Bruit de grincement au niveau des amortisseurs avant

X1 Troisième génération à partir de 2022
C
Cisco
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 25e hybride rechargeable

Re: Bruit de grincement au niveau des amortisseurs avant

Message par Cisco »

Le problème se produit uniquement en conduite souple, sans toute que le phénomène s'accentue à froid.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Salut à tous , je rencontre aussi depuis peu un bruit de grincement de "ferraille" du coté avant droit par intermittence :choque: phénomène que j'avais déjà entendu peu après la livraison et puis ça avait disparu ...... bizzare :insulte:
z
zbanb54
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 25e 2023

Message par zbanb54 »

Cisco a écrit : 11 oct. 2024, 16:37
J'ai repris un RDV atelier, et comme d'habitude pas avant 1 mois et demi, le 29 novembre pas avant !! :laferme:
Cette fois je vais me montrer un peu moins compréhensif, j'ai un mail de BMW qui reconnait le défaut donc j'attends la solution.
Qu'il remplace ce qu'il veulent c'est pas mon problème, pour une voiture premium a 70K c'est pas acceptable !! :diable:
J'ai de moins en moins de plaisir à conduire mon X1 avec ces grincements permanents !!!

Trêve de plaisanterie
Tu as quel modèle de X1 ? idéalement je pourrai centraliser tous ceux qui on le même défaut, histoire de démontrer que je ne suis pas un cas isolé.
Et éventuellement que BMW organise une campagne de rappelle (une de plus avec celle en cours et le problème de frein).

Hello
Je me retrouve sur le forum pour exactement ce sujet. Je me suis commandé un X1 25e neuf. J'ai quasi depuis le début ces grincements absolument disgracieux... J'ai signalé, ils ont tourné autour du sujet, admis qu'ils ne savaient pas, admis qu'il y avait un dossier en cours à la maisons mère. ILs m'ont changé disques et plaquettes AR. Rien ne change.. Je conduis une charrette à 70 000 euros. Ils m'ont parlé de bruit "CONCEPTUEL" Invraisemblable.
Jai 50 000 km. Même constat.
lcantone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30E MSport

Message par lcantone »

J'ai toujours ces bruits de grincement, principalement par temps froid.
Aucune réponse n'a été apportée par BMW: apparemment, c'est un problème de conception du train avant....
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Bonjour, j'ai toujours le problème de grincement depuis 1 an. Il faut appeler le service client BMW afin de signaler le défaut, à force il se bougeront peut être.. :faché:
De mon côté je vais envoyer une lettre recommandée en A/R au siège de BMW France et si pas de RETOUR, signalement à la DGCCF pour vis caché. :diable:

À suivre
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Message par Panpan675 »

C est plutôt garantie légale de conformité que vice caché je pense. J ai moi même utilisé cettr garantie pour me faire rembourser mon nouveau X2 et en acheter un nouveau en raison d'un défaut qu'ils savaient pas réparer.

Avec cette garantie vous êtes en droit de demander une réduction du prix.
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Merci pour cette précision. :o)
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Bonjour,
J'ai déjà ouvert un post a ce sujet, j'ai le même problème sur mon X1 depuis le 1er jour (février 2024) :faché: Plusieurs rdv chez BMW pour mettre la pression mais rien ne bouge. BM est parfaitement au courant de ce problème, et déjà plusieurs cas signalés, mais pour l'instant ils n'ont pas de solution :diable: ...Ils faut impérativement signaler ce problème de grincement si on veut que BM se bouge. Je trouve inacceptable le comportement de BM surtout pour une voiture a 70K... Bref et pour reprendre leur expression pour "l'expérience de conduite unique" on repassera!! :nul: c'est ma première BM et franchement je regrette mon achat..
En attendant j'ai envoyé une lettre recommandée en AR au service client. et je vais déposer une plainte à la DGCCRF. :diable: ..affaire a suivre...

lcantone a écrit : 20 mars 2024, 10:56
Bonjour,

Premier petit désagrément avec mon X1: lorsque je passe sur de gros dos d’âne, j'ai un bruit de grincement à l'avant.
Je précise que je passe doucement :clin:
Ce bruit apparait également de temps en temps lorsque j'emprunte les rampes d'accès des parkings souterrains.

Avez vous déjà constaté ce (petit) problème sur vos X1?

Merci
Dernière modification par Cisco le 04 mars 2025, 16:40, modifié 1 fois.
lcantone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30E MSport

Message par lcantone »

Pour ma part, j'ai 2 principaux bruits parasites:

. Un grincement plastique au niveau des vitres de custodes arrière, mais également au niveau des caches-airbags de têtes des places arrières.
Après réclamation en SAV, mon concessionnaire a démonté tous ces plastiques afin d'insérer un absorbant acoustique (une sorte de mousse très fine) entre la tolle et le cache. Le bruit est désormais grandement atténué mais persiste principalement par temps froid ou très chaud. C'est vraiment très désagréable à la conduite
J'ai d'ailleurs pris un nouveau RDV pour qu'il finisse le travail car je n'en peux plus de ce grincement.

. Un grincement/CRAC au niveau du train avant lorsque je passe sur de gros dos d'anes à faible vitesse.
Mon concessionnaire m'indique qu'il s'agit d'un défaut de fabrication du train avant et qu'il ne peut rien faire de plus! Un comble pour une voiture à 70 K€!
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous... J'étais pleinement satisfait de mon Grand C4 Picasso de 2009, qui a parcouru 200 000 km sans le moindre souci. En revanche, avec mon X1 25e de 2024, ce n'est que des ennuis : grincements et couinements incessants à faible vitesse (étriers de frein) 😡, Une "expérience de conduite" qui me rappelle constamment, que je me suis fait avoir avec cette voiture :nul: ... Et je ne parle même pas des problèmes logiciels récurrents : malgré les mises à jour successives de l'OS9. Formes géométriques à la place des logos des stations de radio :faché: , Android auto capricieux. Bref une vraie déception !

expertathlon a écrit : 04 mars 2025, 10:51
bonjour à tous

j'ai le même problème et cela dès la livraison du véhicule, ça me tape sur le système.
La seule réponse de leur part, c'est normal.. rouler avec une charette deux fois plus cher qu'un Duster qui lui ne fait pas de bruit.
Jamais eu à me plaindre autant que pour cette voiture :insulte:

Après avoir roulé en Renault puis en Nissan toujours avec ce bon moteur K9K sans avoir jamais eu le moindre problème, 165000 km avec mon Scénic et 135000 km en Qashqai, je dois passer en Hybride et mon choix se porte sur la X1 U11 30e.
2 ans d'attente pour l'obtenir, pas grave ma Qashqai est en super bel état, je peux attendre...
Depuis la livraison de cette BMW en octobre, je ne cesse de me plaindre du bruit agaçant en freinage et au redémarrage, un bruit tellement strident que tout le monde se retourne.
C'est la première fois qu'une voiture m'agace autant et que je fasse la démarche actuelle.
Pour BMW, la concession et l'importateur, c'est normal... bref je roule avec un tracteur de près de 60000€ qui fait du bruit métallique... lamentable
je suis expert technique automobile pour un grand groupe et je me bats pour que BMW accepte que leur Brol met Wiel a un défaut de conception et qu'ils y remédient.
Avez-vous le même problème sur votre X1?
j'ai des vidéos disponibles du phénomène
Belle journée
D
Dellea
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1

Message par Dellea »

Nicyo a écrit : 13 juil. 2024, 12:18
Salut,

Sur mon iX1, j’ai eu un bruit de grincements à l’AVD, sur bosse, c’était le triangle qui posait problème…

Depuis son remplacement, plus de bruit :smile:

Nicyo
Merci pour la précieuse information
V
Vince33160
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 25 2020

Message par Vince33160 »

Idem sur x1 25e de 2020…
Le bruit est apparu depuis peu alors que je le conduis depuis 1an; bruit de grincement coté avant droit.
Vraiment pénible….
D
Dellea
Nouveau
Nouveau

Message par Dellea »

BMW a pris en charge ce défaut. Apparemment ce problème de faiblesse du trapèze est connu. J'espère que le constructeur trouvera rapidement une solution pour corriger et renforcer le dispositif d'amortissement.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
J'ai aussi un bruit dans le train avant quand je passe un dos d'âne. Je précise que je les prends doucement.
Mon véhicule a été essayé deux fois. Une fois en la présence où le bruit a été entendu.
La deuxième fois sans moi où il n'y a pas eu de bruit.
C'est vrai qu'il ne le fait oas en permanence.
@Dellea, le votre faisait il le bruit en permanence ?
D
Dellea
Nouveau
Nouveau

Message par Dellea »

Non, le bruit n'était pas permanent. Il a été détecté lors d'essais avec le mécacien BMW
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Merci pour votre réponse.
Je vais continuer à surveiller.
Répondre