Help - mode dégradé

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sroc
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2024, 11:45
Voiture : BMW X1 xdrive 25d 231

Help - mode dégradé

Message par sroc »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide pour tenter de trouver la panne sur mon x1 f48.

J’ai acheté un x1 avec divers problèmes dus à la fameuse panne de fuite de carburant dans le faisceau. Le précédent propriétaire avait changé pompe de gavage et injecteur sans enregistrement/calibrage, j’ai fais le nécessaire avec ISTA et tout rentre dans l’ordre petit à petit mais il me reste un dernier problème. Le véhicule dès le démarrage met un accoup au bout de quelques secondes et se met en mode puissance réduite.

Diagnostic avec ISTA : il m’annonce que le véhicule a été reprogrammé mais rien de plus, aucune autre erreur ne s’affiche.

Diagnostic avec BIMMERLINK
Error memory : 1 seule erreur
Info memory : une dizaine d’erreurs

J’ai contrôle la communication de tous les boîtiers avec ISTA tout est ok, j’ai tout recalibré au niveau DSC, couple longitudinal, les valeurs de capteur de pression rail, soupape volumétrique etc etc…

Pour info, j’ai changé la soupape volumétrique du rail suite au diag BIMMERLINK, mais l’erreur est toujours présente dans info mémoire, j’attends le capteur de pression rail qui arrive mardi mais j’ai du mal à croire que mon problème viennent de là puisque ISTA ne détecte rien d’anormal… je sèche !

Si je supprime les erreurs en roulant avec BIMMERLINK la voiture retrouve sa pleine puissance quelques instant puis se remet en sécurité.


Image
Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Help - mode dégradé

Message par LeMax »

C'est un problème "piste noire" ; cela vaut le coup de le poster dans la section "mécanique et réparations" plutôt que dans la section spécifique X1 F48. Vous aurez plus de chance de tomber sur une personne qui aura une idée ou une expertise sur ce sujet.

Bonne chance. :coucou:
s
sroc
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2024, 11:45
Voiture : BMW X1 xdrive 25d 231

Re: Help - mode dégradé

Message par sroc »

Effectivement, tu n'as pas tord.

Un modérateur pourrait faire le nécessaire svp ? :croise: :mains:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter