Mise à niveau impossible

Série 2 Active Tourer 2022
M
Marc57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW AT 225e

Mise à niveau impossible

Message par Marc57 »

Bonjour,

La préparation de la mise à niveau 11/2024.30 s'est terminée avec succès (depuis pas mal de jours) sur ma 225e, mais j'ai le message : "L'état de charge de la batterie de démarrage est trop faible pour permettre le démarrage de l'installation. Veuillez recharger la batterie de votre véhicule, par ex. en effectuant un trajet assez long." Donc la mise à niveau ne se lance pas.
Après une cinquantaine de bornes en thermique, toujours le même message...
Je mesure la tension entre la borne + avec son capuchon rouge retiré (que j'imagine être reliée à la batterie 12V, correct ?) et une vis attachée à de la tôle (masse) : 14,8V (moteur éteint)
Est-ce bien comme ceci qu'on mesure la tension de la batterie 12V ? car 14,8V ça me parait trop (surtout pour une batterie soi-disant faible...)
NB : je n'ai rien remarqué d'anormal à la conduite, le thermique démarrage comme d'habitude (selon le mode conduite)
a
alix34
Débutant
Débutant
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Mise à niveau impossible

Message par alix34 »

Bonjour,
En fait il s’agit d’un bug électronique. J'ai eu le même problème il y a une quinzaine de jours et moi aussi j’avais vérifié la tension de la batterie ( environ 14 volts moi aussi).
Vendredi dernier j'ai porté ma voiture en concession et après l’intervention tout est rentré dans l'ordre :
Installation de la version 11/2024.40 du logiciel
Possibilité de nouveau de charger la voiture dans une fenêtre de temps ( heures creuses)
Meilleur fonctionnement de l’ouverture mains libres
Mise en place d’un logiciel de surveillance d'un éventuel défaut de freinage
J'espère que ça va durer
M
Marc57
Débutant
Débutant

Message par Marc57 »

Merci pour la réponse rassurante, j'irai chez bmw après les fêtes pour résoudre le pb qui ne semble aucunement gêner le bon fonctionnement de l'auto par ailleurs.
Bonnes fêtes à tous :coucou:
M
Marc57
Débutant
Débutant

Message par Marc57 »

bonsoir

Pour info, après un trajet de plus de 500km (donc plus de 400km km en thermique), toujours le message d'erreur... Mais après le retour (toujours un peu plus de 500km), la mise à jour a pu se lancer ! J'ai mesuré de nouveau la tension qui n'a pas changé.

A+
Répondre