Je viens ici désespérément demander votre expertise concernant mon cas.
J'ai acheté très récemment ( <1 mois) une série 1 F40 118i de 2020.
D'aspect très sympathique, la voiture comporte que des modifications esthétiques et notamment une calandre avant "Diamants"( importance pour la suite).
J'ai du faire un long trajet pour les fêtes de 500 kms, et ma surprise sur l'autoroute au bout d'1h de trajet (message Groupe propulseur, poursuite de la conduite possible) que vous connaissez bien.
Ce message apparaissait régulièrement au alentours de 130km/h, dans de légère montées.
Parfois accompagné d'une "mise en sécurité" avec un ralentissement ressenti sous la pédale.
Je rappel le garage/conssesionaire ou je l'ai acheté pour explications, et il se trouve que la calandre avant Diamants, non d'origine, realise des frottements sur le volets.
Un passage en valise odb dans un garage correspondant à cette concession indique que le problème groupe propulseur vient bien de cette calandre.
Donc ils me l'a change avec celle d'origine, mais m'indique que le "moteur" du volet est abîmé, qu'il faut le changer ( pris à leur charge)
Pour sécurité, ils ont "bloqué" électroniquement le volet de la calandre avant sur ouvert, pour éviter que le moteur chauffe si toujours fermé.
J'ai repris la voiture ce jour avec la calandre originale, mais de nouveau, le même message est apparu ( sans perte de puissance)
Est ce qu'il y a une corrélation entre ce pb de volet et le message de bmw?
Pensez vous que lorsqu'il sera changé, ça va vraiment disparaitre ?
J'ai prévu un diag de concession bmw (76€) quand même dans quelques semaines pour avoir le cœur net
Je vous remercie par avance de votre aide,
En complément, ci joint le message sur l'App mybmw

Si cela parle a quelqu'un
Cordialement