Quelqu'un a t'il déjà eu un code erreur sur les volets de calandre ? ISTA appelle ça persienne haut et bas.
Effectivement ils sont bloqués ouverts et ne répondent plus à la commande forcée via ISTA. Impossible de les bouger à la main sans tout casser à mon avis. Obliger de démonter et l'accès semble compliqué.
Sur realoem je ne trouve pas ces volets détaillés. Juste le conduit d'air complet avec volet ou non. Pourtant dans la procédure ISTA indique que l'on peut remplacer les volets supérieurs ou inférieurs indépendamment mais que le dysfonctionnement de l'un des deux entraine la panne des deux.
Autre point, il demande de vérifier le fusible 26 mais dans la boite à gant ça commence à 30. Si vous savez ou se trouve le 26?
Merci, si quelqu'un à déjà eu le souci ça va m'aider avant de démonter.
Non c’est le ventilateur de radiateur ça mais merci pour la recherche. Il faut que je trouve cette boîte à fusible sous le capot pour commencer et puis que je dépose le pare choc pour accéder au bloc.
Je vais aller chercher des rivets pour le remontage du pare choc et je démonte peut être dimanche.
En terme de référence neuve. Merci pour les liens mais le boulot de démontage pour remettre un moteur du même âge payé plus de 100€ je préfère payer 300€ le bloc complet neuf. Sauf à trouver un moteur neuf.
Pour le fusible, je n’ai trouvé aucune boîte à fusible dans le compartiment moteur. ISTA indique de vérifier le fusible 26 mais pas de F26…
J’ai alimenté en direct le moteur avec du 12v, rien. Et en essayant de le faire tourner non plus, tout semble bloqué.
Difficile de tester le câblage car ma batterie est débranchée et je ne joue pas à la remettre avec les capteurs de stationnement en l’air et surtout les cellules qui déclenchent les airbags dans le pare-choc avant en l’air aussi.
Je n’ai aucun fusible hs.. le mécanisme de volet est ok, j’en deduis moteur hs.
Tu parles de la commande électronique du moteur ? Je suis d’accord avec toi mais l’ensemble moteur réducteur ressemble bien à un mécanisme de leve vitre… il fonctionne à mon avis bêtement en 12v avec trois fils pour l’inversion de sens. Tout est moulé et plutôt difficile à ouvrir.
Je n’ai aucun fusible HS, le 50 est ok. Et oui pas de 26 dans la boîte intérieure.
Le bloc complet vaut 300€ avec mes options et j’ai besoin de la voiture dans 15j. Je ne jouerai pas plus, je commande demain chez BMW.
Non il ne fonctionne pas en inverse … c’est vraiment la commande électronique…regarde le schéma électrique, tu as le +12 (rouge), la masse (marron) et la commande (noir)…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ce ne sont pas ces couleurs sur le faisceau mais je comprends mieux pourquoi je n’ai aucun appel de courant.
J’ai commandé ce matin un bloc neuf, je découperai l’ancien moteur par curiosité une fois le nouveau reçu.
Mais je le répète compliqué à réparer, pour accéder au moteur il y a des caches pour le mécanisme dont les pattes sont prisonnières et les clips en plastique cassent comme du verre.
J’ai vu que sur certaines autres séries le moteur se détaille mais sur le x1 ils ont fait du cheap.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute