Après avoir effectué queqlques recherches sur le Net, il semble que sur certains modèles de X3 (notamment ceux de 2007), lorsque la référence 0 de l'angle de la direction est perdue, cela déclenche l'allumage du voyant 4x4 au tableau de bord.
J'ai déjà eu ce cas sur la plus récente de mes 2 X3 (177CV) mais sur la mienne 3 témoins étaient allumés pour le signaler:
le 4x4 en orange, le frein à main en rouge et l'air-bag en rouge.
C'est pourquoi je n'avais pas suggéré cette possibilité.
D'autre part, je sais qu'il existe une procédure pour effectuer le recalibrage du capteur de l'angle de direction sans utiliser de valise mais je ne la connais pas, moi je l'ai réalisé avec la valise à l'époque.
Certaines vidéos sur YouTube comme celle-ci montrent comment faire:
https://www.youtube.com/watch?v=jRDxSqTtwUs
A toi de voir...
Je viens de voir que la tienne est une 150CV donc modèle d'avant 2008, cela devrait donc correspondre !