Je suis en panne depuis le 22 septembre 2024 du cote de Lourdes (pas de miracle) Système hybride et aussi Système H.T. désactivé, démarrage impossible. Remorquage du véhicule jusqu'à BMW Tarbes. Au bout 1 mois, réception d un devis de réparation de près de 19500 €. (Accumulateur principale = 7320€ + boitier électronique de recharge 8950€ + 3000€ de main d œuvres + divers pièces) Je donne mon accord pour effectuer les réparations, et on me répond au tel je ne sais pas si les pièces sont disponibles .
Le boitier électronique de recharge est indisponible donc véhicule bon pour la casse . Je contact BMW France, il se renseigne et me dise que de toute façon cette réparation ne servira que pour démarrer le véhicule seulement et qu'après il faudra voir qu'elle pièce a crée ce problème et effectuer cette réparation donc re devis. Pour BMW ma voiture est économiquement irréparable.
Donc je suis a la recherche de tout renseignement pour pouvoir rouler un jour avec, soit rouler en technique seulement (reprogrammation des boitiers électroniques ?) ou en hybride.
Merci a vous
Désolé pour toi!
Ta 750 est équipé d’un système d’hybridation légère (20C-310Nm), datant de 2010 ou ? La période de garantie étendue pour la partie electrique -hybride de 10 ans de mémoire, doit être dépassée..
+1 pour l’ouverture d’un dossier avec le service client BMW dejà au téléphone puis recommandé ensuite.
Sauf erreur de ma part, Comme le moteur électrique gére le stop and start et est situé en sortie de boîte, tout passe par lui et une « simple » déconnection ou « shunt » de la partie électrique ne me semble pas possible.
Une alternative serait peut être de te rapprocher des nouvelles sociétés qui font du reconditionnement ou l’entretien de VE et hybrides d’occasion et qui connaissent normalement ton type de voiture pour voir ce qu’il serait ou pas, possible de faire … https://revolte.club/ https://nexdrive.fr/fr/propos-de-nexdrive
Une réparation qui dépasse ce tarif est effectivement économiquement peu intéressante.
Il faudrait trouver un garage qui puisse faire un diagnostic plus précis pour savoir ce qu’il convient exactement de remplacer et d’avoir un devis plus raisonnable. Contenu de la faible diffusion. Je ne suis pas sûr si ça sera facile à trouver.
je suis d accord avec toi pour une F01 mais une F02 avec options a prés de 200000€ neuve en 2012 je ne suis pas trop d`accord.( perde 20000€/ par an c est énorme)
Je suis donc a la recherche d un garage compètent sur l hybride ou un re programmateur pour supprimer le système Hybride.