Cisco a écrit : 11 oct. 2024, 16:37J'ai repris un RDV atelier, et comme d'habitude pas avant 1 mois et demi, le 29 novembre pas avant !!![]()
Cette fois je vais me montrer un peu moins compréhensif, j'ai un mail de BMW qui reconnait le défaut donc j'attends la solution.
Qu'il remplace ce qu'il veulent c'est pas mon problème, pour une voiture premium a 70K c'est pas acceptable !!![]()
J'ai de moins en moins de plaisir à conduire mon X1 avec ces grincements permanents !!!
Trêve de plaisanterie
Tu as quel modèle de X1 ? idéalement je pourrai centraliser tous ceux qui on le même défaut, histoire de démontrer que je ne suis pas un cas isolé.
Et éventuellement que BMW organise une campagne de rappelle (une de plus avec celle en cours et le problème de frein).

lcantone a écrit : 20 mars 2024, 10:56Bonjour,
Premier petit désagrément avec mon X1: lorsque je passe sur de gros dos d’âne, j'ai un bruit de grincement à l'avant.
Je précise que je passe doucement![]()
Ce bruit apparait également de temps en temps lorsque j'emprunte les rampes d'accès des parkings souterrains.
Avez vous déjà constaté ce (petit) problème sur vos X1?
Merci

expertathlon a écrit : 04 mars 2025, 10:51bonjour à tous
j'ai le même problème et cela dès la livraison du véhicule, ça me tape sur le système.
La seule réponse de leur part, c'est normal.. rouler avec une charette deux fois plus cher qu'un Duster qui lui ne fait pas de bruit.
Jamais eu à me plaindre autant que pour cette voiture
Après avoir roulé en Renault puis en Nissan toujours avec ce bon moteur K9K sans avoir jamais eu le moindre problème, 165000 km avec mon Scénic et 135000 km en Qashqai, je dois passer en Hybride et mon choix se porte sur la X1 U11 30e.
2 ans d'attente pour l'obtenir, pas grave ma Qashqai est en super bel état, je peux attendre...
Depuis la livraison de cette BMW en octobre, je ne cesse de me plaindre du bruit agaçant en freinage et au redémarrage, un bruit tellement strident que tout le monde se retourne.
C'est la première fois qu'une voiture m'agace autant et que je fasse la démarche actuelle.
Pour BMW, la concession et l'importateur, c'est normal... bref je roule avec un tracteur de près de 60000€ qui fait du bruit métallique... lamentable
je suis expert technique automobile pour un grand groupe et je me bats pour que BMW accepte que leur Brol met Wiel a un défaut de conception et qu'ils y remédient.
Avez-vous le même problème sur votre X1?
j'ai des vidéos disponibles du phénomène
Belle journée
Merci pour la précieuse informationNicyo a écrit : 13 juil. 2024, 12:18Salut,
Sur mon iX1, j’ai eu un bruit de grincements à l’AVD, sur bosse, c’était le triangle qui posait problème…
Depuis son remplacement, plus de bruit
Nicyo

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute