installer dab

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

installer dab

Message par richardjl41 »

Bonsoir,
Voilà, ayant été dissuadé par le vendeur de mon F48 (2018) de prendre l'option DAB, je me retrouve aujourd'hui à ne plus pouvoir utliser la FM en Suisse, vu que les radios commencent à quitter la FM!! Je voulais savoir si on pouvait adapter un récepteur DAB sans démonter l'entier du TDB, ce dont je suis incapable! Je vous en remercie!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: installer dab

Message par music2105 »

:coucou:
Tu n’as pas l’option dans ton ConnectedDrive ?
Si tu ne l’as pas , ça veut dire que ta voiture n’est pas équipée dab (antennes et hu) a priori ….

Ton vendeur n’est pas cool , car à terme , je ne suis pas sûr que la fm reste ….le dab , pour faire simple , c’est l’équivalent de la tnt ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lewood
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 16:12
Voiture : BMW X1 F48 2.0 Xdrive pack Msport - février 2018

Re: installer dab

Message par lewood »

@richardjl41
Je suis dans le même cas que toi! 30 ans que j'écoute Couleur3 et je n'ai pas de DAB+ non plus :pleure:

Pour l'instant j'utilise l'application RTS via le bluetooth mais parfois ça coupe car la 4G et le déplacement en voiture, c'est pas idéal.

Il existe des millions d'adaptateurs sur web se branchant soit sur l'usb ou sur l'allume cigare mais vu leur emplacement dans la voiture, c'est pas top. Va falloir mettre un cable pour soit ne pas taper dedans avec les pieds sur l'allume cigare, soit doubler la price USB sous l'accoudoir du milieu pour faire phone + receveur DAB+.

Si quelqu'un en acheté un, j'aimerai bien avoir son retour SVP.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter