours réparable pour relativement pas cher : cela reste de l'engrenage et des joints spi, n'importe qu'elle mécano sera en réparer une ..
une boite robotisée , pilotée, une fois morte, la voiture part à la benne, vu le cout de réparation / changement
quand à la cote, regarder une F355 - F360 en boite méca versus leur petite soeur en boite F1 .... sans commune mesure
si tous va bien, dans 2-3 ans je passe à la 235i ou 240i ... en boite méca, c'est sur ...
naturellement, pour mon dailly, mercedes classe B ... c'est une boite auto... 8v double embrayage, parfait pour l'usage de l'auto