Roue galette

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Z
Zorba33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 22:37
Voiture : X1

Roue galette

Message par Zorba33 »

Hello la team (langage de jeune)

J'ai cette roue galette de mon ancien vehicule (Juke Nissan)
Est elle adaptée à mon X1 F48, Sdrive1.8 140cv, essence ?

J'ai mesure l'entraxe entre écrou (6.5cm ?) , ça a l'air d'être bon et il y en a 5...

Voila, j'aimerai un avis avant de tenter de la montrer en réel. :attention:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Roue galette

Message par 330dMPerf »

Je ne pense pas !
La roue galette pour ton x1 est en 17’ en 135/90 mais en 104 pour la charge et surtout les entraves sont en 112-66,6mm
Donc même si tu as le bon nombre de trous, c’est pas le même diamètre a priori que tes autres roues …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Z
Zorba33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 22:37
Voiture : X1

Re: Roue galette

Message par Zorba33 »

Merci !

X1 = 17 " ?

Cela conviendrait alors?

https://www.rouesecours24.fr/p/kit-roue ... -pour-cric

Après avoir écrit ces bêtises, je m aperçois que j ai des pneus en 18´´

J ai trouvé sur le même site 3 modèles en 18´´, avec tailles différentes ....pourquoi?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Roue galette

Message par 330dMPerf »

Ouh là, tu es nouveau chez BMW !
Alors c’est quoi ta ou tes questions, et d’abord comme demandé, qu’est-ce que tu as sur TA voiture ?
Du 18’ ok et quelles dimensions et indices, pareil devant et derrière sur les 4 roues ?
Si ce sont tes photos, tu es en 225/50/18 XL 99W en Turanza T001 ou en Pirelli ??? Devant
- dejà, ta galette (nissan en 16) qui doit avoir exactement la meme circonférence et diamètre que ta roue, pas que ta jante) est en 16 donc niet dans l’absolu en attente d’infos supplémentaire…

Pour quoi acheter une galette ? Tu as une assurance auto, avec remorquage et assistance : 80km/h maxi et c’est olé olé avec un pneu 2 fois moins large pour aller jusqu’à un garage ou centre auto pour remplace cet 1 ou 2 pneus ou le faire réparer.

Et si tu veux vraiment en acheter une, il faut prendre avec cric car il n’y en a pas dans ta BMW:
https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de- ... 5x112x66-6
Image

Et pas celle la :
https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de- ... 5x112x72-5
Image

Juste pour info, voilà celle de ta Juke : 5x 114 au lieu de 112 mm et 6,1 au lieu 6,66 cm
https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de- ... 114-3x66-1
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Z
Zorba33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 22:37
Voiture : X1

Re: Roue galette

Message par Zorba33 »

Merci pour cette réponse exhaustive et animée

J ai acheté ça , 69cm ep 15cm j ai déjà un cric et déboulonneur...

https://www.ebay.fr/itm/196040596345?mk ... media=COPY

Je l acheté surtout pour ne pas attendre la dépanneuse dans le désert des Bardenas en plein été par 40° comme cela m´est déjà arrivé ...

A 80km/h, clim allumée, c´est plus plaisant pour trouver un reparateur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter