Tu as différentes qualités ( 3 qualités) et tu configures le tapis comme tu le souhaites.
J'ai pris perso le premium et j'avais deja la même marque sur mes autres BMW.
@mikaa84 depuis 6 mois tu as un trou à ton tapis qui s’est créé en 6 semaines?
Tu as fait combien de dizaine de milliers de km? Ou tu portes quoi comme chaussures, car la question est que ce n’est pas normal à la base.
D’autres possesseurs de x1 ont connu ce même Pb?
Sur mon 25e, j'ai 7000km et j'ai effectivement constaté qu'une usure plus rapide que sur mes précédents véhicules se produit au niveau de l'emplacement du talon du pied droit. Je me suis effectivement posé la question de la durée de vie du tapis.
Les angles de la pédale imposent peut être une position du pied avec un angle plus fort que sur les autres véhicules. L'emplacement des batteries HT remonte t'il le niveau du plancher?
@mikaa84 depuis 6 mois tu as un trou à ton tapis qui s’est créé en 6 semaines?
Tu as fait combien de dizaine de milliers de km? Ou tu portes quoi comme chaussures, car la question est que ce n’est pas normal à la base.
D’autres possesseurs de x1 ont connu ce même Pb?
Alors au moment où ça a commencé à se déchirer j'avais 3000km. Et la j en suis à 15000 km. Je pense comme la dit un autre utilisateur que c'est l'angle des pédales qui changent de mes autres voitures et que donc j attaque plus le tapis par le talon.
Je confirme que l'épaisseur du tapis, ne convient pas à des chaussures de ville, notamment côté pied droit avec une position souvent en appui sur l'angle du talon :
Sur mon X1 livré début avril 2024, je vois bien une usure sur un cercle correspondant uniquement aux positions très proches de mon fameux talon, le célèbre lol.
Mais pas encore de trou ...
J'enverrai une photo sous peu.
Bonsoir
Je cherche des tapis en caoutchouc pour mettre dans les bacs de portière et éviter les bruits parasites et j’ai trouvé ça sur Amazon
Quelqu’un connaît ?
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
En ce qui me concerne, suite à cet échange et compte tenu de l'état de mon propre tapis de sol après 7000km, j'ai légèrement augmenté la hauteur de mon siège afin de modifier l'angle pédale/sol du talon. On verra bien. Je pense que le positionnement des batteries HT sous le plancher a du obliger le bureau d'études BMW à surélever un peu le plancher intérieur...sans doute de quelques cm. Maintenant que je me rappelle, le sujet de la hauteur de la position de conduite sur les versions PHEV et électrique avait d'ailleurs était identifié dans certaines vidéos de test auto youtube de langue allemande.
Etant trsè souvent à la montagne, avec la neige, j'ai choisi des tapis de sol en caoutchouc (livrés d'origine) et je n'ai aucun problème et en plus ils sont très simple d'éntretien.
J'avais déjà fais ce choix sur mon ancien X3. à 150 000 Km, aucun problème ni usure, et entretien très facile.
Dernière modification par tocal le 10 févr. 2025, 17:04, modifié 4 fois.
Bonsoir
Je cherche des tapis en caoutchouc pour mettre dans les bacs de portière et éviter les bruits parasites et j’ai trouvé ça sur Amazon
Quelqu’un connaît ?