Mon premier retour en Active Tourer

Série 2 Active Tourer 2022
A
ACR
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 218d

Mon premier retour en Active Tourer

Message par ACR »

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 218D, j'ai longtemps parcouru ce forum le temps de patienter jusqu’à la livraison.
Après 4 moins d'utilisation et 10 000 kms, il est temps d'échanger sur mon expérience sur cette 218D pack M bleu portimao.
En un mot : RAVI.
Le confort, l'insonorité, la consommation, la motorisation : Rien à dire.

S'il faut trouver des choses à améliorer je dirais :
La sonorisation : Un peu déçu par le son de la radio, j'ai également un X1 de 2014 et le son est beaucoup mieux.
Le GPS n'est pas mal mais pas à jour (j'attends le premier entretien pour faire la demande). Dommage de ne pas pouvoir projeter WAZE sur l'écran conducteur alors que c'est possible avec l'application plan.
Petit détail mais important, il aurait utile que la voiture émette un son lorsqu'elle se verrouille. A chaque fois je suis obligé de vérifier qu'elle se ferme quand je me stationne.

Par contre le pire c'est cet accoudoir central !!!! qui a eu cette idée ??? impossible de loger quelques chose en dessous car il faut plier son bras au risque de se démettre le coude pour aller la dessous :clownfun:
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mon premier retour en Active Tourer

Message par ficelle36 »

@ACR

Pour le son lors du verrouillage, tu vas trouver cela dans l'idrive dans la rubrique

Sous iDrive 9.0
Signaux de confirmation du véhicule
1. Sélectionner le chemin d'accès suivant : menu Applications / « Véhicule » / « Portes et vitres »/« Verrouiller » / « Verrouillage et sécurité »
2. Sélectionner le réglage désiré :
▷ « Clignotement lors du déverrouillage »
Le déverrouillage est confirmé par deux clignotements.
▷ « Clignotement lors du verrouillage »
Le verrouillage est confirmé par un seul clignotement.

▷ Avec système d'alarme antivol : « Signal sonore au verrouillage/déverrouillage »
Le déverrouillage est confirmé par un signal sonore double, le verrouillage par un signal sonore simple.

Sous iDrive 8.0
Signaux de confirmation du véhicule
1. Menu Applications / « Applis véhicule » / « Portes et vitres » / « Verrouill-/déverrouillage » / Sélectionner le réglage désiré :
▷ « Clignot. lors du déverr. »
Le déverrouillage est confirmé par deux clignotements.
▷ « Clignot. lors du verr. »
Le verrouillage est confirmé par un seul clignotement.

▷ Avec système d'alarme antivol : « Signal sonore au verr./déverr. »
Le déverrouillage est confirmé par un signal sonore double, le verrouillage par un signal sonore simple.

:coucou:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

ACR a écrit : 17 déc. 2024, 11:59
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 218D, j'ai longtemps parcouru ce forum le temps de patienter jusqu’à la livraison.
Après 4 moins d'utilisation et 10 000 kms, il est temps d'échanger sur mon expérience sur cette 218D pack M bleu portimao.
En un mot : RAVI.
Le confort, l'insonorité, la consommation, la motorisation : Rien à dire.

S'il faut trouver des choses à améliorer je dirais :
La sonorisation : Un peu déçu par le son de la radio, j'ai également un X1 de 2014 et le son est beaucoup mieux.
Le GPS n'est pas mal mais pas à jour (j'attends le premier entretien pour faire la demande). Dommage de ne pas pouvoir projeter WAZE sur l'écran conducteur alors que c'est possible avec l'application plan.
Petit détail mais important, il aurait utile que la voiture émette un son lorsqu'elle se verrouille. A chaque fois je suis obligé de vérifier qu'elle se ferme quand je me stationne.

Par contre le pire c'est cet accoudoir central !!!! qui a eu cette idée ??? impossible de loger quelques chose en dessous car il faut plier son bras au risque de se démettre le coude pour aller la dessous :clownfun:
Même ressenti après 1 an d'utilisation et 24 000 kms :clin:
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Bonjour,
Tout pareil :top: :top: :top: sur quasi même modèle sauf grise skycraper (un nom de ce genre)
Quasi un an et 21000km, 1ere BMW, je n’ai qu’une seule crainte, peur, angoisse…..
Que BMW arrête de produire ce modèle qui me convient en tous points
Série 1 trop basse (testé en véhicule de prêt) X1 un peu gros et plus cher….
Sinon j’ai un « clac » au verrouillage sans avoir eu à le paramétrer

Bonne route :clin:
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@Sam1974
Arrêt de la production au plus tard le en Octobre 2027. ( tous les modèles)
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Quel dommage que ce modèle s’arrête en sachant qu’il n’y aura plus de crossover chez BM…je vois pas ce que je prendrai après mon active tourer ?
N’aimant pas le X1…qui correspond à 70% des ventes chez BM actuellement
Répondre