[Vynce - 130i e87 - Pack M - Grand Tourisme]

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Avatar de l’utilisateur
Vynce
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2024, 08:45
Voiture : Série 1 E87 130i - Pack M
Localisation : RP

[Vynce - 130i e87 - Pack M - Grand Tourisme]

Message par Vynce »

Bonjour à tous!
Je me présente...Vincent 46 ans, ingénieur mécanique en robotique humanoïde, vivant en RP.
Passionné d'automobile et tout récent propriétaire d'une 130i e87 de 2006, bleu Le Mans, Pack M, Grand Tourisme, boite manuelle avec 174000km (importée d'Allemagne à l'époque).

J'ai eu quelques Allemande comme un VW Touareg V6 TDI et une Audi A5 FSI 3.2L Quattro Sline mais c'est une première pour moi chez BMW!
Fan de "petites bombinettes" j'ai un autre véhicule qui squat également mon garage depuis maintenant 23 ans...d'une marque au losange, également bleu, datant des années 90, certains l'auront peut-être deviné...une Clio Williams Ph1.

P'tit historique d'achat...
Il y a maintenant 5 ans, un collègue m'a dépanné lors d'un trajet et c'est là que j'ai "découvert" ce p'tit sleeper attachant!
Je lui dit direct : "Quand tu veux la vendre...fais-moi signe!"
Nous voilà 5 ans plus tard...et au détour d'une conversation...sans que ce soit prévu...en 2 messages échangés sur WhatsApp...l'affaire ce fait!
J'adore ce modèle, bien équipé, discrète avec un moteur noble, un plaisir de conduite que ce soit sur autoroute ou montagne, une certaine rareté qui commence...et designer par Chris Bangle!

J'ai comme projet de l'optimiser (dans le respect de l'origine) et de la bichonner mais dans un premier temps tout remettre au propre car même si le véhicule fût bien entretenu, il y a forcément quelques pièces usées à changer (volant, pommeau, divers plastique, seuils de porte, etc...) .
J'ai déjà fait quelques aménagements comme le changement du volant, reconditionné à l'origine mais avec les coutures aux couleurs ///M, remplacement des caches centraux de jantes.
Je prévois de lui faire un gros entretien au premier trimestre 2025 avec vidange moteur (+ éventuellement boite et pont), filtres, bougies, remplacement liquide de frein, changement valves DISA et check d'une fuite d'huile.
Je mettrais quelques photos ces prochains jours à la suite de ce post pour montrer l'avancement des travaux.

Hâte de parcourir le forum et de glaner quelques bons conseils!
Je vous souhaite une belle année 2025.
Dernière modification par Vynce le 05 janv. 2025, 16:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: [Vynce - 130i e87 Pack M]

Message par 300&quelques »

Salut et bienvenue ici,
Ex-propritaire d'une 130i de la même année et que j'ai gardée 9 ans, je vais suivre tes sujets avec intérêt !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: [Vynce - 130i e87 Pack M]

Message par music2105 »

Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Vynce
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2024, 08:45
Voiture : Série 1 E87 130i - Pack M
Localisation : RP

Re: [Vynce - 130i e87 Pack M]

Message par Vynce »

300&quelques a écrit : 01 janv. 2025, 17:02
Salut et bienvenue ici,
Ex-propritaire d'une 130i de la même année et que j'ai gardée 9 ans, je vais suivre tes sujets avec intérêt !
Thx!
9 ans! C'est beau!
130i e87 Pack M
Avatar de l’utilisateur
Vynce
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2024, 08:45
Voiture : Série 1 E87 130i - Pack M
Localisation : RP

Re: [Vynce - 130i e87 Pack M]

Message par Vynce »

music2105 a écrit : 01 janv. 2025, 17:17
Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Merci pour l'accueil et hâte de parcourir le forum! :clin:
130i e87 Pack M
Avatar de l’utilisateur
Vynce
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2024, 08:45
Voiture : Série 1 E87 130i - Pack M
Localisation : RP

Re: [Vynce - 130i e87 - Pack M - Grand Tourisme]

Message par Vynce »

Hello la Team!
Après cette rapide présentation voici un descriptif ainsi qu'un prévisionnel de ce que je souhaite faire dessus (pas dans l'ordre et non exhaustif) et photos de la belette!
Mon prochain post sera sur les modifications que je suis en train d'apporter.

Descriptif modèle :
- BMW Série 1
- 130i e87
- Pack M
- Grand Tourisme
- Boite mécanique
- Bleu Le Mans
- Juillet 2006
- 174000 km

Equipements :
- Jante Alliages 17"
- Sellerie cuir gris clair
- Volant multifonctions ///M
- Ciel de pavillon noir
- Toit ouvrant électrique
- Inserts seuils de portes ///M
- Sieges AV électriques ajustables, chauffants, reglages lombaires, mémoire conducteur
- Banquette AR rabattable 2/3 1/3
- Trappe à skis
- Vitres électrique AV/AR
- Rétroviseurs EXT électriques rabattables et degivrants
- Retroviseur INT électrochrome
- Accoudoir central AV/AR
- Radars stationnement AR
- Climatisation automatique Bizone
- Navigation/GPS
- Feux de jour automatique
- Phares Xénon
- Antibrouillards
- Détecteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- Prise auxiliaire audio
- 2 prises 12V
- Attelage
- Kit premier secours
- Eclairage extérieur LED poignées de portes

Prochaine révision :
- Vidange + filtres
- Bougies
- Vidange circuit de freinage + changement durites de frein par des tressées
- Vidange de boite + pont
- Changement valves DISA
- Fuite d'huile à checker

Mise à niveau à faire :
:Fleche: Si des personnes ont certaines de ces pièces à vendre je serais preneur...
- Grosse révision
- Emblème coffre
- Diffuseur PC AR (il est peint ton caisse et je souhaiterais le mettre d'origine)
- Cache filtre habitacle
- Cache plastique câblage au dessus cache culbuteur
- Clignotants Ailes AVD/AVG
- Vérins capot & coffre
- Seuils de porte OEM ///M
- Tablette ARG
- Trappe seuil de coffre
- Tampon plage ARG
- Pommeau ( :Fleche: en cours)
- Volant ( :Fleche: en cours)
- Tampons cric ( :Fleche: en cours)
- Cache centraux de roues ( :Fleche: en cours)

Optimisations prévues moyen terme (liste non exhaustive) :
- Elargisseurs de voies double boulonnerie (15mm AV / 20mm AR)
- Jantes 18'OEM Style 208M
- Changement grille de calandre full black (je n'aime pas le chrome et c'est le seul endroit où il y en a!)
- Durites de frein tressées
- Eclairages INTER/EXTER LED blanc
- Bac de coffre
- Tapis intérieur sol noir ///M (ciglage sur mesure et puis le beige c'est trop salissant)
- Detailing INTER/EXTER/Moteur/Optiques
- Débosselage

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
130i e87 Pack M
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: [Vynce - 130i e87 - Pack M - Grand Tourisme]

Message par music2105 »

:coucou:
Ouvre un nouveau post dans la bonne catégorie , pour présenter ta voiture … tu pourras y ajouter , au fur et à mesure , tes modifs, et tes questions si tu en as ….
:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter