Vibrations freinage 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Vibrations freinage 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport

Message par Christophe D »

Bonsoir à tous :coucou: je reviens vers vous non pas pour des problèmes de vibrations qui ont été résolu depuis le remplacement des pneus Runflat par des pneus classiques. Merci à tous et à toi m330dMperf. Mon véhicule a maintenant presque 90000 kms et j’ai de nouveau des problèmes de vibration au freinage entre 120 et 170 km/h. Les disques ont déjà été remplacés à 60 000 kms à l’avant et à l’arrière, ensuite la même chose au mois d’octobre à 85000 kms avec la révision à l’avance et à l’arrière. Je conduit normalement, ce sont des étriers bleus M SPORT, que je ne sollicite pas. Et rebelotte. Que de passe-t-il ? Que puis-je faire ? Du coup je pense que je ne suis pas sur le bon sujet mais comme vous avez suivi mes péripéties je suis revenu vers vous tous 😊
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par bibiforum »

Salut
Il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet en mettant en lien celui là pour référence...
Ici ton pb semble plutôt coté freinage... Même si un pb côté frein se récent généralement à n'importe quelle vitesse...

Tu as des vibrations uniquement au freinage donc...
Quand tu indiques que les disques ont été remplacés, est ce que les plaquettes l'ont été également ? ( parce qu'on met pas des disques neufs en gardant des vieilles plaquettes).
Est ce que les guides de plaquettes + ressorts ont été changés (obligatoire)...

Un autre candidat à incriminer = roulement de roue.
D'ailleurs ces roulements ne sont pas fait pour encaisser les vibrations liés aux roues/pneus...pb que tu as eu malheureusement :Fleche: Donc potentiellement un ou plusieurs roulements de roue sont fatigués

Enfin ça peut être des silentblocs, triangles ...

Voilà pour les premières questions.
Dernière modification par bibiforum le 20 janv. 2025, 13:59, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @bibiforum tu as tout évoqué…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Message par Christophe D »

merci pour tes réponses. Les plaquettes ont été remplacées par mon CC en même temps. Les roulements arrières ont été remplacés il y a bien longtemps au moment des vibrations, les silents bloc de train arrière également, le pont arrière, la transmission, les cardans, les jantes, ects.... c'était les pneus runflat au final
(je ne sais pas ouvrir un nouveau sujet en mettant en lien nos échanges :pleure: )
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Pb freins

Message par music2105 »

:coucou:@Christophe D
:Fleche: Deplacé… :check:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Christophe D a écrit : 20 janv. 2025, 12:36
merci pour tes réponses. Les plaquettes ont été remplacées par mon CC en même temps. Les roulements arrières ont été remplacés il y a bien longtemps au moment des vibrations, les silents bloc de train arrière également, le pont arrière, la transmission, les cardans, les jantes, ects.... c'était les pneus runflat au final
(je ne sais pas ouvrir un nouveau sujet en mettant en lien nos échanges :pleure: )
Ok, reste donc des choses qui n'ont pas été remplacé à l'avant... et les vibrations bien qu'initialement dûes au RFT peuvent venir désormais d'autres choses (la voiture ayant vieilli)
Pour te citer en exemple une expérience vécu récemment sur ma G31: Changement des disques et plaquettes => RAS
quelques milliers de km plus loin des vibrations au roulage supérieur à 120 sont apparues => Pb de montage/serrage des roues (qui on le sait est un sujet à controverse sur les G30/31)
Dans ton cas, ce pb est peu probable vu que ce sont des vibrations au freinage
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Vibrations freinage 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport

Message par Benington »

Hello,

Pr voir si ton disque est voilé, fais une mesure avec on comparateur. Si tu as plus de 0.05mm je crois que tu est hors tolérance.

J’avais 0.06mm à l’arrière, tte la caisse vibrait ainsi que la pédale au dessus de 80km/h et surtout en freinage léger. Si je freinais fort, presque rien.

Les disques avant te donnent des vibrations ds le volant.

Je me demande encore comment j’ai pu voiler des disques arrière !!!! Bon ils avaient 170 000km et les plaquettes d’origine. Acceptable en durée de vie.

Bon courage et tiens nous au courant
Répondre