Voyant dde

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

OK, soufflet demain, remontage et "à dieu va"
Je touche pas pour la fuite. :chut:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Samedi... pas de soleil mais pas de pluie sur le Puy-de-Dôme.. :clin: Donc j'attaque.
1- re-re-démontage du déshuileur.
2- coup de soufflette suivant indication LeFouDuLabo4..... rien, pas bouché :laferme:
3- comme j'ai accès au thermostat, démontage du peu qui peux géné.
Image
4- :choque: :faché: oups découverte.

Image

Serait-ce la cause de mes ennuis :question:
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

:coucou: :coucou:

je sais pas, mais au moins tu découvre un souci.
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Message par LeFouDuLabo4 »

Si pas de bouchon dans la tuyauterie, comme je l'ai dit dans ma réponse du [ 08 janv. 2025, 17:21 ], remplace aussi le boitier du déshuileur. La membrane est peut-être collée.

Concernant ton thermostat, il était entrouvert en permanence, donc ton moteur avait du mal à réguler sa température ce qui pourrait en effet expliquer l'alarme DDE. En effet la régéneration du FAP ne commence que si plusieurs conditions sont remplies et notament une température moteur durablement supérieure à 75°C...

Bien vu ! :clin:

Après ça elle va rouler comme une voiture neuve ! :smile:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Je reçois la pièce mardi. "Par Vercingétorix, que ça fonctionne " :clin:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Coucou :coucou: c'est encore moi. :clin:
Je souris mais en crispation :laferme:
Après remontage du calorstat neuf et du joint de pompe à vide qui fuyait, test sur la route avec effacement du voyant avec boitier ODB2 avant de partir.
Et malgré, le nombre de tour, le temps respecté le voyant s'est rallumé. Et à l'arrivée le code defaut est P14A7. :moche: :insulte:
Donc , j'envisage de déposer le FAP , le nettoyer avec un produit (j'attends vos avis pour le produit) et de faire un rinçage au Karcher puis de tout remonter.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Message par j.jack286 »

Image

Salut , j'ai eu le même soucis ,voyant DDE ,4X4 allumés perte de puissance de temps en temps.
J'ai mis les deux produits , un dans le réservoir , l'autre dans le FAP , tout est expliqué sur les bidons et c'est plus simple que de démonter le FAP , depuis c'est nickel et une fois tout les deux mois je prends l'autoroute une fois le moteur chaud en 3eme à 3500 tours pendant 25mns , sans décélérer.
Demonter le FAP , mettre des produits dedans nettoyer au karcher , ou mettre le feu pour brûler les suies ( je faisais ça sur ma mobilette , il ni avait pas de céramique dedans ) ça marche peut-être , ceux qui l'ont fais le diront ...
J'avais cherché sur internet un moyen pour nettoyer mon FAP , pour moi , le mieux que j'ai vu , c'était en Alsace , une entreprise qui les nettoie sous pression avec des produits et c'est allussinant ce qui en sort , ça coûtait dans les 500€ , je ne l'ai pas fait car je n'avais ni l'envie ni le temps de démonter et envoyer mon FAP , me passer de mon véhicule pendant 8 jours.
Un FAP chez notre CC coûte plus de 2000€ , ils se font une bonne marge , mais ça fait quand même une différence énorme avec ce que l'on trouve sur le net , j'en ai vue à moins de 500€ .
Je ne suis pas de ceux qui pensent que plus c'est cher meilleur c'est , mais il y a des métaux précieux à l'intérieur et est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut dans les moins cher ?
Je pense aussi que tous les véhicules ne réagissent pas pareil malgrés les mêmes symptômes enfin , pour certains.
Tu as déjà fait pas mal de choses et tu as toujours ton voyant DDE , étant passé par là , je sais combien c'est frustrant.
Courage
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

Image

Voici l'entreprise qui nettoie les FAP .
Sur le site de GLB , tu trouveras une vidéo dans laquelle il est là bas et est filmé un nettoyage.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Euh... :interroge: tu es là pour le business :question:
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

J'ai simplement expliqué mon expérience .
Fait en ce que tu veux .
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 e83

Message par KayaOneFks »

Salut tout le monde, je dois changer mon FAP et mon catalyseur... Je vais acheter sur catalyseur auto. Fr quelqu'un connaît ? Ça m'a l'air pas chère environ 220e chaque pièce... J'ai lu tout ton post 🙁 c'est frustrant après tant de choses faite de ne pas résoudre le problème, e' tout cas j'ai appris beaucoup, j'oublierai pas de changer les sondes🤫!
Bon courage !
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Salut, perso j'avais acheté mon FAP via EBay avec numéro dOEM (grâce à music2105 ) est-ce toi qui le change ?
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

J.jack286 j'ai regardé la vidéo sur le site du produit, ils influe leur produit dans le FAP via une durite mais c'est sur Citroën ! Tu a écrit que tu l'avais déjà fait. Comment à tu procéder sur ton X3 ?
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

redlucifer a écrit : 18 janv. 2025, 08:07
Salut, perso j'avais acheté mon FAP via EBay avec numéro dOEM (grâce à music2105 ) est-ce toi qui le change ?
Oui c'est moi qui le change,
Pour que Jack voit que tu lui a répondu clic sur les deux " qu'il y a en haut à droite de chaque message 😉
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

redlucifer a écrit : 18 janv. 2025, 08:12
J.jack286 j'ai regardé la vidéo sur le site du produit, ils influe leur produit dans le FAP via une durite mais c'est sur Citroën ! Tu a écrit que tu l'avais déjà fait. Comment à tu procéder sur ton X3 ?
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

KayaOneFks a écrit : 18 janv. 2025, 10:01
Oui c'est moi qui le change,
Pour que Jack voit que tu lui a répondu clic sur les deux " qu'il y a en haut à droite de chaque message 😉
Oups, j'ai pigé :clin:
Merci
Su tu a besoin de conseil pour dépose du FAP demande, pas de soucis. :top:
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre

Je te laisse essayer les produits mais le code P14A7 c'est une bonne nouvelle car ça veut dire qu'il a maintenant bien essayé de faire une régénération de ton FAP mais que le capteur de pression différentielle lui à rapporté une valeur erronée.

P14A7 = Filtre à particules - débit incorrect détecté, ligne 1
Soit une de ses deux entrées est bouchée ou à l'air libre (mini durite bouchée ou fendue), soit il est foutu, soit il y a un problème de cablage électrique sur ce capteur.

On avance !

Si tu as une valise disponible, ce serait bien de regarder quelle est la valeur de pression différentielle rapportée par le capteur et ensuite, si elle est cohérente, effectuer un nouvel effacement du code "moteur chaud" et vérifier qu'il passe bien en mode "régénération active" et alors relire la valeur de la pression diférentielle plusieurs fois pour voir si elle baisse.

Emplacement du capteur (voir flèche rouge de mémoire - je vérifie dès que j'ai le temps):

Image

Par ailleurs, je ne pense pas que l'usage des produits de nettoyage soient indispensable. J'ai déjà eu plusieurs fois à faire à des FAP obstrués et dans chaque cas les véhicules étaient poussifs, n'arrivaient plus à accélérer en côte ni à monter en vitesse sur autoroute. Ces cas là je les ai traités en démontant le FAP et en le nettoyant en versant de l'eau bouillante à la sortie pour faire sortir les "mêches de gras" dans le sens inverse jusqu'à ce qu'il soit parfaitement propre et que plus rien ne sorte des alvéoles.
Surtout ne pas utiliser de karcher car la pression risque de d'arracher non seulement la suie mais aussi la couche de produit catalytique qui tapisse les alvéoles.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif

Message par redlucifer »

Merci LeFouDuLabo4 de ta réponse. :top:
Mais j'ai commandé la sonde lambda + sonde de température + capteur de température (mal à ma retraite ~300€)
J'ai décidé de déposer le FAP et de le nettoyer et de profiter de changer les sondes qui étaient celles d'origine. Erreur de ma part dès le debut. :moche:
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre

Ca t'aurais coûté moins cher d'acheter une valise :yeuxciel:
Au moins tu aurais remplacé que ce qui était nécessaire et tu aurais pu trouver plus vite l'origine du problème.
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

redlucifer a écrit : 18 janv. 2025, 10:14
Oups, j'ai pigé :clin:
Merci
Su tu a besoin de conseil pour dépose du FAP demande, pas de soucis. :top:
Oui je vais avoir besoin de ton expérience 😅
Donc on est d'accord quand tu change le FAP Faut changer les sondes!? Mon dilemme est le suivant : je vois que mon catalyseur a été ouvert (sûrement pour vider je ne sais quoi) et resouder mais mon FAP lui ne présente pas de soudure... Je devrais peut être le retirer pour voir comment il est si je vois quelque chose à l'intérieur et faire le processus de le fou avec de l'eau bouillante... 🤔 J'ai crainte de changer fap pour "rien" le catalyseur lui vu que je vois la. Soudure je dois le changer car j'ai une de ces fumée en accélération 😱😱😱😱 je ne vois même plus la voiture derrière moi ! Le turbo a l'air bon il n'y a pas de fuite d'huile😔😕
Répondre